Suzuki TS-400 « Apache » 1974

La TS-400, une machine qui fonctionne étonnamment bien sur route.  

Cycle World

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En commercialisant la TS-400 "Apache", millésime 1974, Suzuki ne se contente pas d'améliorer un modèle existant.

La TS-400 type L est en réalité une machine entièrement nouvelle :

- cadre double berceau

- suspensions

- cylindre (sortie d'échappement passant entre les berceaux du cadre)

- culasse (taux de compression 7,3:1 au lieu de 6,8:1)

- carburateur de 32 mm

- échappement (chicanes et silencieux modifiés)

- système de lubrification du moteur

- boîte de vitesses (1er et 5e rapports plus courts)

Les versions précédentes, J et K, affichaient déjà de belles qualités, de robustesse et de fiabilité, qui rendaient leur utilisation agréable sur route.

Mais qui avouaient vite leurs limites en usage tout-terrain.

La version L, avec son nouveau châssis et ses nouvelles suspensions, fait preuve d'un comportement en nette amélioration, aussitôt que l'on quitte le bitume.

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En 1974, Suzuki a déjà remporté 37 Grand Prix de Motocross et 6 titres de Champion du Monde, avec Joël Robert et Roger De Coster.

Cela lui confère une expérience certaine en matière de moto tout-terrain.

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Sur les petites routes de montagne, les virages rapides deviennent un jeu d'enfant. Cela permet de maintenir un très bon rythme. 

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Cet exemplaire, d'origine française, a fait l'objet d'une restauration complète en atelier spécialisé.

Depuis, la moto n'a parcouru que 186 km ...

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Cette moto a été présentée dans le cadre de l'expo "Souvenirs, Souvenirs ..." lors des 100 ans du Bol d'Or - circuit Paul Ricard, 16/18 septembre 2022.

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Elle a également été l'une des stars de l'exposition "Les années 70 ..." au Salon du 2 roues de Lyon 2023.

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