Kawasaki 500 Mach III 1969 n°45xx : faiseuse de veuve

Châssis KAF 045xx
Moteur KAE 042xx

 

Cette Kawasaki 500 Mach III fait partie des 6300 unités sorties de l’usine d’Akashi en 1969.

La moto a été commercialisée en France où elle a toujours été immatriculée depuis le 6 mai 1970.

Il s’agit d’une authentique 500 Mach III premier modèle équipée de son moteur d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-000

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

Elle comprend les pièces spécifiques du modèle 500 Mach III de 1969, notamment :

 

Kawasaki_500_H1_1969__045-001
Kawasaki_500_H1_1969__045-002
Kawasaki_500_H1_1969__045-003

 

- Carrosserie complète en peinture neuve

- Robinet d'essence

- Compteurs d’origine restaurés

- Compteur de vitesse en km/h

- Boîtiers noirs

- Pots d’échappements d’origine rechromés

Kawasaki_500_H1_1969__045-004
Kawasaki_500_H1_1969__045-005
Kawasaki_500_H1_1969__045-008
Kawasaki_500_H1_1969__045-006
Kawasaki_500_H1_1969__045-007

- Béquille centrale + béquille latérale

- Carburateurs

Kawasaki_500_H1_1969__045-009
Kawasaki_500_H1_1969__045-010

- Cylindres 1er modèle

- Allumage électronique d'origine

Kawasaki_500_H1_1969__045-011
Kawasaki_500_H1_1969__045-012

- Clignotants Stanley (une option à l’époque)

 

Le moteur a été démonté, contrôlé et restauré :

- restauration vilebrequin (roulements + joints spis neufs)

- calage boîte de vitesses

- réalésage cylindres

- pistons + segments neufs

- plans de joints rectifiés.

 

Le moteur est en rodage (500 km à 4000 Trs/mn maxi).

Kawasaki_500_H1_1969__045-013
Kawasaki_500_H1_1969__045-016
Kawasaki_500_H1_1969__045-015

Les carters moteur périphériques ont été microbillés, apprêtés et peints (finition gris métal).

L’extérieur des cylindres et des culasses a été microbillé.

Les ailettes externes des culasses n°1 et n°3 ont été polies.

Le cadre a été mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant).

Idem :

- té de fourche inférieur

- bras oscillant

- bac batterie

- platines fixation moteur

- platines repose-pied

 

Les roulements de direction et de bras oscillant sont neufs.

Roulements de roues neufs.

Kawasaki_500_H1_1969__045-016
Kawasaki_500_H1_1969__045-017
Kawasaki_500_H1_1969__045-018
Kawasaki_500_H1_1969__045-019
Kawasaki_500_H1_1969__045-020

 

- Amortisseurs chromés neufs.

- Carter de chaîne et tendeurs de chaîne rechromés.

- Visserie rezinguée.

- Selle neuve avec jonc doré.

- Arceau de maintien et poignée de béquillage rechromés.

- Phare complet rechromé avec voyant.

- Guidon chromé grand modèle.

- Té de fourche supérieur poli.

- Bouchons de fourche et visserie rechromés.

- Portières de phare peintes (finition gris métal).

- Poignées.

- Leviers d’embrayage et de frein AV polis.

- Commodos d’origine polis.

- Visserie, tendeurs de câbles rezingués.

- Rétroviseurs chromés neufs.

Kawasaki_500_H1_1969__045-021
Kawasaki_500_H1_1969__045-022
Kawasaki_500_H1_1969__045-023

Roue AV :

- jante DID neuve

- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)

- moyeu d’origine + flasque de frein polis

- visserie rezinguée

- biellettes de frein rechromées

- pneu Dunlop K81 TT 100 3,60x19 + chambre à air neufs

- plomb d’équilibrage

- câble de frein + câble de compteur gris neufs

Fourreaux de fourche + garde-boue AV + support d’origine rechromés.

Fourche reconditionnée :

- tubes + caches poussière + joints spis neufs

- huile SAE 20

Kawasaki_500_H1_1969__045-024

Roue AR :

- jante DID neuve

- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)

- moyeu d’origine + flasque de frein polis

- visserie rezinguée

- biellette de frein rechromée

- pneu Dunlop K81 TT 100 4,25x18 + chambre à air neufs

- plomb d’équilibrage

- câble de frein gris neuf

- axe de roue et tige de maintien du frein AR rezingués

 

Garde-boue AR + support de feu AR d’origine rechromés

Kawasaki_500_H1_1969__045-025
Kawasaki_500_H1_1969__045-026

Sticker d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-028

Sélecteur complet rechromé.

Kawasaki_500_H1_1969__045-030

Contacteur principal 1er modèle + clef d’origine.

Kawasaki_500_H1_1969__045-027

Pédale de frein AR rechromée.

Kawasaki_500_H1_1969__045-029

Système réfléchissant + support.

Autres pièces d’origine neuves (N.O.S.) ou reconditionnées :

- faisceau électrique

- bobine haute tension

- redresseur + régulateur

- klaxon

- trappe à essence

- caoutchoucs repose-pieds

- boîtier de filtre à air + clips

 

Consommables neufs :

- transmission secondaire

- batterie

- filtres

- mâchoires de frein AV

- mâchoires de frein AR

- filtre à air + manchon trois voies (boîtier/carburateurs)

 

 

 

 

 

Kawasaki_500_H1_1969__045-031
Kawasaki_500_H1_1969__045-032
DSC_2258

Cette machine a été exposée au Salon du 2 roues de Lyon 2020.

 

KB Style

Août 2019

Tous droits réservés

lectus et, felis Praesent amet, luctus id