KAWASAKI 900 Z1 1973 n°148xx

KAWASAKI  900 Z1 1973
Série :  Z1F 14 8xx
Date de première immatriculation :
26 novembre 1973

Cette 900 Z1 modèle 1973 est sortie de l’usine Kawasaki en mai 1973.

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Elle a été acquise et immatriculée en France en novembre 1973 par son premier acheteur qui l’a conservée 20 ans avant de la revendre en 1993 à son second propriétaire.

La moto se trouvait dans son "jus d’origine" et totalisait 57 000 km.

 

Après restauration, la moto comprend bien les pièces spécifiques au modèle Kawasaki 900 Z1 1973 :

  • carrosserie 1ère série neuve jaune/vert
  • compteur, compte-tours 1ère série
  • échappements grosses chicanes neufs (non siglés)
  • béquille centrale 1ère série
  • repose-pieds pilote 1ère série
  • flasque de frein AR non siglée
  • carter pignon sortie de boîte non siglé
  • portières de phare soudées
  • tiroir de selle
  • robinet d’essence noir

Le moteur a été entièrement démonté, contrôlé et restauré.

Il est en rodage (500 km à 5000 Trs/mn maxi) :

  • contrôle  vilebrequin
  • contrôle boîte de vitesses
  • réalésage, pistons + segments neufs
  • plan droit bloc-cylindre + culasse
  • rodage soupapes
  • joints de queues de soupapes neufs
  • coussinets d’arbres à cames neufs
  • contrôle arbres à cames, pastillage
  • demi-lunes neuves
  • pompe à huile à gros débit
  • carter inférieur modifié

Le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition brillant, de même que :

  • bras oscillant
  • support  batterie
  • platines de fixation moteur
  • support de feu AR

 

Les roulements de direction et de bras oscillant sont neufs.

 

Pièces neuves :

  • garde-boue AV
  • garde-boue AR court
  • échappements  4 en 4
  • amortisseurs  IKON
  • ressorts de fourche + bouchons
  • selle complète
  • phare + portières de phare
  • guidon + rétroviseurs
  • compteur, compte-tours
  • tableau de bord
  • commodos & poignées
  • faisceau électrique
  • allumage électronique
  • contacteur principal (livré avec deux clefs)
  • serrure de selle + antivol de direction
  • roues AV & AR
  • clignotants + tiges
  • étrier de frein AV + durit
  • carter de chaîne secondaire
  • repose-pieds pilote + passager
  • trappe de réservoir
  • arceau de maintien passager
  • etc...

Tous les consommables sont neufs :

  • câbles
  • transmission secondaire
  • batterie
  • pneumatiques
  • filtres
  • plaquettes

 

La rampe de carburateurs (Z 1000) a été démontée, confiée à un spécialiste pour passage aux ultra-sons.

L’équipement mobile a été remplacé (gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie).

 

Les carters moteur périphériques ont été polis, de même que le moyeu de roue AR (+ flasque de frein) et les fourreaux de fourche.

La fourche a été reconditionnée : ressorts, bouchons, joints spis neufs, huile SAE 15.

Le carter d’huile inférieur est modifié afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière (lors des forts freinages) et le déjaugeage (lors des violentes accélérations).

La machine est équipée d’une pompe à huile à gros débit, forte pression et crépine démontable.

 

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