900 Z1 1973 Candy green/yellow

DSC_3776

Cette Kawasaki 900 Z1 est sortie de l'usine d'Akashi au printemps 1973.

Elle a été commercialisée en France, en coloris Candy Green / Yellow.

La moto a été entièrement restaurée en atelier spécialisé.

DSC_3757

Cadre :

Cadre mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint en époxy : finition noir brillant.

Idem :

- bras oscillant

- tés de fourches

- support  batterie + support électrique

- platines fixation moteur

- support feu AR

- repose-pieds pilote

- béquilles

Roulements de direction coniques neufs.

Roulements de bras oscillant (cages à aiguilles) neufs.

 

Pièces polies :

- moyeu de roue AR

- flasque de frein AR

- porte-couronne

- fourreaux de fourche

- carters moteurs périphériques

 

Fourche reconditionnée en pièces neuves :

- tubes

- ressorts modifiés

- obturateurs chromés

- bouchons alu

- caches poussière

- joints spis

- huile SAE 25

 

Disque de frein AV rectifié.

 

Pièces rezinguées :

- visserie

- axes de fixation moteur

- axes de roues + entretoises

DSC_3759

Moteur démonté, contrôlé et restauré :

- métrologie vilebrequin

- contrôle boîte de vitesses

- réalésage bloc-cylindres

- pistons + segments + axes + clips neufs

- rectification plan de joint bloc-cylindres

- rectification plan de joint culasse

- soupapes neuves + rodage

- joints de queues de soupapes neufs

- chaîne de distribution renforcée neuve + système de guidage

- coussinets d’arbres à cames neufs

- arbres à cames contrôlés

- pastillage

- demi-lunes neuves

Pompe à huile gros débit.

Embrayage renforcé neuf.

Rodage moteur : 500 km à 5 000 trs/mn maxi.

Carter d’huile inférieur à chicane (afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière lors des freinages et le déjaugeage lors des accélérations).

Compteurs :

Les compteurs d'origine ont été restaurés chez Sevenparts :

- boîtiers rezingués

- entourages, vitres, fonds neufs

Carburateurs :

La rampe de carburateurs est issue d'une Z 1000 A2 de 1978.

Son diamètre est de 26 mm.

Elle a été démontée, microbillée et nettoyée au bac à ultra-sons.

L'équipement mobile est neuf :

- gicleurs

- pointeaux

- aiguilles

- joints

- T connecteurs

La synchronisation finale a été réalisée au banc électronique.

Pièces neuves :

- carrosserie complète en coloris candy green/yellow

- échappements 4 X 4 chromés + collerettes + vis de fixation + silentblocs

- repose-pieds pilote (caoutchoucs)

- repose-pieds passager

- portières de phare chromées

- phare complet H4

- grand guidon chromé

- tableau de bord

- commodos + poignées

- contacteur principal (livré avec deux clefs) + serrure de selle

- levier embrayage + levier frein AV

- rétroviseurs noirs

- clignotants Stanley + tiges chromées

- garde-boue AV chromé

- garde-boue AR court chromé + partie AV en plastique

- amortisseurs IKON chromés

- selle complète avec sangle

- roues AV & AR : jantes DID + rayons zingués à têtes bichromatées

- trappe de réservoir chromée, sigles et emblèmes

- robinet d'essence

- étrier de frein AV + durits

- maître-cylindre frein AV

- carter de chaîne secondaire

- arceau de maintien passager chromé

- Consommables neufs :

- câbles de gaz, d'embrayage, de compteur, de compte-tours

- transmission secondaire "autolube" renforcée à joints toriques

- batterie YUASA

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- pipes d'admission

- boîtier de filtre à air + filtre

- filtre à huile

- plaquettes de frein AV

- garnitures de frein AR

KB Style

Tous droits réservés.

Octobre 2020

libero ut felis luctus Praesent Curabitur in tristique dolor. eleifend