Kawasaki 500 Mach III 1969 « Electronic Ignition »

Châssis KAF 045xx
Cette Kawasaki 500 Mach III fait partie des 6 300 exemplaires sortie de l’usine d’Akashi en 1969.
La moto a été commercialisée en France où elle a toujours été immatriculée depuis le 6 mai 1970.
Il s’agit d’une authentique 500 Mach III, premier modèle, équipée de son moteur d’origine.

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.
Elle comprend les pièces spécifiques du modèle 500 Mach III de 1969, notamment :
- Carrosserie complète en peinture neuve
- Robinet d'essence
- Compteurs d’origine restaurés
- Compteur de vitesse en km/h
- Boîtiers noirs
- Pots d’échappements d’origine rechromés







- Béquille centrale + béquille latérale
- Carburateurs


- Cylindres 1er modèle
- Allumage électronique d'origine


- Clignotants Stanley (une option à l’époque)

Le moteur a été démonté, contrôlé et restauré :
- restauration vilebrequin (roulements + joints spis neufs)
- calage boîte de vitesses
- réalésage cylindres
- pistons + segments neufs
- plans de joints rectifiés.
Les carters moteur périphériques ont été microbillés, apprêtés et peints (finition gris métal).
L’extérieur des cylindres et des culasses a été microbillé.
Les ailettes externes des culasses n°1 et n°3 ont été polies.
Le moteur est en rodage (500 km à 4000 tr/mn maxi).


Le cadre a été mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant).
Idem :
- té de fourche inférieur
- bras oscillant
- bac batterie
- platines fixation moteur
- platines repose-pied
Les roulements de direction et de bras oscillant sont neufs.
Roulements de roues neufs.



- Amortisseurs chromés neufs
- Carter de chaîne et tendeurs de chaîne rechromés
- Visserie rezinguée
- Selle neuve avec jonc doré
- Arceau de maintien et poignée de béquillage rechromés
- Phare complet rechromé avec voyant
- Guidon chromé grand modèle
- Té de fourche supérieur poli
- Bouchons de fourche et visserie rechromés
- Portières de phare peintes (finition gris métal)
- Poignées
- Leviers d’embrayage et de frein AV polis
- Commodos d’origine polis
- Visserie, tendeurs de câbles rezingués
- Rétroviseurs chromés neufs



Roue AV :
- jante DID neuve
- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)
- moyeu d’origine + flasque de frein polis
- visserie rezinguée
- biellettes de frein rechromées
- pneu Dunlop K81 TT 100 3,60x19 + chambre à air
- plomb d’équilibrage
- câble de frein + câble de compteur gris

Fourche reconditionnée :
- fourreaux rechromés
- garde-boue AV poli + support d’origine rechromés
- tubes + caches poussière + joints spis neufs
- huile SAE 20
Roue AR :
- jante DID neuve
- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)
- moyeu d’origine + flasque de frein polis
- visserie rezinguée
- biellette de frein rechromée
- pneu Dunlop K81 TT 100 4,25x18 + chambre à air
- plomb d’équilibrage
- câble de frein AR gris
- axe de roue et tige de maintien du frein AR rezingués
- garde-boue AR poli + support de feu rechromé


Sticker d’origine.

Sélecteur complet rechromé.

Contacteur principal 1er modèle + clef d’origine.

Pédale de frein AR rechromée.

Système réfléchissant + support.
Pièces d’origine neuves (N.O.S.) ou reconditionnées :
- faisceau électrique
- bobine haute tension
- redresseur + régulateur
- klaxon
- trappe à essence
- caoutchoucs repose-pieds
- boîtier de filtre à air + clips
Consommables neufs :
- transmission secondaire
- batterie Yuasa
- garnitures de freins AV + AR
- filtre à air + manchon trois voies (boîtier/carburateurs)



Cette machine a été présentée dans le cadre de la collection KB Style au Salon du 2 roues de Lyon 2020.
KB Style
Tous droits réservés