900 Z1 1973 Candy green/yellow
Cette Kawasaki 900 Z1 est sortie de l'usine d'Akashi au printemps 1973.
Elle a été commercialisée en France, en coloris Candy Green / Yellow.
La moto a été entièrement restaurée en atelier spécialisé.
Cadre :
Cadre mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint en époxy : finition noir brillant.
Idem :
- bras oscillant
- tés de fourches
- support batterie + support électrique
- platines fixation moteur
- support feu AR
- repose-pieds pilote
- béquilles
Roulements de direction coniques neufs.
Roulements de bras oscillant (cages à aiguilles) neufs.
Pièces polies :
- moyeu de roue AR
- flasque de frein AR
- porte-couronne
- fourreaux de fourche
- carters moteurs périphériques
Fourche reconditionnée en pièces neuves :
- tubes
- ressorts modifiés
- obturateurs chromés
- bouchons alu
- caches poussière
- joints spis
- huile SAE 25
Disque de frein AV rectifié.
Pièces rezinguées :
- visserie
- axes de fixation moteur
- axes de roues + entretoises
Moteur démonté, contrôlé et restauré :
- métrologie vilebrequin
- contrôle boîte de vitesses
- réalésage bloc-cylindres
- pistons + segments + axes + clips neufs
- rectification plan de joint bloc-cylindres
- rectification plan de joint culasse
- soupapes neuves + rodage
- joints de queues de soupapes neufs
- chaîne de distribution renforcée neuve + système de guidage
- coussinets d’arbres à cames neufs
- arbres à cames contrôlés
- pastillage
- demi-lunes neuves
Pompe à huile gros débit.
Embrayage renforcé neuf.
Rodage moteur : 500 km à 5 000 trs/mn maxi.
Carter d’huile inférieur à chicane (afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière lors des freinages et le déjaugeage lors des accélérations).
Compteurs :
Les compteurs d'origine ont été restaurés chez Sevenparts :
- boîtiers rezingués
- entourages, vitres, fonds neufs
Carburateurs :
La rampe de carburateurs est issue d'une Z 1000 A2 de 1978.
Son diamètre est de 26 mm.
Elle a été démontée, microbillée et nettoyée au bac à ultra-sons.
L'équipement mobile est neuf :
- gicleurs
- pointeaux
- aiguilles
- joints
- T connecteurs
La synchronisation finale a été réalisée au banc électronique.
Pièces neuves :
- carrosserie complète en coloris candy green/yellow
- échappements 4 X 4 chromés + collerettes + vis de fixation + silentblocs
- repose-pieds pilote (caoutchoucs)
- repose-pieds passager
- portières de phare chromées
- phare complet H4
- grand guidon chromé
- tableau de bord
- commodos + poignées
- contacteur principal (livré avec deux clefs) + serrure de selle
- levier embrayage + levier frein AV
- rétroviseurs noirs
- clignotants Stanley + tiges chromées
- garde-boue AV chromé
- garde-boue AR court chromé + partie AV en plastique
- amortisseurs IKON chromés
- selle complète avec sangle
- roues AV & AR : jantes DID + rayons zingués à têtes bichromatées
- trappe de réservoir chromée, sigles et emblèmes
- robinet d'essence
- étrier de frein AV + durits
- maître-cylindre frein AV
- carter de chaîne secondaire
- arceau de maintien passager chromé
- Consommables neufs :
- câbles de gaz, d'embrayage, de compteur, de compte-tours
- transmission secondaire "autolube" renforcée à joints toriques
- batterie YUASA
- pneumatiques Dunlop K81 TT100
- pipes d'admission
- boîtier de filtre à air + filtre
- filtre à huile
- plaquettes de frein AV
- garnitures de frein AR
KB Style
Tous droits réservés.
Octobre 2020