KAWASAKI 900 Z1A 1974 n° 36xxx

 

 

 

Z1A 74 n 36XXX-000
*   photos non contractuelles

N° de série : Z1F36xxx

 

Cette Kawasaki 900 Z1A a été restaurée durant l’été 2018.

Elle a fait partie de la collection KB Style exposée :

 

Stand KAWASAKI France 

Mondial de la Moto, Paris du 2 au 14 octobre 2018

 

Stand KAWASAKI Motors Europe N.V.

EICMA, Milano du 5  au 11 novembre 2018

 

Exposition KB Style 

Salon du 2 roues de Lyon, Paris du 14 au 16 mars 2019

Z1A 74 n 36XXX-001
 

Moto d’origine française, millésime 900 Z1A de 1974.

Date de fabrication : février 1974
Date de 1ère immatriculation : novembre 1974
Carte grise française (carte grise de collection).

Moto comprenant les pièces spécifiques au modèle 900 Z1A :

* carrosserie complète neuve : coloris green/yellow

* emblèmes de réservoir grand modèle

* emblèmes de caches latéraux

* trappe de réservoir

* robinet d’essence

Z1A 74 n 36XXX-002
 

Z1A 74 n 36XXX-003

 

Z1A 74 n 36XXX-004

* compteur + compte-tours avec témoin de feu stop

* tableau de bord (voyant de clignotants à gauche)

* contacteur principal à clef (livré avec 2 clefs)

* commodos, poignées, guidon grand modèle, levier d’embrayage

*maître-cylindre + levier + durits frein AV

* échappements chromés non siglés

* repose-pieds pilote articulés

* repose-pieds passager

 

Z1A 74 n 36XXX-005Z1A 74 n 36XXX-006
 

Moteur démonté, contrôlé et restauré :

* vilebrequin + boîte de vitesses contrôlés

* bloc-cylindres réalésé, pistons 1015 cm3 HART

* segments, axes et clips neufs

* plan de joint de culasse rectifié

 

Culasse restaurée :

* soupapes + rodage de soupapes

* rectification sièges de soupapes

* guides + joints de queues de soupapes neufs

* rectification plan de joint de culasse (plan droit)

 

Chaîne de distribution renforcée neuve.

Système de guidage de distribution neuf :

* roulettes crantées + lisse

* patin + silentblocs

 

Pompe à huile à gros débit (avec clapet de décharge).

Bloc-moteur microbillé (finition alu).

Carters moteur périphériques polis.

 

Carburateurs type VM28SS restaurés :

* passage aux ultra-sons

* équipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, T connecteurs, visserie).

Pipes d’admission neuves.

 

 

Z1A 74 n 36XXX-007

Z1A 74 n 36XXX-008
 

 

 

 

 

Z1A 74 n 36XXX-010

 

Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (peinture époxy finition noir brillant) + bras oscillant, support batterie, platines fixation moteur, béquille centrale, béquille latérale, support feu AR.

Roulements de direction neufs (roulements coniques).

 

Z1A 74 n 36XXX-011

 

Z1A 74 n 36XXX-013

Fourche reconditionnée : fourreaux polis, ressorts, tubes, caches chromés, bouchons alu, caches poussière et joints spis neufs, huile SAE 20.

Garde-boue AV chromé neuf.

Etrier de frein AV d’origine reconditionné.

Visserie d’origine rezinguée.

Disque de frein AV rectifié.

Roue AV :

* rayons zingués neufs à têtes bichromatées
* jante chromée D.I.D. neuve
* moyeu d’origine noir (repeint)

Roue AR :

* rayons zingués neufs à têtes bichromatées
* jante chromée D.I.D. neuve
* moyeu d’origine microbillé et poli
* porte-couronne d’origine microbillé et poli
* flasque frein AR siglée avec témoin d’usure

Amortisseurs AR chromés neufs.

 

Z1A 74 n 36XXX-014
Transmission secondaire autolube neuve au pas de 635 (chaîne renforcée sans entretien à joints toriques) :

* pignon de sortie de boîte 15 dents
* couronne AR 35 dents

Axes de roue et système de tension de chaîne secondaire d’origine rezingués.

Pots d’échapement chromés neufs.

Z1A 74 n 36XXX-015
 

Autres pièces neuves :

– carter de chaîne secondaire
– portières de phare chromées mécano-soudées
– phare H4 complet
– clignotants + tiges chromées
– selle complète avec sangle
– arceau de maintien passager chromé
– béquille centrale 1ère série
– kick
– sélecteur
– faisceau électrique
– bobines H.T.
– bougies NGK B8ES
– cabochons de bougies NGK
– batterie YUASA

 

 

Consommables neufs :

– câbles de gaz
– câble d’embrayage
– câble de compteur
– câble de compte-tours
– pneumatiques Dunlop K81 TT100 + chambres à air
– filtres neufs (air, huile)
– plaquettes de freins AV neuves
– mâchoires de frein AR neuves

Prix de vente : 20 850 € TTC
 

Options disponibles :

Double frein AV à disque+ 750 € T.T.C.
Allumage électronique+ 175 € T.T.C.
Amortisseurs IKON+ 450 € T.T.C.
 

 

Z1A 74 n 36XXX-016

 

Véhicule expertisé par Arnaud SENE, expert en véhicules de collection.

 

KB STYLE

Tous droits réservés.

mattis vel, non elit. diam suscipit venenatis sem, Nullam at