Kawasaki 750 H2C 1975 Candy Purple

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La Kawasaki 750 H2 C commercialisée en 1975 est la dernière évolution de la 750 Mach IV introduite en 1972.

D'une manière générale, le modèle s'est assagi au fil des années :

- la 750 Mach IV avait tendance à délester la roue AV et se cabrer, l'usine n'a eu de cesse de rallonger le bras oscillant et l'empattement : 1410 mm puis 1435 mm (modèle H2B) et enfin 1448 mm

- la 750 Mach IV était propice aux louvoiements, le constructeur a augmenté l'angle de la colonne de direction : de 62° à 63,5°

- la 750 Mach IV était sujette aux vibrations, la marque d'Akashi a rajouté des silentblocs à tous les étages : fixations moteur, pots d'échappement, repose-pieds.

 

La 750 Kawa a également pris de l'enbonpoint avec les années :

- 750 Mach IV : 192 kg à sec / 213 kg tous pleins faits

- 750 H2B : 203 kg à sec / 220 kg tous pleins faits

- 750 H2C : 208 kg à sec / 220 kg tous pleins faits

 

Elle a perdu quelques chevaux au passage, passant de 74 CH (à 6 800 tr/mn) à 71 CH (à 6 800 tr/mn).

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Le système de lubrification Injectolube a gagné en sophistication au fil des modèles :

- sur les premières H2, l'huile 2 temps est uniquement injectée dans le carter moteur

- sur les derniers modèles, la pompe à huile est modifiée, l'huile 2 temps lubrifie également le haut moteur via les carburateurs

Réservée aux U.S.A. la 750 H2C est disponible en deux coloris :

- Candy Luminous Red

- Candy Purple

Le garde-boue AV, le carter de chaîne secondaire et les portières de phare sont chromés.

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A partir du modèle 750 H2B de 1974, le tableau de bord et les commodos évoluent :

- coupe-circuit et contacteur d'éclairage côté droit

- starter, clignotants, inverseur code/phare, klaxon et appel de phare côté gauche

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Cette 750 H2C d'origine U.S. a été restaurée en atelier spécialisé.

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