La Kawasaki 900 Z1A de « Peur sur la ville »

DSC_2189

- LE FILM : 

Le commissaire Letellier a vu sa carrière brisée par le truand Marcucci, à l'issue d'un braquage qui a mal tourné. Muté dans un commissariat terne, il continue à chercher la trace de son ennemi. Au moment où Letellier apprend enfin le retour du braqueur à Paris, un mystérieux tueur terrorise la capitale. Il se fait appeler Minos, par référence à L'Enfer, le premier tome de la Divine Comédie, de Dante, se présente à ses victimes puis à l'opinion publique comme un "justicier" et étrangle des femmes célibataires à la vie sexuelle libre. Letellier doit alors choisir entre assouvir sa vengeance ou faire son métier de policier et neutraliser un redoutable tueur en série ...

 

- LES MOTOS : 

La moto utilisée dans le film est une Kawasaki 900 Z1A de 1974 en coloris Candy Yellow/Green immatriculée 123 ACD 75. Elle a été mise à la disposition de la production par la SIDEMM, importateur Kawasaki à l'époque.

Quelques faux-raccords : au volant d'une R16, le commissaire Letellier suit dans Paris le tueur Minos au guidon de sa Kawa, le traffic est plus ou moins dense, selon les plans, une coccinelle orange s'intercale puis disparaît au plan suivant, la R16 disparaît même le temps d'un plan de coupe, au profit ... d'un autocar. Heureusement pour la suite de l'histoire, la R16 du commissaire réapparaît au plan suivant.

En début de film, le commissaire Letellier interpelle un truand, avant d'appeller une ambulance pour évacuer le blessé, Letellier prend le temps de feuilleter un exemplaire de ... Moto Revue.

 

- LE PODIUM : 

Pour l'expo, le podium comprenait une Kawasaki 900 Z1A Candy Yellow/Green de 1974, identique à la moto pilotée dans le film par le tueur Minos.

Cette machine a été entièrement restaurée par KB Style pour cet événement.

unnamed
tournage11
id ut elit. libero Nullam risus. sed ut Praesent efficitur.