NOUVEAU : KB Style repeint votre carrosserie

DSC_0868

On nous demande très souvent les codes couleurs des Kawasaki des années 70.

Ces codes n'existent pas.

On nous demande encore plus souvent les coordonnées de notre peintre.

Celui-ci travaille en exclusivité pour KB Style.

C'est un jeune professionnel, spécialement formé à la restauration et à la remise en peinture des motos des années 70.

Nous lui fournissons en outre des éléments de carrosseries neufs, en peinture d'origine, lui permettant de contretyper à l'identique les teintes Candy d'origine, la densité des paillettes, le positionnement des décors.

Jusqu'à présent notre peintre ne travaillait que sur les carrosseries des motos restaurées par KB Style.

Dans un souci de répondre à la demande des collectionneurs et de fournir un travail - et donc un salaire - à temps complet à notre peintre, nous proposons dorénavant de repeindre - sur devis personnalisé - la carrosserie de votre moto.

Voici quelques exemples :

 

Kawasaki 900 Z1 1973 Candy Green/Yellow 

Peinture carrosserie : 1 575 € TTC

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte candy : Gren/Yellow ou Brown/Orange

- vernis multicouche

- polissage

 

Un grand classique : la 900 Z1 1973 dans l'un ou l'autre des coloris d'origine.

Le positionnement des décors doit être particulièrement soigné notamment sur le dessus du réservoir, entre la colonne de direction et la trappe de réservoir.

Idem pour le dosseret.

Les décors sont peints et réalisés à la main.

 

 

Kawasaki Z900 A4 1976 Candy Luminous Green

Peinture carrosserie : 1 750 € TTC

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte candy : vert ou brun

- filets : vert/or ou orange/or

- vernis multicouche

- polissage

 

La Z900 A4 est une peinture difficile à réaliser.

Le positionnement des filets est délicat que ce soit sur le réservoir ou sur le dosseret.

Nous n'utilisons ni stickers  ni filets adhésifs : les filets sont peints et réalisés à la main.

 

 

Kawasaki Z900 RS Classic 2018 Candy Green /Yellow

Peinture carrosserie : 1 475 € TTC

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte candy : vert/jaune ou brun/orange

- décor : Z

- vernis multicouche

- polissage

 

La peinture d'origine de la Z900 RS n'est pas d'une très grande qualité.

Dans la version "marron" les teintes sont fades et le vernis manque de profondeur.

Notre peinture reprend les décors de la RS tout en utilisant les véritables teintes Candy des Z1 d'époque.

Les huit couches de vernis successives donnent à la peinture Candy une brillance et une profondeur incomparables.

 

Kawasaki 1000 Z1R/Z2R  1978  Candy Metallic Stardust Silver

Peinture carrosserie : 2 250 € TTC

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

- 1 carénage tête de fourche

- 2 baguettes de selle

- 1 garde-boue AV métal

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond

- teinte candy : Metallic Stardust Silver

- décor : filets bleu clair/bleu foncé (Z1R) + décors (Z2R)

- vernis multicouche

- polissage

 

La 1000 Z1R ou 1000 Z2R sont des peintures parmi les plus difficiles à réaliser.

Les nombreuses pièces de carrosserie sont fragiles et souvent en mauvais état.

Le positionnement des filets est extrêment délicat : une fois les pièces en place sur la moto, les décors doivent coïncider mes uns par rapport aux autres.

La teinte est difficile à mettre en oeuvre, notamment le dosage des paillettes.  

Qu'il s'agisse de filets de Z1R ou de décors de Z2, nous n'utilisons pas de stickers : les filets et décors sont peints et réalisés à la main.

 

Kawasaki  Z1R  Japan Racer

Peinture carrosserie : 2 500 € TTC

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

- 1 carénage tête de fourche

- 1 garde-boue AV 

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond

- teintes candy : blanc pailleté, rouge, noir

- décor : trame, filets, lettrages

- vernis multicouche

- polissage

 

Nous avons laissé libre cours à l'imagination et au talent de notre designer.

La peinture de cette Z1R Japan Racer est en tous points exceptionnelle.

En fonction de l'éclairage extérieur, les teintes candy ont des reflets différents.

Les paillettes sont plus ou moins apparentes.

La trame plus ou moins prononcée.

 

Cette Show-bike a fait l'objet d'un reprotage dans la revue Cafe Racer.

Elle a été exposée lors de l'édition 2020 du Salon du 2 roues de Lyon.  

