KAWASAKI 900 Z1 1973 n°119xx
Cette exceptionnelle Kawasaki 900 Z1 est un modèle 1973, mis en circulation début 74 et n’ayant connu qu’un seul propriétaire.
La moto a été restaurée en atelier spécialisé en utilisant le plus grand nombre possible de pièces d’origine et d’époque de la marque (neuves ou en état neuf).
Pièces spécifiques d’origine et/ou conformes à l’origine :
- partie-cycle complète
- moteur complet
- carburateurs
- carrosserie complète (coloris vert/jaune)
- compteur, compte-tours (restaurés à neuf)
- béquille centrale
- repose-pieds pilote fixes
- roue AV et AR siglés Takasago
- amortisseurs chromés
- fourche complète
- commodos électriques + leviers
- carter pignon sortie de boîte non siglé
- flasque frein AR (non siglée)
- portières de phare soudées
- tiroir de selle
- clignotants Stanley
- rétroviseurs
- maître-cylindre frein AV + étrier
Pièces neuves de refabrication conformes au millésime 1973 :
- échappements non siglés – grosses chicanes
- selle complète
- garde-boue AV
- garde-boue AR court
- guidon
Le moteur a été démonté et restauré en pièces d’origine :
- contrôle vilebrequin
- contrôle boîte de vitesses
- déglaçage bloc-cylindres
- pistons 903 cc + segments neufs
- plan droit bloc-cylindres + culasse
- soupapes neuves + rodage
- joints de queues de soupapes neufs
- chaîne de distribution neuve
- coussinets d’arbres à cames neufs
- contrôle arbres à cames
- pastillage
- demies-lunes neuves
La pompe à huile est d’origine (1ère série).
Le carter inférieur est d’origine sans chicane.
La rampe de carburateurs d’origine a été démontée et confiée à un spécialiste pour passage aux ultra-sons.
L’équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie, joints, connecteurs en T.
Les carters moteur périphériques ont été polis, de même que le moyeu AR, la flasque de frein AR et le porte-couronne.
Le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint en époxy : finition noir brillant).
Autres pièces traitées en époxy :
- bras oscillant
- tés de fourche
- support batterie
- support électrique
- platines fixation moteur
- support feu AR
- béquilles
Les roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) sont neufs
La fourche a été reconditionnée :
- tubes
- ressorts
- réflecteurs
- bouchons alu
- joints spis
Les amortisseurs sont d’origine et d’époque.
Les roues d’origine et d’époque ont été rayonnées.
Le disque AV d’origine a été rectifié.
La visserie et les axes ont été rezingués.
Les commodos sont neufs et conformes à l’origine.
Le faisceau électrique complet est neuf.
Consommables neufs :
- câbles
- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type "autolube")
- batterie
- pneumatiques Bridgestone BT45
- filtres
- plaquettes de frein AV
- garnitures de frein AR
Le réservoir d’huile de graissage de la transmission secondaire d’origine a été conservé.
Autres pièces neuves :
- carrosserie complète, coloris Candy Green/Yellow
- trappe de résevoir
- emblèmes de réservoir + caches latéraux
- robinet d'essence
- commodos
- tableau de bord
- contacteur principal
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