KAWASAKI 750 Mach IV 1972 Candy Tone Blue

La Kawasaki 750 Mach IV n'a qu'un seul but : vous offrir les performances les plus exaltantes.

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En dévoilant sa 750 Mach IV à Long Beach, en septembre 1971, Kawasaki frappe fort :

- 3 cylindres 2 temps, refroidis par air

- 74 CH à 6 800 tr/mn

- 198 km/h

- 192 kg

La Mach IV accélère et grâce à son faible empattement, lève comme aucune machine de série.

Une consommation importante et une autonomie réduite imposent des arrêts fréquents à son pilote.

Pour faire le plein.

Et vérifier qu'il est encore en vie.

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Ajoutez à cela :

- un châssis double berceau peu rigide

- des suspensions trop raides

- un freinage et des pneumatiques guère performants sur le sec, inefficaces sur le mouillé

 

Résultat : la 750 Mach IV.

La moto la plus agressive et la plus scandaleuse de la production.

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Cet exemplaire de 1972 a été restauré en atelier spécialisé.

La machine affiche 32 263 km, ce qui correspond à son kilométrage d'origine.

Roue AV :

- moyeu d'origine microbillé et peint en noir

- rayons zingués à têtes microbillées

- jante D.I.D. chromée

- pneumatique Dunlop K81 TT100 3.60x19

Roue AR :

- moyeu d'origine poli

- flasque microbillée et peinte en noir

- garnitures de frein

- rayons zingués à têtes microbillées

- jante D.I.D. chromée

- pneumatique Dunlop K81 TT100 4.10x18

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A noter :

- compteur en km/h

- contacteur principal avec clef d'origine siglée "Kawasaki"

 

Pièces neuves :

- grand guidon chromé

- commodos

- poignées

- maître-cylindre

- leviers

La carrosserie a été repeinte dans le coloris Candy Tone Blue du millésime 750 Mach IV de 1972.

Les décors ont été réalisés à l'aide de pochoirs - il n'y a aucun sticker.

La finition à nécessité 5 couches de vernis.

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Pièces neuves :

- clignotants chromés

- amortisseurs chromés

Restauration moteur :

- joints spis de vilebrequin

- cages à aiguilles

- bielles

- pistons + segments + axes + clips

- rectification plans de joints

- contrôle boîte de vitesses : pignons, arbres, fourchettes, tambour de sélection

- embrayage renforcé : disques + ressorts

- vérification pompe à huile + durits

Restauration partie-cycle :

Sablage + apprêt zinc + époxy : finition noir brillant.

- cadre

- tés de fourche

- cuvelage de phare

- support garde-boue AV

- béquilles

- platines fixation moteur

- bac batterie

- carter de chaîne secondaire

- garde-boue AR court

- support feu AR

Roulements de direction coniques.

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Pièces neuves :

- pots d'échappements chromés + collerettes + joints

- repose-pieds passager

- transmission secondaire complète

Fourche reconditionnée :

- plongeurs

- bouchons alu

- joints spis

- cache-poussière

- fourreaux polis

Frein AV :

- disque rectifié

- étrier reconditionné

- visserie rezinguée

- washers neufs

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Le réservoir d'essence est bien le réservoir d'origine de la moto avec sa trappe à essence chromée 1ère génération.

Les carburateurs ont été restaurés.

Le robinet d'essence à dépression correspond bien au modèle 750 Mach IV de 1972.

Durits + colliers neufs.

La tige de frein AR a été rezinguée.

Le répartiteur de frein AV et les repose-pieds passager correspondent bien au modèle de 750 Mach IV de 1972.

Autres pièces neuves :

- faisceau électrique principal complet

- boîtier d'allumage C.D.I.

- batterie YUASA

- bougies + cabochons NGK

- optique de phare H4

- filtre à air

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