Kawasaki 500 H1E 1974 n° 2295X

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Cette exceptionnelle Kawasaki 500 H1E, modèle 1974, a été commercialisée en Italie en juillet 1974.

Cette machine a été stockée au sec dans une collection du sud de la France.

Elle a été peu utilisée et n’a parcouru que 11 000 km d’origine.

 

Le cadre comporte bien son marquage à froid d’origine encadré par les poinçons du constructeur.

Numéro de série : H1F 2295X

Le moteur est bien le moteur d’origine de la moto. Il comporte son cartouche avec son marquage à froid d’origine.

Numéro de moteur : KAE 9276X

 

La moto a fait l’objet d’une restauration :

Le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant), de même que les tés de fourche, le bras oscillant, le support  batterie, les platines de fixation du moteur, le support de feu AR.

Les roulements de direction ont été remplacés.

Les jantes Takasago d'origine ont été rayonnées avec des rayons zingués neufs à têtes bichromatées.

Les pneumatiques bridgestone BT 45 sont neufs.

La carrosserie a été repeinte aux coloris d’origine.

Le robinet d’essence à dépression est neuf et en pièce d’origine Kawasaki.

La trappe de réservoir chromée est neuve.

 

 

La selle (très rare) est d’origine et en très bon état. Elle ne comporte ni accroc, ni réparation.

Le garde-boue AR long chromé (modèle européen) et l’arceau de maintien passager sont d’origine et en très bon état.

Le garde-boue AV d’origine a été rechromé.

Les amortisseurs chromés sont neufs.

Les tiges et les clignotants chromés sont neufs.

Le guidon chromé, les poignées et les commodos sont neufs.

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Le moteur a été reconditionné (joints spis de vilebrequin, pistons, segments).

La boîte de vitesses a été contrôlée.

Les carburateurs sont les carburateurs d’origine de la moto.

Ils ont été démontés et passés aux ultra-sons ; l’équipement mobile a été remplacé (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, visserie).

Les carters moteur périphériques ont été polis, de même que le moyeu de roue AR et les fourreaux de fourche.

La visserie, les axes de roues et les axes de fixation moteur ont été rezingués.

Les pots d’échappements sont d’origine et en très bon état.

 

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Février 2020

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