Z900 RS Classic # 9 « Black & Gold »

Reportage effectué le 13 avril 2020, durant la 4e semaine du confinement lié au COVID-19.

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Paris confiné,  Paris déserté,  mais  Paris ensoleillé ...

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Dans un Paris confiné et désert, la vision de la RS Classic "Black & Gold" paraît surréaliste.

Ne circulent que les voitures de police, les camions des éboueurs et quelques joggers esseulés.

La Z900RS Classic est posée sur le pont Alexandre III, au milieu de la chaussée.

Le dôme des invalides est distant d'un kilomètre.

A l'horizon, personne ...  

des roues à rayons "made in KB Style"

Roue AV : 3.50 X 17'

Roue AR : 5.00 X 17'

Jantes alu anodisées : finition "Gold"

Rayons inox

Moyeux alu peints : finition noire

Frettes de frein et porte-couronne "Made in KB Style" en alumium 4G.

Disques de freins et couronne d'origine Z900RS conservés.  

Pneumatiques : Dunlop

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une déco noir mat / noir brillant 

La peinture de la carrosserie reprend la déco de la Z900RS Cafe :

- fond noir mat

- décor noir brillant

Le Z a été reproduit sur l'avant du réservoir.

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des éléments de carrosserie modifiés

Dosseret rallongé, caches latéraux et écopes de réservoir sont des accessoires de fabrication DOREMI.

Le carénage tête de fourche et la selle proviennent du modèle Z900RS Cafe.

Le guidon noir mat, issu d'un roadster Z1000 2014, se situe à mi-hauteur entre celui de la RS Cafe (plat et à la forme torturée) et le grand guidon de la RS.

Les poignées à l'ancienne sont des pièces de 900 Z1 des années 70.

De même que les clignotants qui ont été traités noir brillant.

Le garde-boue AR d'origine a été supprimé et remplacé par un support de plaque alu "made in KB Style".

Les écopes de radiateur ont été anodisées "Gold" dans le même bain que les jantes alu. 

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un boîtier E.C.U. reprogrammé

- suppression des restrictions / retour aux valeurs initiales : 121 CH (au lieu de 111 CH)

- modification avance à l'allumage

- modifications valeurs de réglages spécifiques pour chaque cylindre

- modification diagramme TPS d'ouverture des gaz : ouverture des gaz directement proportionnelle à la rotation de la poignée de gaz, sans correction du boîtier E.C.U.

- optimisation diagramme A.F.R. (mélange air/essence)

- modification remplissage à moyens régimes : courbe de puissance lissée

- augmentation régime maxi à 9 500 tr/mn au lieu de 8 750 tr/mn)

- modification courbe de puissance au-delà de la valeur maxi (moteur protégé d'origine, la courbe de puissance s’écroule au-delà de la valeur maxi).

- shunt sonde lambda

- shunt durit retour : anti-pétaradage

- modification température de déclenchement du ventilateur  

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KB STYLE 

Avril 2020

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