KAWASAKI 750 Mach IV 1972 Candy Tone Blue
La Kawasaki 750 Mach IV n'a qu'un seul but : vous offrir les performances les plus exaltantes.
Publicité Kawasaki 1972
En dévoilant sa 750 Mach IV à Long Beach, en septembre 1971, Kawasaki frappe fort :
- 3 cylindres 2 temps, refroidis par air
- 74 CH à 6 800 tr/mn
- 198 km/h
- 192 kg
La Mach IV accélère et grâce à son faible empattement, lève comme aucune machine de série.
Une consommation importante et une autonomie réduite imposent des arrêts fréquents à son pilote.
Pour faire le plein.
Et vérifier qu'il est encore en vie.
Ajoutez à cela :
- un châssis double berceau peu rigide
- des suspensions trop raides
- un freinage et des pneumatiques guère performants sur le sec, inefficaces sur le mouillé
Résultat : la 750 Mach IV.
La moto la plus agressive et la plus scandaleuse de la production.
Cet exemplaire de 1972 a été restauré en atelier spécialisé.
La machine affiche 32 263 km, ce qui correspond à son kilométrage d'origine.
Roue AV :
- moyeu d'origine microbillé et peint en noir
- rayons zingués à têtes microbillées
- jante D.I.D. chromée
- pneumatique Dunlop K81 TT100 3.60x19
Roue AR :
- moyeu d'origine poli
- flasque microbillée et peinte en noir
- garnitures de frein
- rayons zingués à têtes microbillées
- jante D.I.D. chromée
- pneumatique Dunlop K81 TT100 4.10x18
A noter :
- compteur en km/h
- contacteur principal avec clef d'origine siglée "Kawasaki"
Pièces neuves :
- grand guidon chromé
- commodos
- poignées
- maître-cylindre
- leviers
La carrosserie a été repeinte dans le coloris Candy Tone Blue du millésime 750 Mach IV de 1972.
Les décors ont été réalisés à l'aide de pochoirs - il n'y a aucun sticker.
La finition à nécessité 5 couches de vernis.
Pièces neuves :
- clignotants chromés
- amortisseurs chromés
Restauration moteur :
- joints spis de vilebrequin
- cages à aiguilles
- bielles
- pistons + segments + axes + clips
- rectification plans de joints
- contrôle boîte de vitesses : pignons, arbres, fourchettes, tambour de sélection
- embrayage renforcé : disques + ressorts
- vérification pompe à huile + durits
Restauration partie-cycle :
Sablage + apprêt zinc + époxy : finition noir brillant.
- cadre
- tés de fourche
- cuvelage de phare
- support garde-boue AV
- béquilles
- platines fixation moteur
- bac batterie
- carter de chaîne secondaire
- garde-boue AR court
- support feu AR
Roulements de direction coniques.
Pièces neuves :
- pots d'échappements chromés + collerettes + joints
- repose-pieds passager
- transmission secondaire complète
Fourche reconditionnée :
- plongeurs
- bouchons alu
- joints spis
- cache-poussière
- fourreaux polis
Frein AV :
- disque rectifié
- étrier reconditionné
- visserie rezinguée
- washers neufs
Le réservoir d'essence est bien le réservoir d'origine de la moto avec sa trappe à essence chromée 1ère génération.
Les carburateurs ont été restaurés.
Le robinet d'essence à dépression correspond bien au modèle 750 Mach IV de 1972.
Durits + colliers neufs.
La tige de frein AR a été rezinguée.
Le répartiteur de frein AV et les repose-pieds passager correspondent bien au modèle de 750 Mach IV de 1972.
Autres pièces neuves :
- faisceau électrique principal complet
- boîtier d'allumage C.D.I.
- batterie YUASA
- bougies + cabochons NGK
- optique de phare H4
- filtre à air
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