 

Kawasaki GPZ 900 Ninja 1985  "Top Gun"

Peinture carrosserie : 2 500 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

- 1 carénage tête de fourche

- 1 élément bas de carénage

- 1 sabot de carénage

- 1 garde-boue AV

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte pleine : Noir / rouge

- décor : filets gris métal

- vernis multicouche

- polissage

 

La GPZ 900 Ninja ouvre la voie aux motos entièrement carénée.

Le carénage de la Ninja est composé de multiples éléments, pièces et raccords en ABS.

Les éléments de carrosserie sont fragiles et pourvu que la moto ait chuté, les anneaux de fixation sont souvent endommagés.

Les teintes de la GPZ doivent être parfaites et les décors (compliqués) correctement positionnés.

Nous n'utilisons pas de sticker : les filets et décors sont peints et réalisés à la main.

 

Dans le cas de la GPZ 900 Ninja "Top Gun" présentée au Salon du 2 roues de Lyon 2020 dans le cadre de l'exposition "Les motos et le cinéma" les stickers du film ont été reproduits à l'identique et rajoutés sur le vernis, conformément à la moto d'origine.

 

Kawasaki  1000 R   Eddie Lawson Replica

Peinture carrosserie : 1 775 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

- 1 carénage tête de fourche

- 1 garde-boue AV métallique

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte pleine : vert

- décor : bleu, blanc, filets or

- vernis multicouche

- polissage

 

La 1000 R est une moto emblématique dont la peinture, au demeurant assez simple, ne souffre d'aucune aproximation.

Qu'il s'agisse des décors comme des teintes .

 

Nous n'utilisons pas de sticker : les décors sont peints et réalisés à la main.

 

Cette Kawasaki 1000 R Eddie Lawson Replica a été publiée dans la revue Youngtimers.

 

Kawasaki 1000 MK II 1980  Noir brillant + filets or

Peinture carrosserie :  1 250 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte pleine : Noir

- décor : filets dorés

- vernis multicouche

- polissage

 

La Kawasaki Z1000 MK II noire/filets or correspond à la version US et n'a pas été commercialisée en Europe;

Le noir est un ton plein.

Les filets or ont été effectués à la main.

L'ensemble a reçu huit couches de vernis brillant.

 

 

Kawasaki  Z650 B2 1978  Candy Luminous Dark Blue

Peinture carrosserie :  1 450 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 dosseret

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte Candy : Luminous Dark Blue

- décor : filets bleu clair et or

- vernis multicouche

- polissage

 

Le positionnement et la réalisation des filets de la Kawasaki Z 650 B2 sont extrêment difficiles.

Les triples filets bleus clairs doivent être parallèles et de tailles différentes.

Le fond bleu est une teinte Candy.

L'ensemble des filets a été effectué à la main.

La carrosserie a reçu huit couches de vernis brillant.

HONDA 250 XL 1973 Candy gris argent + décors

 

 

Peinture carrosserie :  1 450 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 1 cache latéral

- 1 cuvelage de phare

- 1 garde-boue AV

- 1 garde-boue AR

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte Candy : Gris argent

- décor : filets rouge bordeaux/noirs, lettrage, bande noire mate sur le dessus du réservoir

- vernis multicouche

- polissage

 

La peinture de la 250 XL représente un travail important.

Les éléments de carrosserie doivent être en bon état.

La teinte Candy Gris argent a une grande profondeur.

Les décors sont compliqués : il y en a partout.

- sur le réservoir

- sur les bords des garde-boue AV et AR

Enfin, la bande noir mat sur le dessus du réservoir doit être réalisée au toucher en continuité avec le reste de la peinture vernie.

L'ensemble des décors a été effectué à la main.

La carrosserie a reçu huit couches de vernis brillant.

 

 

HONDA CB 750 Sandcast 1969  Candy green/blue

 

 

Peinture carrosserie :  1 875 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 cuvelage de phare

- 2 portières de phare

- 1 boîtier de filtre à air en 3 éléments

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte Candy : Green/Blue

- décor : filets or/noir

- vernis multicouche

- polissage

 

La carrosserie de la CB 750 Honda K0 comprend de nombreux éléments.

Ceux-ci sont parfois anciens, dégradés et cassants : cuvelage de phare, boîtier de filtre à air

La teinte Candy Green/Blue n'a jamais été commercialisée en France. Certains collectionneurs ont donc cette teinte en mémoire de manière inexacte : le plus souvent trop bleu.

