Le propriétaire qui possédait cette machine depuis une vingtaine d’années a demandé un devis correspondant à une restauration complète, dans le but de remettre la machine dans son état d’origine.
Le problème principal était de trouver un authentique moteur de Z1.
La solution est venue des USA : Joe Hooper, ancien mécanicien en Championnat Superbike A.M.A. a déniché des carters moteurs neufs de Z1 1973. A partir de ces carters, il a remonté un moteur complet en pièces neuves avec culasse préparée, arbres à cames Andrews, pistons MTC, vilebrequin allégé et soudé, boîte de vitesses « cuttée », etc …
|
Pendant que le moteur était assemblé aux States, la partie-cycle a été restaurée :
- peinture époxy cadre
- carrosserie neuve yellow & green
- pneumatiques Bridgestone BT 45
- échappements, selle, roues, fourche, freins, gardes-boue neufs
- compteurs restaurés
- équipement électrique neuf
- carburateurs conformes à l’origine
|
Le bloc a voyagé par avion, bien protégé dans sa caisse en bois. |