Kawasaki 350 F5A Big Horn 1971 : raide de neuf

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Cette moto est neuve !

Elle a été fabriquée à l’usine d’Akashi en mars 1971.

Le bon de commande a été rempli à Denver, Colorado, U.S.A., le 24 janvier 1971.

Nous possédons la carte client n° 011546 011591 F5 établie le 25 avril 1971 par Kawasaki Motors Corp. au nom de l’acquéreur, John R. Dahlstrom, policier motocycliste à Denver, Colorado.

La moto a effectué quelques miles lors de sa livraison.

Elle n’a jamais été immatriculée.

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Son ancien et unique propriétaire, John R. Dahlstrom, a remis avec la moto, la demande d’immatriculation (State of Colorado, Application for title for a motor vehicle), document qu'il avait rempli à l’époque ... mais jamais déposé.

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Depuis 1971, cette Big Horn a été stockée dans la maison au chaud et au sec, au milieu d’autres machines de l’époque, toutes aussi immaculées et vierges de kilomètres.

Le Colorado est un état chaud et sec : la machine ne présente aucune trace de corrosion à son arrivée.

Le réservoir avait été vidé de son essence.

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45 ans après la livraison de la moto, tout est d’origine et en état de neuf.

Aucune pièce, aucune vis, aucun consommable n’a été remplacé.

En inspectant avec soin la moto, on constate quelques caoutchoucs craquelés, du fait des années et sans doute de la chaleur.

Ces références sont encore disponibles chez Kawasaki, en pièces neuves d’origine : caches poussière, silentblocs phare, etc ...

La carrosserie est en peinture d’origine.

Elle présente quelques traces qui témoignent de l’âge de la moto et de son transport récent.

Mieux vaut la laisser d’origine, en l'état, que de la repeindre ...

L’intérieur du réservoir est intact (pas d’essence depuis 45 ans).

Le robinet d’essence à dépression est en parfait état, et fonctionne correctement.

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Le réservoir d’huile 2-temps comporte encore ses stickers d’origine.

La trousse à outils se trouve dans son logement : elle n’a jamais été déballée.

L’intérieur des garde-boue est immaculé, aucune trace de projection de goudron ou d'impact de cailloux.

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La peinture du cadre est intacte.

Les stickers d’origine sont à leur place et en parfait état.

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La fourche Hatta est dans sa position médiane d’origine :

- axe de roue en position centrale

- tubes de fourche enfoncés dans les tés

La fourche comporte encore ses bouchons en plastique translucide, au niveau des pas de vis de fixation basse du garde-boue AV.

Les tubes de fourche ne présentent aucune trace d’usure ni de corrosion.

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Les garnitures de freins sont d’origine, elles n’ont quasiment jamais été utilisées.

Les tambours, les câbles, les caoutchoucs, les biellettes sont comme neufs.

Les amortisseurs sont dans leur position d’origine : ressorts en position n° 1.

Les jantes en acier chromé, de marque Tagasago, sont siglées :

- Tagasako 160 x 21 IB à l’avant

- Tagasako 185 x 18 IB à l’avant

Elles ne comportent aucune trace de démontage : les pneumatiques sont d’origine.

Les rayons et les moyeux sont en parfait état.

La transmission secondaire est d’origine.

Elle a été lubrifiée et détendue pour le stockage.

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La selle d’origine est en état de neuf.

Elle n’est ni usée, ni craquelée, ni déchirée, ni même passée par la lumière.

Elle a conservé sa forme et son relief d’origine.

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Les repose-pieds pilote et passager sont en état neuf.

Les caoutchoucs ne sont ni usés ni craquelés.

Le guidon, les commodos, les compteurs les câbles sont en état neuf.

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L’ensemble des équipements électriques est en état neuf.

La batterie d’origine de la moto est encore en place !

Toutes les ampoules sont d’origine et d’époque.

Le contacteur principal situé sur le côté gauche est équipé de sa clef d’origine.

Quand au moteur ?

Celui-ci est bien sûr d’origine et neuf … il reste à roder.

Il n’a jamais été ouvert ni démonté et dispose encore de ses 2 bougies positionnées sur la culasse.

La compression est excellente.

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Le pot d’échappement, en état neuf, à l’extérieur comme à l’intérieur, ne comporte pas de calamine.

Il claque et émet un son métallique caractéristique d’un moteur 2-temps neuf.

Comme le réservoir, le carburateur a été vidé de son essence.

Les joints de carbus ont séché avec le temps.

Avant remise en route de la moto, il est nécessaire de remplir le carbu d’essence et d’attendre que le joint de cuve s’imbibe d’essence et recouvre sa fonction d'étanchéité.

Il n’est pas forcément nécessaire de remplacer les joints avant la remise en route.

KB STYLE

Tous droits réservés (texte & photos).

Cette exceptionnelle 350 F7 a été exposée à de nombreuses occasions.

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Salon du 2 roues de Lyon 2023

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Bol d'Or 2022