Kawasaki 750 H2 1972 double disque

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Au fond, le seul courage qui nous est demandé est de faire face à l'étrange, au merveilleux, à l'inexplicable que nous rencontrons.

Rainer Maria RILKE

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Avril 2020 : dans Paris désert, une Kawasaki 750 H2 de 1972

 

Quelle étrange sensation que celle-ci.

Rouler seul, dans la ville désertée.

Au milieu des sirènes de police qui continuent de hurler.

Au milieu des chiens qui promènent leur maître.

 

Enfants, on nous demandait à l'école de décrire l'an 2000.

Nous imaginions des voitures en lévitation, des colonies sur Mars, des robots extra-terrestres.

On ne nous demandait jamais de décrire l'an 2020.

 

Aujourd'hui, on sait pourquoi.   

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Cette 750 H2 de 1972, d'origine U.S., a été restaurée au printemps 2020.

 

Le cadre et les pièces métalliques noires de la partie-cycle ont été mis à nu, sablés, apprêtés et peints en époxy – finition noir brillant : 

- bras oscillant + carter de chaîne secondaire

- tés de fourche + pontets de guidon

- béquille centrale + latérale

- boîtier filtre à air

- bac batterie

- repose-pieds pilote

- platines supports moteur 

- support feu AR

Les autres pièces métalliques et la visserie ont été rezinguées :

- axe : roues, fixation moteur, bras oscillant, béquille centrale

- axe de pédale et tringle de frein AR

- tendeurs de chaîne secondaire

- ressorts

- frein de direction + rondelle d’appui + bague de serrage

 

Les roulements de direction sont neufs (roulements coniques).

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Les compteurs ont été restaurés chez Seven Parts : fonds, vitrages, boîtiers neufs.

Le contacteur principal est neuf, avec clef siglée Kawasaki.

Pièces neuves :

- guidon chromé grand modèle

- commodos + poignées

- maître-cylindre de frein AV

La moto est équipée d'un frein AV à double disque.

Les durits et les disques sont neufs. 

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Le moteur a été démonté et restauré :

- vilebrequin reconditionné : joints spis, roulements, cages à aiguilles sont neufs

- cylindres déglacés : pistons + axes + clips + segments neufs

- boîte de vitesses contrôlée

- pompe à huile + banjos d’alimentation d’huile 2 temps contrôlés.

 

Les carters moteur, les cylindres et les culasses ont été microbillés.

 

Les carburateurs ont également été passés aux ultra-sons et remontés avec des kits neufs : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints.

Le manchon de filtre à air est neuf.

Les pipes d'admission sont neuves.

 

Les pots d'échappement chromés sont neufs.

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La peinture de la carrosserie est neuve : coloris Candy Blue.

Les décors sont peints – il n'y a pas de stickers.

La finition a nécessité huit couches de vernis.

 

La selle est neuve.

Les roues ont été reconditionnées :

- jantes chromées D.I.D. neuves

- rayons zingués et têtes bichromatées (neufs)

- moyeu + porte-couronne polis

- axes de roues, goujons, écrous, washers rezingués.

- pneumatiques neufs : Dunlop TT100 K81 avec chambre à air.

- fourreaux de fourche polis

 

Pièces neuves :

- tubes, joints spis, caches poussière, bouchons alu

- portières de phare

- clignotants Stanley + tiges chromées 

- phare complet

- amortisseurs chromés

- transmission secondaire

- câbles de gaz, d'embrayage, de compteur, de compte-tours

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Pièces neuves :

- faisceau électrique

- bobines Haute-Tension 

- boîtier d'allumage C.D.I.

 

Etrange raccourci 

 

Il y a un an, la cathédrale s'enflammait, le monde entier s'émouvait de cette catastrophe.

Un an plus tard, le mot "catastrophe" prend une toute autre résonance.

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Reportage effectué le 7 avril 2020, durant la 3e semaine du confinement lié au COVID-19.

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Avril 2020

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