menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Z 750 H2 by KB Style
    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Dossiers

Expo Bimota au Salon du 2 roues de Lyon 2022

KB Style au Salon du 2 roues de Lyon 2022

Mad Max : le retour

Kawasaki KZ1000 LTD 1980 : flammes et paillettes …

Kawasaki SR 650 D 1978-000

Kawasaki SR 650D 1978 Candy Luminous Red

BSA 750 Rocket 3 story

Kawasaki KZ1000G-1 Classic : le charme discret de l’injection électronique

Les enchères s’envolent à Las Vegas

La NINJA victorieuse au TT 1984

Kawasaki GPz900R Ninja : 1ère Superbike moderne

Molly Design : the « Lime Green » story

900 Z1 vs 750 Z2

Moto Revue Classic Hors-série spécial Kawa

81-suzuki-Yoshimura-AMA-replica14-a

YOSHIMURA : le « Pops » de la Superbike

De la Z1 à la Z900 RS : Chapitre 3 1984/2016

De la Z1 à la Z900 RS : Chapitre 2 1981/84

De la Z1 à la Z900 RS : Chapitre 1 1972/80

Moto Revue Classic # 111 : « les fous de Max »

Allen Millyard : the creative genius

L’expo « les motos et le cinéma » – Moto Légende n° 324 – Juillet/Août 2020

Pagination des publications

Précédent 1 2 3 4 … 9 Suivant

ALFORTVILLE

06 72 82 30 38

Contact | Mentions légales