Kawasaki 500 Mach III 1969

Kawasaki_500_H1_1969__045-000

Cette Kawasaki 500 Mach III fait partie des 6 300 exemplaires sortie de l’usine d’Akashi en 1968/69.

La moto a été commercialisée en France où elle a toujours été immatriculée depuis le 6 mai 1970.

Il s’agit d’une authentique 500 Mach III, premier modèle, équipée de son moteur d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-006

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

Elle comprend les pièces spécifiques du modèle 500 Mach III de 1969, notamment :

- carrosserie complète en peinture neuve

- robinet d'essence à dépression

- compteurs d’origine restaurés

- compteur de vitesse en km/h

- boîtiers noirs

- pots d’échappements d’origine rechromés

Kawasaki_500_H1_1969__045-001
Kawasaki_500_H1_1969__045-002
Kawasaki_500_H1_1969__045-003
Kawasaki_500_H1_1969__045-004
Kawasaki_500_H1_1969__045-005
Kawasaki_500_H1_1969__045-008
Kawasaki_500_H1_1969__045-007

- béquille centrale + béquille latérale

- carburateurs

Kawasaki_500_H1_1969__045-009
Kawasaki_500_H1_1969__045-010

- Cylindres 1er modèle

- Allumage électronique C.D.I. de fabrication Mitsubishi

Kawasaki_500_H1_1969__045-011
Kawasaki_500_H1_1969__045-012

- clignotants Stanley (les 500 Mach III étaient dépourvues de clignotants à l'origine)

Kawasaki_500_H1_1969__045-013

 Le moteur a été démonté, contrôlé et restauré :

- restauration vilebrequin (roulements + joints spis neufs)

- calage boîte de vitesses

- réalésage cylindres

- pistons + segments neufs

- plans de joints rectifiés.

Les carters moteur périphériques ont été microbillés, apprêtés et peints (finition gris métal).

L’extérieur des cylindres et des culasses a été microbillé.

Les ailettes externes des culasses n°1 et n°3 ont été polies.

Le moteur est en rodage (500 km à 4 000 tr/mn maxi).

Kawasaki_500_H1_1969__045-016
Kawasaki_500_H1_1969__045-015

Le cadre a été mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant).

Idem :

- té de fourche inférieur

- bras oscillant

- bac batterie

- platines fixation moteur

- platines repose-pied

Roulements neufs :

- direction

- bras oscillant

- roues

Kawasaki_500_H1_1969__045-018
Kawasaki_500_H1_1969__045-019
Kawasaki_500_H1_1969__045-020

- amortisseurs chromés neufs

- carter de chaîne et tendeurs de chaîne rechromés

- visserie rezinguée

- selle neuve avec jonc doré

- arceau de maintien et poignée de béquillage rechromés

- phare complet rechromé avec voyant

- guidon chromé grand modèle

- té de fourche supérieur poli

- bouchons de fourche et visserie rechromés

- portières de phare peintes (finition gris métal)

- poignées

- leviers d’embrayage et de frein AV polis

- commodos d’origine polis

- visserie, tendeurs de câbles rezingués

- rétroviseurs chromés neufs

Kawasaki_500_H1_1969__045-021
Kawasaki_500_H1_1969__045-022
Kawasaki_500_H1_1969__045-023

Roue AV :

- jante DID neuve

- rayons zingués neufs à têtes bichromatées

- moyeu d’origine + flasque de frein polis

- visserie rezinguée

- biellettes de frein rechromées

- pneu Dunlop K81 TT 100 3.60x19 + chambre à air

- plomb d’équilibrage

- câble de frein + câble de compteur gris

Kawasaki_500_H1_1969__045-024

Fourche reconditionnée :

- fourreaux  rechromés

- garde-boue AV poli + support d’origine rechromés

- tubes + caches poussière + joints spis neufs

- huile SAE 20

Roue AR :

- jante DID neuve

- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)

- moyeu d’origine + flasque de frein polis

- visserie rezinguée

- biellette de frein rechromée

- pneu Dunlop K81 TT 100 4,25x18 + chambre à air

- plomb d’équilibrage

- câble de frein AR gris

- axe de roue et tige de maintien du frein AR rezingués

- garde-boue AR poli + support de feu rechromé

Kawasaki_500_H1_1969__045-025
Kawasaki_500_H1_1969__045-026

Sticker d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-028

Sélecteur complet rechromé.

Kawasaki_500_H1_1969__045-030

Contacteur principal 1er modèle + clef d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-027

Pédale de frein AR rechromée.

Kawasaki_500_H1_1969__045-029

Système réfléchissant + support.

Pièces d’origine neuves (N.O.S.) :

- faisceau électrique

- bobine haute tension

- redresseur + régulateur

- klaxon

- bouchon de trappe à essence

- caoutchoucs repose-pieds

- boîtier métal de filtre à air + clips

 

Consommables neufs :

- transmission secondaire

- batterie Yuasa

- garnitures de freins AV & AR

- filtre à air + manchon caoutchouc 3 voies

Kawasaki_500_H1_1969__045-031
Kawasaki_500_H1_1969__045-032

KB Style

KB Style

Tous droits réservés