Kawasaki 500 H1E 1974

DSC_0470

Cette exceptionnelle Kawasaki 500 H1E, modèle 1974, a été commercialisée en Italie, en juillet 1974.

La moto a été stockée au sec, dans une collection du sud de la France.

Elle a été peu utilisée et n’a parcouru que 11 000 km d’origine. 

Le cadre comporte le marquage à froid d’origine encadré par les poinçons du constructeur.

Numéro de série : H1F 2295X

Le moteur est bien le moteur d’origine de la moto.

Il possède son cartouche d'identification avec marquage à froid d’origine.

Numéro de moteur : KAE 9276X

 

La moto a fait l’objet d’une restauration :

- le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant), de même que les tés de fourche, le bras oscillant, le support  batterie, les platines de fixation du moteur, le support de feu AR.

- les roulements de direction ont été remplacés.

- les jantes Takasago d'origine ont été rayonnées avec des rayons zingués neufs à têtes bichromatées.

- les pneumatiques sont des Bridgestone BT 45 neufs

- la carrosserie a été repeinte aux coloris d’origine : lime green

- le robinet d’essence à dépression est neuf et d’origine Kawasaki

- la trappe de réservoir chromée est neuve

La selle (très rare) est d’origine et en très bon état.

Elle ne comporte ni accroc, ni réparation.

Le garde-boue AR long chromé (modèle européen) et l’arceau de maintien passager sont d’origine et en très bon état.

Le garde-boue AV d’origine a été rechromé.

Pièces neuves :

- amortisseurs chromés 

- clignotants + tiges 

- guidon

- poignées

- commodos

DSC_0501

Le moteur a été reconditionné en atelier spécuialisé :

- joints spis de vilebrequin

- pistons + segments

La boîte de vitesses a été contrôlée.

Les carburateurs sont les carburateurs d’origine de la moto.

Ils ont été démontés et nettoyés aux ultra-sons.

L’équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, visserie.

Pièces polies : 

- carters moteur périphériques

- moyeu de roue AR

- fourreaux de fourche

Pièces rezinguées :

- visserie

- axes de roues

- axes de fixation moteur 

Les pots d’échappements sont d’origine et en très bon état. 

DSC_0479
DSC_0514

KB STYLE

Tous droits réservés.