KAWASAKI 900 Z1 1972 n° 38xx

Cette 900 Z1 a été fabriquée en décembre 1972.
Elle a été commercialisée aux U.S.A. au printemps 73.
Elle a été importée en Europe en 1993.
Elle totalise 26 560 miles d'origine (42 744 km) et n'a jamais été restaurée.
Elle est complète, en bon état d'usage et ne comporte aucune pièce de refabrication.
Le cadre, en peinture d’origine, comporte bien son numéro de série frappé à froid et sa plaque constructeur d’origine.
Le bras oscillant est siglé 211.
Les vis des tendeurs de chaîne secondaire sont en 6 mm.
La fonderie des fourreaux de fourche correspond aux 1ers modèles de Z1.

Le moteur est d’origine et n'a jamais été ouvert.
Il comporte les spécificités des 900 Z1 fabriquées en 1972 :
- fonderie culasse
- bloc-cylindres siglé 903cc 1ère génération
- arbres à cames "hollow"
- tendeur de chaîne de distribution 1ère génération
- carter d’huile sans chicane
- pompe à huile sans clapet de décharge

- carburateurs VM28SC (modèle 1973 à renforts)

La carrosserie est d’origine en coloris Candy Brown/Orange :
- réservoir 1ère génération
- emblèmes de réservoir et de caches latéraux d'origine
- robinet d’essence noir 1972
- tiroir de selle d'époque

Le tableau de bord complet est d'origine et d'époque :
- compteur en MPH : 20 décalé
- compte-tours 1972 : 7 droit
- contacteur + clef d'origine n° 776
Pièces d'origine et d'époque :
- guidon
- commodo droit avec vis de réglage
- commodo gauche dépourvu d'appel de phare
- poignées
- leviers
- maître-cylindre de frein AV
- câbles de gaz
- visserie
Autres pièces d'origine et d'époque :
- béquille centrale
- repose-pieds pilote articulés (modèle US)
- roue AV et AR siglées Tagasako 2A
- amortisseurs chromés avec système réfléchissant
- étrier (visserie à double niveau)
- disque de frein AV siglé 7S
- carter de pignon de sortie de boîte non siglé
- flasque frein AR non siglée + biellette frein AR 1er modèle (vis vers l’AR)
- portières de phare soudées
- clignotants Stanley
- rétroviseurs noirs (+ miroirs bombés)
- selle à mousse noire
- garde-boue AV et garde-boue AR court d’origine
- redresseur 1972
- régulateur 1972, sans fil de masse
- faisceau électrique complet
- antivol de direction (avec clef d’origine)
- cabochons de bougies Stanley
- système de lubrification transmission secondaire (réservoir + pompe)
- échappements chromés non siglés

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