Kawasaki 900 Z1 1973 Candy brown/orange

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Cette Kawasaki 900 Z1, modèle 1973, a été fabriquée en mars 1973 dans l'usine d'Akashi au Japon.

Elle a été commercialisée en France en Octobre 1973 - date de 1ère immatriculation.

Elle a connu deux propriétaires avant d'être restaurée en ateliers spécialisé.

Restauration partie-cycle :

Passage du cadre au marbre : vérification alignement, corrosion

Décapage et remise en peinture (époxy finition noir brillant)

De même que les éléments suivants :

- bras oscillant

- tés de fourche

- bac batterie + bac à outils + support électrique

- platines fixation moteur

- support feu AR

- cuvelage de phare

Remplacement roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles).

Fourche reconditionnée :

- tubes + ressorts + caches chromés + bouchons alu neufs

- caches poussière neufs

- joints spis neufs

- huile SAE 20

Disques AV rectifiés.

Pièces d'origine rezinguées :

- visserie 

- axes de roue

- axes de fixation moteur

- axe de bras oscillant

- tendeurs de chaîne secondaire

- washers disques + couronne

- ressorts béquille centrale + latérale

- tringle de frein AR + ressort

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Restauration moteur :

 - contrôle vilebrequin

- contrôle boîte de vitesses

- réalésage bloc-cylindres

- pistons ART 1015 cc (pistons Kawasaki d’origine)

- segments neufs (+ axes + clips)

- rectification plan de joint bloc-cylindres

- rectification culasse + sièges de soupapes

- soupapes neuves + rodage

- joints de queues de soupapes neufs

- chaîne de distribution renforcée neuve

- roulettes de guidage + patin + silentblocs neufs

- coussinets d’arbres à cames

- contrôle arbres à cames

- pastillage

- demi-lunes neuves

Un carter d’huile inférieur avec chicane a été installé afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière (lors des freinages) et le déjaugeage (lors des accélérations).

La pompe d'origine a été remplacée par une pompe à huile à gros débit.

La rampe de carburateurs de 1000 Z1R (type VM28SS) a été démontée, nettoyée aux ultra-sons. Son équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, visserie.

Les carters moteur périphériques du moteur ont été polis, de même que le moyeu de roue AR, la flasque de frein AR et les fourreaux de fourche.

L’ensemble du bloc-moteur a été peint en noir : finition satinée.

Le moteur est en rodage (500 km à 5000 Tr/mn maxi).

Pièces neuves conformes au millésime 900 Z1 de 1973 :

- carrosserie complète neuve : coloris Candy Brown/Orange

- emblèmes de réservoir petit modèle

- emblèmes de caches latéraux

- garde-boue AV chromé

- support chromé durit frein AV

- garde-boue AR chromé (court)

- échappements 4 en 4 chromés + collerettes + kit de fixation + butées béquilles

- amortisseurs renforcés IKON chromés

- tubes de fourche + ressorts + caches chromés + bouchons alu

- selle complète (sans sangle)

- phare complet avec optique H4

- portières de phare chromées mécano-soudées

- passe-câbles chromés

- guidon chromé grand modèle

- rétroviseurs noirs

- tableau de bord complet : voyant vert "neutral" à gauche

- compteur + compte-tours neufs

- commodos & poignées

- levier embrayage (rallongé) + levier de frein AV

- faisceau électrique complet

- contacteur principal (avec 2 clefs) + serrure de selle

- roues AV & AR :  moyeux d’origine (peint à l’AV, poli à l’AR) + jantes chromées DID + rayons zingués à têtes bichromatées

- clignotants + tiges chromées

- trappe de réservoir chromée

- sigles et emblèmes

- robinet d’essence

- étriers de frein AV + durits souples + durits rigides

- maître-cylindre frein AV

- carter de chaîne secondaire + sticker

- repose-pieds pilote articulés

- repose-pieds passager

- arceau de maintien passager chromé

- feu AR complet

- bobines haute tension + cabochons NGK

- plateau d’allumage

- alternateur

- écrous de culasse chromés (renforcés 2e série)

- béquille centrale 1ère série

- tiroir de selle avec sticker

- boîtier de filtre à air

- sélecteur

- kick starter

- pipes d'admission

- klaxon

Consommables neufs :

- câbles de gaz, d’embrayage, de compteur, de compte-tours

- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »)

- batterie Yuasa 12V

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- filtre à air, filtre à huile

- plaquettes de frein AV

- garnitures de frein AR

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