KAWASAKI 900 Z1 1973 n°119xx

Cette exceptionnelle Kawasaki 900 Z1 est un modèle 1973, mis en circulation début 74 et n’ayant connu qu’un seul propriétaire.

La moto a été restaurée en atelier spécialisé en utilisant le plus grand nombre possible de pièces d’origine et d’époque de la marque (neuves ou en état neuf).

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Pièces spécifiques d’origine et/ou conformes à l’origine :

- partie-cycle complète
- moteur complet
- carburateurs
- carrosserie complète (coloris vert/jaune)
- compteur, compte-tours (restaurés à neuf)
- béquille centrale
- repose-pieds pilote fixes
- roue AV et AR siglés Takasago
- amortisseurs chromés
- fourche complète
- commodos électriques + leviers
- carter pignon sortie de boîte non siglé
- flasque frein AR (non siglée)
- portières de phare soudées
- tiroir de selle
- clignotants Stanley
- rétroviseurs
- maître-cylindre frein AV + étrier

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Pièces neuves de refabrication conformes au millésime 1973 :

- échappements non siglés – grosses chicanes
- selle complète
- garde-boue AV
- garde-boue AR court
- guidon

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Le moteur a été démonté et restauré en pièces d’origine :

- contrôle  vilebrequin

- contrôle boîte de vitesses

- déglaçage bloc-cylindres

- pistons 903 cc + segments neufs

- plan droit bloc-cylindres + culasse

- soupapes neuves + rodage

- joints de queues de soupapes neufs

- chaîne de distribution neuve

- coussinets d’arbres à cames neufs

- contrôle arbres à cames

- pastillage

- demies-lunes neuves

La pompe à huile est d’origine (1ère série).

Le carter inférieur est d’origine sans chicane.

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La rampe de carburateurs d’origine a été démontée et confiée à un spécialiste pour passage aux ultra-sons.

L’équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie, joints, connecteurs en T.

Les carters moteur périphériques ont été polis, de même que le moyeu AR, la flasque de frein AR et le porte-couronne.

Le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint en époxy : finition noir brillant).

Autres pièces traitées en époxy :

- bras oscillant

- tés de fourche

- support  batterie

- support électrique

- platines fixation moteur

- support feu AR

- béquilles

Les roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) sont neufs

La fourche a été reconditionnée :

- tubes

- ressorts

- réflecteurs

- bouchons alu

- joints spis

Les amortisseurs sont d’origine et d’époque.

Les roues d’origine et d’époque ont été rayonnées.

Le disque AV d’origine a été rectifié.

La visserie et les axes ont été rezingués.

Les commodos sont neufs et conformes à l’origine.

Le faisceau électrique complet est neuf.

Consommables neufs :

- câbles

- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type "autolube")

- batterie

- pneumatiques Bridgestone BT45

- filtres

- plaquettes de frein AV

- garnitures de frein AR

Le réservoir d’huile de graissage de la transmission secondaire d’origine a été conservé.

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Autres pièces neuves :

- carrosserie complète, coloris Candy Green/Yellow

- trappe de résevoir

- emblèmes de réservoir + caches latéraux

- robinet d'essence

- commodos

- tableau de bord

- contacteur principal

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