KAWASAKI 900 Z1 1973 n°1483x

KAWASAKI  900 Z1 1973
Série :  Z1F 14 83x

Date de 1ère immatriculation : 7 septembre 1973

Moto d’origine française.

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Après restauration dans nos ateliers, la moto comprend bien les pièces spécifiques au modèle d’origine :

  • carrosserie neuve conforme à l’origine (coloris brown/orange)
  • compteur, compte-tours
  • tableau de bord
  • échappements non siglés – grosses chicanes
  • béquille centrale 1ère série
  • repose-pieds pilote + passager
  • carter pignon sortie de boîte non siglé
  • flasque frein AR non siglée
  • portières de phare soudées
  • commodos, rétroviseurs
  • tiroir de selle

Le moteur est entièrement démonté, contrôlé et restauré ; il est en rodage (500 km à 5000 Trs/mn maxi) : contrôle  vilebrequin, contrôle boîte de vitesse, réalésage bloc-cylindre, pistons + segments neufs, plan droit bloc-cylindre + culasse, soupapes neuves + rodage, joints de queues de soupapes neufs, chaîne de distribution neuve, coussinets d’arbres à cames neufs, contrôle arbres à cames, pastillage, demi-lunes neuves, pompe à huile à gros débit, carter inférieur modifié.

Le cadre est contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition noir brillant), de même que le bras oscillant, le support  batterie, les platines de fixation du moteur, le support de feu AR.

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Les roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) sont neufs.

Pièces neuves :

  • garde-boue AV + garde-boue AR court
  • échappements  4 en 4 + collerettes + kit de fixation + butées béquilles
  • amortisseurs  AR
  • selle surbaissée
  • phare complet + portières de phare
  • guidon + rétroviseurs
  • tableau de bord
  • commodos & poignées
  • levier embrayage + frein AV
  • contacteur principal (livré avec deux clefs) + serrure de selle
  • roues AV & AR (rayons)
  • clignotants + tiges
  • trappe de réservoir, sigles et emblèmes
  • étrier de frein AV + durits
  • maître-cylindre frein AV
  • carter de chaîne secondaire
  • repose-pieds pilote + passager
  • arceau de maintien passager

Consommables neufs : câbles, transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »), batterie, pneumatiques, filtres, plaquettes, etc …

La rampe de carburateurs (type Z 1000)  est démontée, confiée à un spécialiste pour passage aux ultra-sons ; l’équipement mobile est remplacé (gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie).

Les carters moteur périphériques sont polis, de même que le moyeu de roue AR, la flasque de frein AR et les fourreaux de fourche (finition brossée). La fourche est entièrement reconditionnée : tubes, ressorts, caches chromés, bouchons alu, caches poussière, joints spys neufs, huile SAE 15. Le disque AV est rectifié.

Le carter d’huile inférieur est modifié afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière (lors des freinages) et le déjaugeage (lors des accélérations). La machine est équipée d’une pompe à huile à gros débit, forte pression.

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2012

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