Kawasaki 500 Mach III 1969 n°45xx : faiseuse de veuve

Châssis KAF 045xx
Moteur KAE 042xx

 

Cette Kawasaki 500 Mach III fait partie des 6300 unités sorties de l’usine d’Akashi en 1969.

La moto a été commercialisée en France où elle a toujours été immatriculée depuis le 6 mai 1970.

Il s’agit d’une authentique 500 Mach III premier modèle équipée de son moteur d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-000

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

Elle comprend les pièces spécifiques du modèle 500 Mach III de 1969, notamment :

 

Kawasaki_500_H1_1969__045-001
Kawasaki_500_H1_1969__045-002
Kawasaki_500_H1_1969__045-003

 

 

  • Carrosserie complète en peinture neuve
  • Robinet d'essence
  • Compteurs d’origine restaurés
  • Compteur de vitesse en km/h
  • Boîtiers noirs
  • Pots d’échappements d’origine rechromés
Kawasaki_500_H1_1969__045-004
Kawasaki_500_H1_1969__045-005
Kawasaki_500_H1_1969__045-008
Kawasaki_500_H1_1969__045-006
Kawasaki_500_H1_1969__045-007
  • Béquille centrale + béquille latérale
  • Carburateurs
Kawasaki_500_H1_1969__045-009
Kawasaki_500_H1_1969__045-010
  • Cylindres 1er modèle
  • Allumage électronique
Kawasaki_500_H1_1969__045-011
Kawasaki_500_H1_1969__045-012
  • Clignotants Stanley (une option à l’époque)

 

Le moteur a été démonté, contrôlé et restauré :

  • restauration vilebrequin (roulements + joints spis neufs)
  • calage boîte de vitesses
  • réalésage cylindres
  • pistons + segments neufs
  • plans de joints rectifiés.

 

Le moteur est en rodage (500 km à 4000 Trs/mn maxi).

Kawasaki_500_H1_1969__045-013
Kawasaki_500_H1_1969__045-016
Kawasaki_500_H1_1969__045-015

Les carters moteur périphériques ont été microbillés, apprêtés et peints (finition gris métal).

L’extérieur des cylindres et des culasses a été microbillé.

Les ailettes externes des culasses n° 1 et 3 ont été polies.

Le cadre a été mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant).

Idem :

  • té de fourche inférieur
  • bras oscillant
  • bac batterie
  • platines fixation moteur
  • platines repose-pied

 

Les roulements de direction et de bras oscillant sont neufs.

Roulements de roues neufs.

Kawasaki_500_H1_1969__045-016
Kawasaki_500_H1_1969__045-017
Kawasaki_500_H1_1969__045-018
Kawasaki_500_H1_1969__045-019
Kawasaki_500_H1_1969__045-020

 

Amortisseurs chromés neufs.

Carter de chaîne et tendeurs de chaîne rechromés.

Visserie rezinguée.

Selle neuve avec jonc doré.

Arceau de maintien et poignée de béquillage rechromés.

Phare complet rechromé avec voyant.

Guidon chromé grand modèle.

Té de fourche supérieur poli.

Bouchons de fourche et visserie rechromés.

Portières de phare peintes (finition gris métal).

Poignées.

Leviers d’embrayage et de frein AV polis.

Commodos d’origine polis.

Visserie, tendeurs de câbles rezingués.

Rétroviseurs chromés neufs.

Kawasaki_500_H1_1969__045-021
Kawasaki_500_H1_1969__045-022
Kawasaki_500_H1_1969__045-023

Roue AV :

* jante DID neuve

* rayons zingués neufs (têtes bichromatées)

* moyeu d’origine + flasque de frein polis

* visserie rezinguée

* biellettes de frein rechromées

* pneu Dunlop K81 TT 100 3,60x19 + chambre à air neufs

* plomb d’équilibrage

* câble de frein + câble de compteur gris neufs

Fourreaux de fourche + garde-boue AV + support d’origine rechromés.

Fourche reconditionnée :

* tubes + caches poussière + joints spis neufs

* huile SAE 20

Kawasaki_500_H1_1969__045-024

Roue AR :

* jante DID neuve

* rayons zingués neufs (têtes bichromatées)

* moyeu d’origine + flasque de frein polis

* visserie rezinguée

* biellette de frein rechromée

* pneu Dunlop K81 TT 100 4,25x18 + chambre à air neufs

* plomb d’équilibrage

* câble de frein gris neuf

* axe de roue et tige de maintien du frein AR rezingués

 

Garde-boue AR + support de feu AR d’origine rechromés

Kawasaki_500_H1_1969__045-025
Kawasaki_500_H1_1969__045-026

Sticker d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-028

Sélecteur complet rechromé.

Kawasaki_500_H1_1969__045-030

Contacteur principal 1er modèle + clef d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-027

Pédale de frein AR rechromée.

Kawasaki_500_H1_1969__045-029

Système réfléchissant + support.

Autres pièces d’origine neuves (N.O.S.) ou reconditionnées :

* faisceau électrique

* bobine haute tension

* redresseur + régulateur

* klaxon

* trappe à essence

* caoutchoucs repose-pieds
* boîtier de filtre à air + clips

 

Consommables neufs :

* transmission secondaire

* batterie

* filtres

* mâchoires de frein AV

* mâchoires de frein AR

* filtre à air + manchon trois voies (boîtier/carburateurs)

 

KB Style

Août 2019

Tous droits réservés

Kawasaki_500_H1_1969__045-031
Kawasaki_500_H1_1969__045-032
venenatis vulputate, mattis suscipit libero facilisis accumsan Donec elit. lectus