KAWASAKI Z900 A4 1976 Candy Brown
Cette Kawasaki Z 900 A4 a été fabriquée à l'usine d'Akashi en décembre 1975.
Elle a été commercialisée en France.
Elle a été immatriculée pour la 1ère fois en juillet 1976.
Elle a connu deux propriétaires :
- de 1976 à 1985
- de 1985 à nos jours
A son arrivée à nos ateliers, la machine totalisait 34 4979 km.
Elle n'avait pas été utilisée depuis plusieurs années.
Cette Z900 A4 est conforme au modèle importé en France par la SIDEMM en 1976.
Elle comprend notamment :
- double frein à disque AV
- sangle de selle
- arceau de maintien passager supportant les clignotants
- interrupteur de feux de détresse
- garde-boue AR long + système réfléchissant
- robinet d’essence (2 sorties à 90°)
- boîtier de filtre à air complet
- repose-pieds pilote articulés
- repose-pieds passager
- portières de phare mécano-soudées
- rétroviseurs noirs (non présents sur les photos)
- tiroir de selle avec sticker
- garde-boue AV chromé
- garde-boue AR long + système réfléchissant
- carter de chaîne secondaire
- klaxon
- carter pignon sortie de boîte siglé
- flasque frein AR siglée
-commodos électriques
- guidon grand modèle et poignées caoutchouc
- support + levier d’embrayage
- maître-cylindre de frein AV + levier
Les compteurs d’origine ont été restaurés chez Sevenparts :
- fonds de compteurs
- vitres
- entourages et obus
- zingage boîtiers
- étalonnage mécanisme
Pièces d'origine Z900 A4 :
- tableau de bord
- contacteur principal + serrure de selle
Carrosserie :
- peinture d’origine : coloris candy brown
- trappe de réservoir chromée avec serrure à clef
- emblèmes de réservoir Kawasaki grand modèle
- emblèmes de caches latéraux Z900
- robinet d'essence d'origine A4
Restauration moteur :
- contrôle vilebrequin : alignement, faux-rond, roulements
- contrôle boîte de vitesses : fourchettes, pignons, tambour de sélection
- réalésage bloc-cylindres
- pistons + segments neufs
- rectification plan de joint de culasse
- soupapes + rodage de soupapes
- rectification sièges de soupapes
- guides + joints de queues de soupapes neufs
- coussinets d’arbres à cames
- chaîne de distribution renforcée
- système de guidage : roulettes, silentblocs, patin, tendeur
- carters moteur périphériques polis
- joints moteurs + demies-lunes
Carburateurs :
- nettoyage aux ultra-sons
- équipement mobile : gicleurs, pointeaux, aiguilles, té-connecteurs, joints
- niveau de cuves modifié
Partie-cycle :
- contrôle cadre : alignement, corrosion, positionnement des pattes de fixation des accessoires
- sablage + aprrêt zinc + mise en peinture époxy, finition noir brillant :
* tés de fourche + pontets de guidon
* bras oscillant
* bac batterie + support équipement électrique
* platines fixation moteur
* béquille latérale + centrale
* support feu AR
Le cadre comprend bien :
- son marquage à froid
- sa plaque d’identification constructeur d’origine
Roulements de direction coniques neufs
Pièces rezinguées :
- visserie
- axes de fixation moteur
- axes de roues
- tendeurs de chaîne secondaire
- ressorts
Fourche :
- caches poussière
- joints spis
- huile SAE 20
Les combinés amortisseurs chromés sont neufs.
Les durits et les plaquettes de freins ont été remplacées.
- roues d’origine siglées Takasago
- rayons zingués neufs + têtes bichromatées
Pièces polies :
- moyeu AR
- flasque de frein
- porte-couronne
Autres pièces neuves :
- faisceau électrique
- alternateur
- redresseur
- régulateur
- roue libre de démarreur
- clignotants + tiges chromées
- housse de selle
- pots d’échappement 4x4 chromés
Consommables neufs :
- câbles : gaz, embrayage, compteur, compte-tours
- transmission secondaire renforcée à joints toriques
- batterie
- filtres (air, huile)
- pipes d’admission
- conduits d’admission
- plaquettes de freins AV
- garnitures de frein AR
- amortisseur de transmission
- pneumatiques Metzeler Lasertec
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