Michèle …

"D'un seul coup, avec l'annonce du décès de Michèle Melet, l'été devient bien triste..
Michèle a été le rayon de soleil de la profession pendant plus de 40 ans et son rayonnement s'est éteint cette semaine.
Collaboratrice de confiance de Xavier Maugendre dès les premières années de la Sidemm, Michèle va très vite devenir une ambassadrice exceptionnelle pour Kawasaki en France.
En charge des relations presse, de la communication et du marketing, elle assumera avec succès la transformation de la Sidemm en Kawasaki Motors France, tout en devenant la mémoire de la marque.
Dès le début des années 90, j'ai eu la chance de côtoyer Michèle au sein de la Chambre Syndicale des constructeurs (CSIAM).
Nous avons beaucoup travaillé ensemble sur l'organisation annuelle du salon de la moto, et cela pendant de nombreuses années.
Notre relation était à son image, positive, constructive, apaisée et toujours extrêmement respectueuse.
Michèle était non seulement très compétente mais aussi une belle et gentille personne.
Lorsque j'ai été élu président de la CSIAM en 2010, Michèle a été pour moi un indéfectible et toujours amical soutien.
Son sourire et sa voix chaleureuse resteront ineffaçables pour tous ceux qui l'ont connue.
Lorsque j'ai été nommé à la présidence de Yamaha Europe, Michèle a été une des premières à me féliciter et à m'encourager.
Elle était très sincèrement heureuse pour moi.
Il y a quelques années, elle a pu partir pour une retraite méritée et c'était à mon tour de la féliciter et de lui souhaiter le meilleur, car depuis plusieurs années déjà, la maladie rodait autour d'elle, menaçante et inquiétante.
Il y a un an, Michèle était venue avec son mari, passer une après-midi ensoleillée dans notre Normandie d'adoption.
Nous étions à moins de 10 kms l'un de l'autre et elle voulait voir mes motos.
Nous avons passé un moment formidable de partage, alimenté par nos souvenirs communs et l'évocation de toutes ces personnalités fortes qui ont "fait" la moto en France dans les année 60-90, comme Xavier Maugendre,Jean-Claude Olivier, Marcel Seurat, Hervé Guio ou Philippe Sion.
Nous nous étions promis de recommencer, mais la maladie a attaqué de nouveau la belle Michèle et a, cette fois-ci gagné ce combat inégal.
Mais Michèle restera dans les cœurs de tous ceux qui l'ont connue.
C'était une grande dame de la moto, et la moto peut lui dire Merci.
Dans ce si triste moment, j'adresse toutes mes condoléances les plus amicales à son mari, sa famille, sa toute jeune petite-fille qui la rendait si heureuse, et tous ses nombreux amis."
Eric De Seynes

"Michèle Melet, ange tutélaire de Kawasaki Motors France vient de nous quitter pour des contrées inconnues et loin de notre monde.
Nous avons tous connu et apprécié cette figure de la marque Kawasaki en France dont la bienveillance n'avait d'égal que sa bonne humeur et sa gentillesse.
Ceux qui comme moi ont eu la chance de travailler avec Michèle le savent, on ne pouvait qu'apprécier cette femme pleine de bon sens et savoir faire dans le monde de la moto.
Le jour de mon arrivée chez Kawasaki, quand j'ai pris mes fonctions, Michèle m'a pris à part pour dire la chose suivante : "Richard, ici tu ne fais confiance en personne, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu t'adresses à moi…"
Elle savait déjà que mon poste était à risque et que je n'étais pas le bienvenu aux yeux de certains cadres.
Michèle a su, pendant les deux ans que j'ai passé chez Kawasaki, m'aider en toutes circonstances. Son amitié m'a soutenu et une vraie complicité s'est crée comme elle savait le faire avec certains d'entre-nous.
Nous déplorons tous sa disparition qui nous laisse dans la douleur.
Michel Lanen, Olivier Fouques, Michel Hautbois, Jacky Ritaud et tous ceux qui se rappellent de Michèle, ce post a d'abord pour but de vous informer si vous l'ignoriez encore.
Nous avons tous un peu déifié Michèle et sa disparition nous semblait improbable.
Où que tu sois désormais, je sais que tu seras toujours la femme que l'on aime et que l'on admire."
Richard Bogatzky
"Oh non !
Michele mon amie depuis 50 ans, je suis abasourdi et je pense à Marie-Martine, Jacky Ritaud, tous ces ces gens admirables rencontrés dans le début des années 70.
Suis triste"
Jean Basselin
"Je viens d’apprendre le départ auprès du Père de Michèle Melet !
Je connaissais Michèle il y a plus de 50 ans à la SIDEMM, elle était la secrétaire de direction de Xavier Maugendre, j’étais à l’époque chef de publicité, public relation, et attachée de presse, je suis partie le 1/04/81 !
Christian Bourgois avait repris mon poste, et ensuite c’est Michèle Melet qui a repris mon poste, avec beaucoup de talent !
Pendant quelques années nous avions beaucoup d’échanges, mais ma vie familiale, mes enfants.
Je continue à avoir des nouvelles de Thierry Louvancour, de Jacky Rittaud, Jean-Pierre JP Boulmé !
Je sais qu’elle était heureuse de sa vie professionnelle !"
Marie-Martine Bacquart