Kawasaki 900 Z1A 1974 n° 36 xxx

Z1A 74 n 36XXX-000
* Toutes photos non contractuelles
N° de série Z1F – 36XXX

Cette Kawasaki 900 Z1A a été restaurée durant l’été 2018 pour faire partie de la collection KB Style exposée sur le stand KAWASAKI Motors Europe N.V. lors du Mondial de la Moto, du 2 au 14 octobre 2018.

A la demande de l’usine, Kawasaki Japon, cette moto a ensuite été exposée au salon E.I.C.M.A. de Milan, du 5 au 11 novembre 2018.

Merci à toute l’équipe de Kawasaki France, Europe et Japon, pour avoir présenté ces motos historiques.

Et l’avoir fait dans un si bel écrin.

Z1A 74 n 36XXX-001
Moto d’origine française, millésimée Z1A de 1974.

Date de fabrication : février 1974
Date de 1ère immatriculation : novembre 1974
Carte grise française (carte grise collection).

Véhicule non soumis aux restrictions de circulation : autorisé à circuler dans Paris et les grandes villes sans jour ni horaire de restriction.

Moto comprenant les pièces spécifiques au modèle d’origine 900 Z1A du millésime 1974 :

  • carrosserie complète neuve : green/yellow
  • emblèmes réservoir grand modèle
  • emblèmes caches latéraux
  • trappe de réservoir
  • robinet d’essence
Z1A 74 n 36XXX-002
Z1A 74 n 36XXX-003 Z1A 74 n 36XXX-004
  • compteur, compte-tours avec témoin de feu stop
  • tableau de bord (voyant de clignoteurs à gauche)
  • contacteur principal à clef (livré avec 2 clefs)
Z1A 74 n 36XXX-005 Z1A 74 n 36XXX-006
  • commodos, poignées, guidon grand modèle, levier d’embrayage
  • maître-cylindre + levier + durits frein AV
  • échappements non siglés
  • repose-pieds pilote articulés
  • repose-pieds passager

Moteur démonté, contrôlé et restauré :

  • vilebrequin contrôlé et équilibré
  • boîte de vitesses contrôlée
  • bloc-cylindres réalésé
  • pistons 1015 cm3 HART
  • segments, axes et clips neufs
  • plan de joint de culasse du bloc-cylindres rectifié (plan droit)

Culasse restaurée :

  • soupapes + rodage de soupapes
  • rectification sièges de soupapes
  • guides + joints de queues de soupapes neufs
  • rectification plan de joint de culasse (plan droit)
  • coussinets d’arbres à cames

Chaîne de distribution renforcée neuve.

Système de guidage de distribution neuf :

  • roulettes crantées
  • roulette supérieure
  • patin
  • silentblocs
  • roulette lisse

Pompe à huile à gros débit (avec clapet de décharge).
Bloc-moteur microbillé (finition alu).
Carters moteur périphériques poli.

Z1A 74 n 36XXX-007
Z1A 74 n 36XXX-008
Carburateurs type VM 28 SS restaurés :

  • passage aux ultra-son
  • séquipement mobile neuf
    o gicleurs
    o pointeaux
    o aiguilles
    o joints
    o visserie
  • Pipes d’admission neuves.

Z1A 74 n 36XXX-009

Z1A 74 n 36XXX-012

Fourche reconditionnée :
– fourreaux polis
– tubes neufs
– ressorts
– caches chromés neufs
– bouchons alu neufs
– caches poussière neufs
– joints spis neufs
– huile SAE 20

Z1A 74 n 36XXX-010

Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (peinture époxy finition noir brillant) + bras oscillant, support batterie, platines fixation moteur, béquille centrale, béquille latérale, support feu AR.

Roulements de direction neufs (roulements coniques).

Z1A 74 n 36XXX-011

Z1A 74 n 36XXX-013

Garde-boue AV chromé neuf
Etrier de frein AV d’origine reconditionné.

Visserie d’origine rezinguée.

Disque de frein AV rectifié.

Roue AV :
– rayons zingués neufs à têtes bichromatées
– jante chromée D.I.D. neuve
– moyeu d’origine noir (repeint)

Z1A 74 n 36XXX-014
Roue AR :
– rayons zingués neufs à têtes bichromatées
– jante chromée D.I.D. neuve
– moyeu d’origine microbillé et poli
– porte-couronne d’origine microbillé et poli
– flasque frein AR siglée avec témoin d’usure

Amortisseurs AR chromés neufs

Transmission secondaire autolube neuve au pas de 635 (chaîne renforcée sans entretien à joints toriques):
– pignon de sortie de boîte 15 dents
– couronne AR 35 dents

Axes de roue et système de tension de chaîne secondaire d’origine rezingués.

Z1A 74 n 36XXX-015
Autres pièces neuves :

– carter de chaîne secondaire
– portières de phare chromées mécano-soudées
– phare H4 complet
– clignotants + tiges chromées
– selle complète avec sangle
– arceau de maintien passager chromé
– béquille centrale 1ère série
– kick
– sélecteur
– faisceau électrique
– bobines H.T.
– bougies NGK B8ES
– cabochons de bougies NGK
– batterie YUASA

 Consommables neufs :

– câbles de gaz
– câble d’embrayage
– câble de compteur
– câble de compte-tours
– pneumatiques Dunlop K81 TT100 + chambres à air
– filtres neufs (air, huile)
– plaquettes de freins AV neuves
– mâchoires de frein AR neuves

Prix de vente : 20 850 € TTC
 Options disponibles :
– double frein AV à disque + 750 € T.T.C.
– allumage électronique + 175 € T.T.C.
– amortisseurs IKON + 450 € T.T.C.
Z1A 74 n 36XXX-016
Disponibilité : automne 2018

Véhicule expertisé en septembre 2018.
Tous droits réservés.

KB STYLE
Didier KALUZA

eget Curabitur neque. ut quis odio libero facilisis sit