Kawasaki 500 Mach III 1969
Cette Kawasaki 500 Mach III fait partie des 6 300 exemplaires sortie de l’usine d’Akashi en 1968/69.
La moto a été commercialisée en France où elle a toujours été immatriculée depuis le 6 mai 1970.
Il s’agit d’une authentique 500 Mach III, premier modèle, équipée de son moteur d’origine.
La moto a été restaurée en atelier spécialisé.
Elle comprend les pièces spécifiques du modèle 500 Mach III de 1969, notamment :
- carrosserie complète en peinture neuve
- robinet d'essence à dépression
- compteurs d’origine restaurés
- compteur de vitesse en km/h
- boîtiers noirs
- pots d’échappements d’origine rechromés
- béquille centrale + béquille latérale
- carburateurs
- Cylindres 1er modèle
- Allumage électronique C.D.I. de fabrication Mitsubishi
- clignotants Stanley (les 500 Mach III étaient dépourvues de clignotants à l'origine)
Le moteur a été démonté, contrôlé et restauré :
- restauration vilebrequin (roulements + joints spis neufs)
- calage boîte de vitesses
- réalésage cylindres
- pistons + segments neufs
- plans de joints rectifiés.
Les carters moteur périphériques ont été microbillés, apprêtés et peints (finition gris métal).
L’extérieur des cylindres et des culasses a été microbillé.
Les ailettes externes des culasses n°1 et n°3 ont été polies.
Le moteur est en rodage (500 km à 4 000 tr/mn maxi).
Le cadre a été mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant).
Idem :
- té de fourche inférieur
- bras oscillant
- bac batterie
- platines fixation moteur
- platines repose-pied
Roulements neufs :
- direction
- bras oscillant
- roues
- amortisseurs chromés neufs
- carter de chaîne et tendeurs de chaîne rechromés
- visserie rezinguée
- selle neuve avec jonc doré
- arceau de maintien et poignée de béquillage rechromés
- phare complet rechromé avec voyant
- guidon chromé grand modèle
- té de fourche supérieur poli
- bouchons de fourche et visserie rechromés
- portières de phare peintes (finition gris métal)
- poignées
- leviers d’embrayage et de frein AV polis
- commodos d’origine polis
- visserie, tendeurs de câbles rezingués
- rétroviseurs chromés neufs
Roue AV :
- jante DID neuve
- rayons zingués neufs à têtes bichromatées
- moyeu d’origine + flasque de frein polis
- visserie rezinguée
- biellettes de frein rechromées
- pneu Dunlop K81 TT 100 3.60x19 + chambre à air
- plomb d’équilibrage
- câble de frein + câble de compteur gris
Fourche reconditionnée :
- fourreaux rechromés
- garde-boue AV poli + support d’origine rechromés
- tubes + caches poussière + joints spis neufs
- huile SAE 20
Roue AR :
- jante DID neuve
- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)
- moyeu d’origine + flasque de frein polis
- visserie rezinguée
- biellette de frein rechromée
- pneu Dunlop K81 TT 100 4,25x18 + chambre à air
- plomb d’équilibrage
- câble de frein AR gris
- axe de roue et tige de maintien du frein AR rezingués
- garde-boue AR poli + support de feu rechromé
Sticker d’origine.
Sélecteur complet rechromé.
Contacteur principal 1er modèle + clef d’origine.
Pédale de frein AR rechromée.
Système réfléchissant + support.
Pièces d’origine neuves (N.O.S.) :
- faisceau électrique
- bobine haute tension
- redresseur + régulateur
- klaxon
- bouchon de trappe à essence
- caoutchoucs repose-pieds
- boîtier métal de filtre à air + clips
Consommables neufs :
- transmission secondaire
- batterie Yuasa
- garnitures de freins AV & AR
- filtre à air + manchon caoutchouc 3 voies
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