Les positionnement des décors du réservoir est spécifique à l'avant comme à l'arrière dont les pointes ne doivent pas être recouvertes par le bec de selle.

L'intérieur du boîtier de filtre à air nécessite un soin particulier : trop de couches de peinture et de vernis et les éléments du boîtier ne s'emboîtent plus correctement.

L'ensemble des filets et décors a été effectué à la main.

La carrosserie a reçu huit couches de vernis brillant.

 

 

SUZUKI TS 400  1973   Candy blue/orange

 

 

Peinture carrosserie :  1 400 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

- 1 garde-boue AV

- 1 garde-boue AR

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte Candy : Blue

- décor : lettrages et bandes oranges bordés de blanc, logos CCI noirs bordés de blanc 

- vernis multicouche

- polissage

 

La peinture de la TS 400 représente un travail délicat.

Les éléments de carrosserie sont anciens et fragiles. Ils doivent être en bon état.

La teinte Candy Blue est difficile à retrouver : les TS 400 en état collection sont rares.

Le positionnement et la taille des décors sur le réservoir nécessitent un soin particulier.

L'ensemble des décors a été effectué à la main.

La carrosserie a reçu huit couches de vernis brillant.

 

 

SUZUKI GT 125  1974   Candy Blue 

 

 

Peinture carrosserie :  1 050 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

 

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond noir

- teinte Candy : Blue

- décor : filets noirs entourés de gris métal  

- vernis multicouche

- polissage

 

La peinture de la GT 125 nécessite un travail soigné.

Les éléments de carrosserie sont souvent en mauvais état.

La teinte Candy Blue est difficile à appliquer conformément à l'origine.

Les décors sont particuliers : les filets noirs sont entourés de gris métal.

La mise en oeuvre nécessite un coup de main appliqué.

L'ensemble des décors a été effectué à la main.

La carrosserie a reçu huit couches de vernis brillant.

 

 

HONDA CB500 Four 1974   Candy Garnet Brown 

 

 

Peinture carrosserie :  1 450 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 2 caches latéraux

 

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond ?

- teinte Candy : Garnet Brown

- décor : noirs bordurés de filets blancs  

- vernis multicouche

- polissage

 

La peinture de la CB 500 Garnet Brown est sans doute celle qui nous a donné le plus de difficulté dans la recherche de teinte.

Sans dévoiler nos secrets internes, la teinte Garnet Brown échappe à toute logique et surtout ne correspond à aucune autre teinte connue du constructeur Honda.

Une fois le problème de teinte de fond résolu, la teinte Candy Garnet Brown nécessite une application soignée et régulière pour obtenir la profondeur et la brillance souhaitées.

Les décors noirs bordurés de filets blanc/noir/blanc doivent être réalisés avec soin, régularité et symétrie.

L'ensemble des décors a été effectué à la main.

La carrosserie a reçu huit couches de vernis brillant.

Au final, la teinte Candy Garnet Brown est l'une des plus réussie de la gamme Honda.

L'une des plus difficiles à obtenir, aussi.

 

 

HONDA CB1000 R 2018   Gris alu/bordeaux 

 

 

Peinture carrosserie :  2 750 € TTC

 

La carrosserie comprend :

- 1 réservoir

- 1 dosseret (2 éléments)

- 1 garde-boue AV

- 1 saute-vent

etc ...

 

 

La prestation comprend :

- décapage peinture existante

- apprêt gris

- fond : noir

- teintes : gris alu brossé + Candy rouge bordeaux

- filets : rouge bordeaux  

- vernis multicouche

- polissage

 

Avec la carrosserie de cette Honda CB1000 R 2018 nous entrons dans le domaine de l'exception et de l'artistique.

Pour cette show-bike, notre designer a souhaité reprendre les codes couleurs des Honda de course des années 60.

Le gris alu brossé est réalisé avec une brosse large et plate, en une seule passe.

Une erreur et tout est à reprendre.

La teinte Candy Rouge Bordeaux reprend la teinte d'origine des emblèmes de réservoir de la CB1000 R. 

Le résultat est exceptionnel.

Nombreux sont les observateurs qui croient encore qu'il s'agit d'un réservoir en aluminium.

 

Cette moto a remporté la deuxième place du concours Honda France : "les plus belles prépas CB1000 R".

 

SUZUKI GS 1000 S 1978   Bleu/blanc 

 

 

NORTON 750 Commando 1969

 

 

TRIUMPH TR6C 1967 

 

 

id suscipit velit, risus. ultricies eget risus elit. porta. libero amet,