KAWASAKI 900 Z1 1973 n°149xx

DSCN7174

Cette KAWASAKI 900 Z1 est sortie de l'usine d'Akashi, au Japon, en mai 1973.

Elle a été commercialisée en Allemagne où elle a été immatriculée pour la 1ère fois en juillet 73.

DSC_0030

Après restauration en atelier spécialisé, cette Z1 comprend les pièces spécifiques et conformes au modèle d’origine :

- carrosserie complète neuve en coloris Candy Green/Yellow

- compteur + compte-tours

- tableau de bord (voyant "neutre" à gauche) 

- échappements 4X4 chromés non siglés – grosses chicanes

- béquille centrale 1ère série

- repose-pieds pilote fixes

- carter pignon sortie de boîte non siglé

- flasque frein AR non siglée

- portières de phare soudées

- commodos

- rétroviseurs

- tiroir de selle + sticker

DSCN7175

Le moteur a été démonté et restauré :

- vilebrequin contrôlé et équilibré

- boîte de vitesses contrôlée

- bloc-cylindres réalésé

- pistons + segments neufs

- plan de joint de culasse du bloc-cylindre rectifié

Culasse reconditionnée :

- soupapes neuves + rodage

- guides de soupapes + joints de queues de soupapes neufs

- polissage conduits d’admission + conduits d’échappement

- rectification plan de joint de culasse

- arbres à cames modifiés

- chaîne de distribution renforcée + système de guidage neuf

- pompe à huile à gros débit

- carter d’huile inférieur modifié

L’ensemble du bloc-moteur a été repeint en noir (finition satin).

Les carters moteur périphériques ont été polis.

La moto a été livrée avec deux rampes de carburateurs reconditionnées :

- 1 rampe d’origine de 1973, pour la collection

- 1 rampe de 1000 Z1R, pour l'utilisation

DSC_0032

Le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), sablé et repeint en époxy : finition noir brillant

De même :

- bras oscillant

- support batterie + bac à outils

- platines de fixation moteur

- support de feu AR

- béquilles

Les roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) sont neufs.

La fourche a été reconditionnée :

- tubes

- ressorts

- caches chromés

- bouchons alu

- caches poussière

- joints spis

Le disque AV a été rectifié.

Pièces neuves :

- garde-boue AV chromé

- garde-boue AR chromé court

- échappements  4X4 chromés + collerettes + kit de fixation + butées béquilles

- amortisseurs chromés

- selle complète avec sangle

- phare complet + portières de phare chromées

- guidon + rétroviseurs

- tableau de bord

- commodos & poignées

- levier embrayage + frein AV

- contacteur principal + serrure de selle

- faisceau électrique complet

- allumage électronique Dyna S

- roues AV & AR (jantes DID + rayons zingués)

- clignotants + tiges

- trappe de réservoir

- emblèmes de réservoir

- emblèmes de caches latéraux

- robinet d'essence

- étrier de frein AV + durits

- maître-cylindre frein AV

- carter de chaîne secondaire

- repose-pieds pilote + passager

- arceau de maintien passager

- pare-carters chromés

Consommables neufs :

- câbles de gaz, d'embrayage, de compteur, de compte-tours

- transmission secondaire renforcée "autolube" à joints toriques

- batterie Yuasa

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- filtres à air, à huile

- plaquettes de frein AV

- garnitures de frein AR

KB Style

Tous droits réservés