Kawasaki 750 H2 1972 : fatal attraction

C'est le rêve de tout collectionneur : une machine authentique, jamais restaurée, à l'historique limpide.

Cette Kawasaki 750 H2 a été immatriculée pour la 1ère fois, en France, en juillet 1972.

Elle n'a connu que deux propriétaires en près d'un demi-siècle :

- le premier l'a achetée neuve en concession et l'a conservée jusqu'en 1982

- le second en a rêvé pendant près de dix ans - la moto appartenait à l'un de ses voisins. A 18 ans, il a enfin pu acquérir cette machine qu'il a utilisé régulièrement, le week-end, en promenade dans la région. Il a gardé la H2 jusqu'à la fin de sa vie.

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La moto est authentique, complète et d'origine.

Elle n'a effectué que 16 565 km depuis 1972.

Kilométrage certifié.

Cette 750 H2 n'a jamais été restaurée.

Après 50 ans, elle démarre au premier coup de kick.

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La carrosserie est bien la carrosserie d'origine de la moto, en coloris bleu - ton plein.

Elle est complète et n'a jamais été repeinte.

La sous-face du garde-boue AV, l'intérieur des caches latéraux et du dosseret sont de couleur bleu clair.

La carrosserie porte quelques traces d'usage : gage de l'authentique.

Le robinet d'essence à dépression et la trappe de réservoir sont bien ceux d'origine de la moto.

Le dosseret comporte les deux supports intérieurs destinés à recevoir la plaque de fond de dosseret en plastique.

La selle est également d'origine avec sa sangle, ce qui correspond au modèle homologué en France.

Le cadre est d'origine, il n'a jamais été démonté ni repeint :

- sur le côté gauche de la colonne de direction, le marquage à froid encadré des poinçons du constructeur

- sur le côté droit, la plaque d'identification rivetée d'origine

Compte tenu de son numéro de série supérieur à H2F-10000, le cadre comporte bien deux tubes de renfort entre les berceaux (au lieu d'un seul sur les châssis inférieurs à 10000).

La moto n'a jamais été accidentée.

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Le moteur est bien le moteur d'origine de la moto.

Il n'a jamais été démonté ni ouvert.

Il comporte son cartouche d'identification sur lequel est frappé le numéro de série d'origine.

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Les trois pots d'échappements sont ceux d'origine de la moto, en excellent état.

Sur leur face interne se trouve bien le marquage d'origine, peint.

Cette 750 H2 a été immatriculée neuve en France.

Elle comporte les accessoires propres au modèle commercialisé dans l'hexagone :

- compteur de vitesse en km/h, gradué de 0 à 24 (240 km/h) - sérigraphie vert/jaune

- grand guidon chromé

- commodos alu

- garde-boue AR chromé avec catadioptre

Le contacteur principal d'origine comporte ses deux clefs d'époque, siglées "Kawasaki".

Le système de graissage de la chaîne secondaire a été conservé - le sticker est toujours présent sur le tube de cadre.

Les roues sont d'origine et siglées Takasago.

Elles comportent encore les plombs d'équilibrage, les bouchons de valves et les gripsters (roue AR) du constructeur.

Les amortisseurs chromés sont d'origine.

La transmission secondaire est d'origine "Kawasaki" : la couronne comporte des lumières oblongues - et non par rondes comme sur la plupart des couronnes de refabrication.

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A l'utilisation, cette 750 H2 tracte comme à ses plus belles années.

Les pots d'échappement s'avèrent moins sonores que les pots actuels de refabrication - surtout quand ces derniers sont neufs.

L'embrayage et la boîte de vitesses se révèlent particulièrement doux, ce qui témoigne d'une moto peu kilométrée.

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