Kawasaki Z900 A4 1976

Série n° Z1F-103363

Moteur n° Z1E-114824

 

Cette kawasaki Z900 A4 a été vendue neuve en 1976 par Rungis Motos, concession Kawasaki, dirigée par Yvon Bontemps. Le dosseret porte encore le sticker d’époque de la concession.

 

 

 

 

 

La moto a été acquise par son actuel propriétaire en 2019.

Le cadre comporte un marquage à froid sur le côté gauche de la colonne direction

Ce marquage comporte bien les poinçons d’origine du constructeur.

Une plaque d’identification conforme à l’origine est fixée sur le côté droit de la colonne de direction.

Cette plaque d’identification reprend les caractéristiques du véhicule : type, cylindrée, numéro de cadre, poids total roulant autorisé.

Cette plaque est positionnée à l’envers.

La moto affiche 17287 km, ce qui correspond à son kilométrage d’origine.

 

La partie-cycle a été remontée par le propriétaire de la moto, avec un mixte de pièce d’origine et d’époque (carrosserie, selle, garde-boue AV et AR) et de pièces neuves (rayons, pneumatiques, visserie, bobines, maître-cylindre, durits, etc …).

Le cadre, repeint en plusieurs endroits, ne présente pas un aspect fini et uniforme.

La carrosserie d’origine de la moto est complète et en en état d’usage.

Le robinet d’essence correspond au modèle Z900 A4 de la marque.

La selle est d’origine et en état d’usage.

L’intérieur du réservoir a reçu un traitement anticorrosion.

Le garde-boue AR long d’origine comporte bien le catadioptre et son support.

L’arceau de maintien passager sert de support aux clignotants AR, conformément au modèle Z900 A4 homologué en France.

Les commodos sont d’origine.
Le maître-cylindre et les poignées sont neufs.

Le filtre à air est complet et comprend bien la cartouche horizontale.

La clef de contact est d’origine, elle actionne le contacteur principal et le fermoir de selle.

Le faisceau et l’équipement électrique sont d’origine. Les passages de câbles sont à revoir.

Les bobines haute-tension ont été remplacées par des bobines adaptables neuves.

Le bac batterie est d’origine et complet. La batterie est neuve.

Le tiroir de selle est d’origine.

 

 

La jante AV et le moyeu d’origine ont été conservés et rayonnés avec des rayons zingués neufs.

Les disques d’origine sont corrodés. Ils portent la mention A.

Le montage des durits de frein est à revoir.

Le pneu AV est un Bridgestone BT 45 neuf.

Le té inférieur ne correspond à l’origine.

Les durits de frein et la visserie sont neuves.

La jante AR et le moyeu d’origine ont été conservés et rayonnés avec des rayons zingués neufs.

Le pneu AR est un Bridgestone BT 45 neuf.

Les axes de roues et les tendeurs de chaîne secondaire sont à rezinguer.

Les amortisseurs sont d’origine.

Le moteur d’origine a été démonté et entièrement restauré par nos soins.

La moto doit être maintenant remontée et équipée de pots neufs.

KB Style
Octobre 2019

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