Kawasaki 900 Z1 1973 Candy brown/orange

Cette Kawasaki 900 Z1, modèle 1973, a été fabriquée en mars 1973 dans l'usine d'Akashi au Japon.
Elle a été commercialisée en France en Octobre 1973 - date de 1ère immatriculation.
Elle a connu deux propriétaires avant d'être restaurée en ateliers spécialisé.
Restauration partie-cycle :
Passage du cadre au marbre : vérification alignement, corrosion
Décapage et remise en peinture (époxy finition noir brillant)
De même que les éléments suivants :
- bras oscillant
- tés de fourche
- bac batterie + bac à outils + support électrique
- platines fixation moteur
- support feu AR
- cuvelage de phare
Remplacement roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles).
Fourche reconditionnée :
- tubes + ressorts + caches chromés + bouchons alu neufs
- caches poussière neufs
- joints spis neufs
- huile SAE 20
Disques AV rectifiés.
Pièces d'origine rezinguées :
- visserie
- axes de roue
- axes de fixation moteur
- axe de bras oscillant
- tendeurs de chaîne secondaire
- washers disques + couronne
- ressorts béquille centrale + latérale
- tringle de frein AR + ressort

Restauration moteur :
- contrôle vilebrequin
- contrôle boîte de vitesses
- réalésage bloc-cylindres
- pistons ART 1015 cc (pistons Kawasaki d’origine)
- segments neufs (+ axes + clips)
- rectification plan de joint bloc-cylindres
- rectification culasse + sièges de soupapes
- soupapes neuves + rodage
- joints de queues de soupapes neufs
- chaîne de distribution renforcée neuve
- roulettes de guidage + patin + silentblocs neufs
- coussinets d’arbres à cames
- contrôle arbres à cames
- pastillage
- demi-lunes neuves
Un carter d’huile inférieur avec chicane a été installé afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière (lors des freinages) et le déjaugeage (lors des accélérations).
La pompe d'origine a été remplacée par une pompe à huile à gros débit.
La rampe de carburateurs de 1000 Z1R (type VM28SS) a été démontée, nettoyée aux ultra-sons. Son équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, visserie.
Les carters moteur périphériques du moteur ont été polis, de même que le moyeu de roue AR, la flasque de frein AR et les fourreaux de fourche.
L’ensemble du bloc-moteur a été peint en noir : finition satinée.
Le moteur est en rodage (500 km à 5000 Tr/mn maxi).
Pièces neuves conformes au millésime 900 Z1 de 1973 :
- carrosserie complète neuve : coloris Candy Brown/Orange
- emblèmes de réservoir petit modèle
- emblèmes de caches latéraux
- garde-boue AV chromé
- support chromé durit frein AV
- garde-boue AR chromé (court)
- échappements 4 en 4 chromés + collerettes + kit de fixation + butées béquilles
- amortisseurs renforcés IKON chromés
- tubes de fourche + ressorts + caches chromés + bouchons alu
- selle complète (sans sangle)
- phare complet avec optique H4
- portières de phare chromées mécano-soudées
- passe-câbles chromés
- guidon chromé grand modèle
- rétroviseurs noirs
- tableau de bord complet : voyant vert "neutral" à gauche
- compteur + compte-tours neufs
- commodos & poignées
- levier embrayage (rallongé) + levier de frein AV
- faisceau électrique complet
- contacteur principal (avec 2 clefs) + serrure de selle
- roues AV & AR : moyeux d’origine (peint à l’AV, poli à l’AR) + jantes chromées DID + rayons zingués à têtes bichromatées
- clignotants + tiges chromées
- trappe de réservoir chromée
- sigles et emblèmes
- robinet d’essence
- étriers de frein AV + durits souples + durits rigides
- maître-cylindre frein AV
- carter de chaîne secondaire + sticker
- repose-pieds pilote articulés
- repose-pieds passager
- arceau de maintien passager chromé
- feu AR complet
- bobines haute tension + cabochons NGK
- plateau d’allumage
- alternateur
- écrous de culasse chromés (renforcés 2e série)
- béquille centrale 1ère série
- tiroir de selle avec sticker
- boîtier de filtre à air
- sélecteur
- kick starter
- pipes d'admission
- klaxon
Consommables neufs :
- câbles de gaz, d’embrayage, de compteur, de compte-tours
- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »)
- batterie Yuasa 12V
- pneumatiques Dunlop K81 TT100
- filtre à air, filtre à huile
- plaquettes de frein AV
- garnitures de frein AR
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