Kawasaki 900 Z1A 1974 Candy Green/Yellow

Z1A 74 n 36XXX-000

Cette Kawasaki 900 Z1A de 1974 a été restaurée en atelier spécialisé.

Elle fait partie de la collection KB Style, exposée à de nombreuses reprises :

- Mondial de la Moto, Paris, octobre 2018 : stand KAWASAKI France 

- EICMA, Milano, novembre 2018 : stand KAWASAKI Motors Europe N.V.

- Salon du 2 roues de Lyon, mars 2019 : exposition KB Style 

- Salon du 2 roues de Lyon, février 2020 : exposition "les motos et le cinéma", film "Peur sur la ville" 

Z1A 74 n 36XXX-001

Moto d’origine française, millésime 900 Z1A de 1974.

Date de fabrication : février 1974

Date de 1ère immatriculation : novembre 1974

Carte grise française (carte grise de collection).

Z1A 74 n 36XXX-002

La moto comprend les pièces spécifiques au modèle 900 Z1A  de 1974.

Pièces neuves : 

- carrosserie complète : coloris Candy Green/Yellow

- emblèmes de réservoir grand modèle

- emblèmes de caches latéraux

- trappe de réservoir chromée

- robinet d’essence

- tableau de bord (voyant de clignotants à gauche)

- contacteur principal à clef (avec 2 clefs)

- commodos, poignées, grand guidon chromé, levier d’embrayage

- maître-cylindre + levier + durits frein AV

Z1A 74 n 36XXX-003
Z1A 74 n 36XXX-004

Les compteurs d'origine ont été restaurés chez Seven Parts.

Le compte-tours est doté d'un témoin de feu stop.

Restauration moteur :

Moteur démonté, contrôlé et restauré :

- vilebrequin + boîte de vitesses contrôlés

- bloc-cylindres réalésé, pistons 1015 cc HART

- segments, axes et clips neufs

- plan de joint de culasse rectifié

Culasse restaurée :

- soupapes + rodage de soupapes

- rectification sièges de soupapes

- guides + joints de queues de soupapes neufs

- rectification plan de joint de culasse (plan droit)

Chaîne de distribution renforcée neuve.

Système de guidage de distribution neuf :

- roulettes crantées + lisse

- patin + silentblocs

Pompe à huile à gros débit (avec clapet de décharge).

Bloc-moteur microbillé (finition alu).

Carters moteur périphériques polis.

Carburateurs type VM28SS restaurés :

- passage aux ultra-sons

- équipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, T connecteurs, visserie).

Pipes d’admission neuves.

Z1A 74 n 36XXX-007

Restauration partie-cycle :

Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint en époxy finition noir brillant.

Autres pièces traitées en époxy :

- bras oscillant

- support batterie

- support électrique + boîte à outils

- platines fixation moteur

- béquille centrale

- béquille latérale

- support feu AR

Roulements de direction neufs (roulements coniques).

Fourche reconditionnée :

- fourreaux polis

- ressorts

- tubes

- caches chromés

- bouchons alu

- caches poussière

- joints spis

- huile SAE 20

Garde-boue AV chromé neuf.

Etrier de frein AV d’origine reconditionné.

Visserie d’origine rezinguée.

Disque de frein AV rectifié.

Roue AV :

- rayons zingués neufs à têtes bichromatées

- jante chromée D.I.D. neuve

- moyeu d’origine repeint en noir

Roue AR :

- rayons zingués neufs à têtes bichromatées

- jante chromée D.I.D. neuve

- moyeu d’origine microbillé et poli

- porte-couronne d’origine microbillé et poli

- flasque frein AR siglée avec témoin d’usure

Amortisseurs AR chromés neufs.

Transmission secondaire autolube neuve au pas de 635 (chaîne renforcée sans entretien à joints toriques) :

- pignon de sortie de boîte 15 dents

- couronne AR 35 dents

Axes de roue et système de tension de chaîne secondaire d’origine rezingués.

Autres pièces neuves :

- échappements 4X4 chromés non siglés + collerettes + demies-lunes

- repose-pieds pilote articulés

- repose-pieds passager

- carter de chaîne secondaire

- portières de phare chromées mécano-soudées

- phare H4 complet

- clignotants + tiges chromées

- selle complète avec sangle

- arceau de maintien passager chromé

- béquille centrale 1ère série

- kick

- sélecteur

- faisceau électrique

- bobines H.T.

- bougies NGK B8ES

- cabochons de bougies NGK

- batterie YUASA

Consommables neufs :

- câbles de gaz

- câble d’embrayage

- câble de compteur

- câble de compte-tours

- pneumatiques Dunlop + chambres à air

- filtres (air, huile)

- plaquettes de freins AV

- garnitures de frein AR

Z1A 74 n 36XXX-016

Prix de vente : 18 950 €

Véhicule expertisé.

Cette Kawasaki 900 Z1A apparaît dans le hors-série n° 6 "Kawasaki - Les motos de mauvais garçons" Collection Moto Revue Classic - Octobre 2020.

KB Style

Tous droits réservés.

Praesent consectetur massa consequat. suscipit sit at mattis tristique justo porta. Lorem