Kawasaki 750 H2 1972 double disque
Au fond, le seul courage qui nous est demandé est de faire face à l'étrange, au merveilleux, à l'inexplicable que nous rencontrons.
Rainer Maria RILKE
Enfants, on nous demandait à l'école de décrire l'an 2000.
Nous imaginions des voitures en lévitation, des colonies sur Mars, des robots extra-terrestres.
On ne nous demandait jamais de décrire l'an 2020.
Aujourd'hui, on sait pourquoi.
Cette 750 H2 de 1972, d'origine U.S., a été restaurée en atelier spécialisé.
Le cadre et les pièces métalliques noires de la partie-cycle ont été mis à nu, sablés, apprêtés et peints en époxy – finition noir brillant :
- bras oscillant + carter de chaîne secondaire
- tés de fourche + pontets de guidon
- béquille centrale + latérale
- boîtier filtre à air
- bac batterie
- repose-pieds pilote
- platines supports moteur
- support feu AR
Les autres pièces métalliques et la visserie ont été rezinguées :
- axes : roues, fixation moteur, bras oscillant, béquille centrale
- axe de pédale et tringle de frein AR
- tendeurs de chaîne secondaire
- ressorts
- frein de direction + rondelle d’appui + bague de serrage
Les roulements de direction sont neufs (roulements coniques).
Les compteurs ont été restaurés chez Seven Parts : fonds, vitrages, boîtiers neufs.
Le contacteur principal est neuf, avec clef siglée Kawasaki.
Pièces neuves :
- guidon chromé grand modèle
- commodos + poignées
- maître-cylindre de frein AV
La moto est équipée d'un frein AV à double disque (option d'époque).
Les durits et les disques sont neufs.
Le moteur a été démonté et restauré :
- vilebrequin reconditionné : joints spis, roulements, cages à aiguilles neufs
- cylindres déglacés : pistons + axes + clips + segments neufs
- boîte de vitesses contrôlée
- pompe à huile + banjos d’alimentation d’huile 2 temps contrôlés.
Les carters moteur, les cylindres et les culasses ont été microbillés.
Les carburateurs ont été passés aux ultra-sons et remontés avec des kits neufs : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints.
Le manchon de filtre à air est neuf.
Les pipes d'admission sont neuves.
Les pots d'échappement chromés sont neufs.
La peinture de la carrosserie est neuve : coloris Candy Blue.
Les décors sont peints – il n'y a pas de stickers.
La finition a nécessité 5 couches de vernis.
La selle est neuve.
Les roues ont été reconditionnées :
- jantes chromées D.I.D. neuves
- rayons zingués et têtes bichromatées (neufs)
- moyeu + porte-couronne polis
- axes de roues, goujons, écrous, washers rezingués.
- pneumatiques neufs : Dunlop TT100 K81 avec chambre à air.
- fourreaux de fourche polis
Pièces neuves :
- fourche : tubes, joints spis, caches poussière, bouchons alu
- portières de phare
- clignotants Stanley + tiges chromées
- phare complet
- amortisseurs chromés
- transmission secondaire
- câbles de gaz, d'embrayage, de compteur, de compte-tours
Pièces neuves :
- faisceau électrique
- bobines Haute-Tension
- boîtier d'allumage C.D.I.
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