Kawasaki 900 Z1A 1974 Candy Green/Yellow

Cette Kawasaki 900 Z1A de 1974 a été restaurée en atelier spécialisé.
Elle fait partie de la collection KB Style, exposée à de nombreuses reprises :
- Mondial de la Moto, Paris, octobre 2018 : stand KAWASAKI France
- EICMA, Milano, novembre 2018 : stand KAWASAKI Motors Europe N.V.
- Salon du 2 roues de Lyon, mars 2019 : exposition KB Style
- Salon du 2 roues de Lyon, février 2020 : exposition les motos et le cinéma, "l'Agression"

Moto d’origine française, millésime 900 Z1A de 1974.
Date de fabrication : février 1974
Date de 1ère immatriculation : novembre 1974
Carte grise française (carte grise de collection).

La moto comprend les pièces spécifiques au modèle 900 Z1A :
- carrosserie complète neuve : coloris Candy Green/Yellow
- emblèmes de réservoir grand modèle
- emblèmes de caches latéraux
- trappe de réservoir chromée
- robinet d’essence
- compteur + compte-tours avec témoin de feu stop
- tableau de bord (voyant de clignotants à gauche)
- contacteur principal à clef (avec 2 clefs)
- commodos, poignées, guidon chromé grand modèle, levier d’embrayage
- maître-cylindre + levier + durits frein AV
- échappements chromés non siglés + collerettes + demies-lunes
- repose-pieds pilote articulés
- repose-pieds passager


Restauration moteur :
Moteur démonté, contrôlé et restauré :
- vilebrequin + boîte de vitesses contrôlés
- bloc-cylindres réalésé, pistons 1015 cm3 HART
- segments, axes et clips neufs
- plan de joint de culasse rectifié
Culasse restaurée :
- soupapes + rodage de soupapes
- rectification sièges de soupapes
- guides + joints de queues de soupapes neufs
- rectification plan de joint de culasse (plan droit)
Chaîne de distribution renforcée neuve.
Système de guidage de distribution neuf :
- roulettes crantées + lisse
- patin + silentblocs
Pompe à huile à gros débit (avec clapet de décharge).
Bloc-moteur microbillé (finition alu).
Carters moteur périphériques polis.
Carburateurs type VM28SS restaurés :
- passage aux ultra-sons
- équipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, T connecteurs, visserie).
Pipes d’admission neuves.

Restauration partie-cycle :
Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (peinture époxy finition noir brillant) + bras oscillant, support batterie, platines fixation moteur, béquille centrale, béquille latérale, support feu AR.
Roulements de direction neufs (roulements coniques).
Fourche reconditionnée :
- fourreaux polis
- ressorts
- tubes
- caches chromés
- bouchons alu
- caches poussière
- joints spis
- huile SAE 20
Garde-boue AV chromé neuf.
Etrier de frein AV d’origine reconditionné.
Visserie d’origine rezinguée.
Disque de frein AV rectifié.
Roue AV :
- rayons zingués neufs à têtes bichromatées
- jante chromée D.I.D. neuve
- moyeu d’origine repeint en noir
Roue AR :
- rayons zingués neufs à têtes bichromatées
- jante chromée D.I.D. neuve
- moyeu d’origine microbillé et poli
- porte-couronne d’origine microbillé et poli
- flasque frein AR siglée avec témoin d’usure
Amortisseurs AR chromés neufs.
Transmission secondaire autolube neuve au pas de 635 (chaîne renforcée sans entretien à joints toriques) :
- pignon de sortie de boîte 15 dents
- couronne AR 35 dents
Axes de roue et système de tension de chaîne secondaire d’origine rezingués.
Autres pièces neuves :
- carter de chaîne secondaire
- portières de phare chromées mécano-soudées
- phare H4 complet
- clignotants + tiges chromées
- selle complète avec sangle
- arceau de maintien passager chromé
- béquille centrale 1ère série
- kick
- sélecteur
- faisceau électrique
- bobines H.T.
- bougies NGK B8ES
- cabochons de bougies NGK
- batterie YUASA
Consommables neufs :
- câbles de gaz
- câble d’embrayage
- câble de compteur
- câble de compte-tours
- pneumatiques Dunlop + chambres à air
- filtres (air, huile)
- plaquettes de freins AV
- garnitures de frein AR

Prix de vente : 18 950 €
Véhicule expertisé.
KB Style
Tous droits réservés.