Kawasaki 750 H2C 1975 Candy Purple

DSC_0691

La Kawasaki 750 H2C, commercialisée en 1975, est la dernière évolution de la 750 Mach IV introduite en 1972.

D'une manière générale, le 3 cylindres 2 temps s'est assagi au fil des années :

- la 750 Mach IV avait tendance à se cabrer et à délester de la roue AV, l'usine n'a eu de cesse de rallonger le bras oscillant et l'empattement : 1 410 mm à l'origine, puis 1 435 mm (H2B) et enfin 1 448 mm (H2C)

- la 750 Mach IV était propice aux louvoiements, le constructeur a augmenté l'angle de la colonne de direction : de 62° à 63,5°

- la 750 Mach IV était sujette aux vibrations, la marque d'Akashi a rajouté des silentblocs à tous les niveaux : fixations moteur, pots d'échappement, repose-pieds.

La H2 a également pris de l'enbonpoint avec les années :

- 750 Mach IV : 192 kg à sec / 213 kg tous pleins faits

- 750 H2B : 203 kg à sec / 220 kg tous pleins faits

- 750 H2C : 208 kg à sec / 220 kg tous pleins faits

Elle a perdu quelques chevaux, passant de 74 CH (à 6 800 tr/mn) à 71 CH (à 6 800 tr/mn).

DSC_0696

Le système de lubrification "Injectolube" a gagné en sophistication au fil des modèles :

- sur les premières H2, l'huile 2 temps était uniquement injectée dans le carter moteur

- sur les derniers modèles, la pompe à huile est modifiée, l'huile 2 temps lubrifie également le haut moteur via les carburateurs

Réservée aux U.S.A. la 750 H2C est disponible en deux coloris :

- Candy Luminous Red

- Candy Purple

Pièces d'origine chromées :

- garde-boue AV

- carter de chaîne secondaire

- portières de phare

DSC_0522

A partir du modèle H2B de 1974, le tableau de bord et les commodos évoluent :

- côté droit : coupe-circuit et contacteur d'éclairage

- côté gauche : starter, clignotants, inverseur code/phare, klaxon et appel de phare

DSC_0729

Cette 750 H2C d'origine U.S. a été restaurée en atelier spécialisé.

DSC_0677
DSC_0713

KB Style

Tous droits réservés.