Kawasaki 1000 R ELR Superbike Replica

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Cette Kawasaki 1000 R a été mise en circulation en juin 1983.

Une cinquantaine d'années plus tard, elle a été restaurée avec de profondes modifications, tant sur le plan mécanique qu'au niveau partie-cycle.

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Le moteur reste celui d'origine de la moto.

Il s'agit du 4 cylindres 4 temps refroidi par air.

Culasse 8 soupapes à double arbre à cames en tête.

Boîte 5 vitesses.

Principales transformations :

- cylindrée 1260 cc

- allumage électronique Dyna 2000

- bobines Dyna S

- carburateurs Mikuni RS34 38 mm

- échangeur air-huile gros volume

- échappement 4 en 1 Kerker

Le bloc est monté rigide dans le cadre - les silentblocs d'origine ont été supprimés.

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Le cadre d'origine est conservé.

Les trains roulants ont été remplacés par des éléments de Kawasaki 1200 ZRX :

- tés de fourche + fourche complète (diamètre des tubes : 43 mm)

- roue AV 17'

- étriers 6 pistons

- disques wave perforés 310 mm

- durits aviation

- pneu AV Michelin Pilot 120/70 ZR17

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- amortisseurs EMC

- bras oscillant alu

- roue AR 17'

- étrier 2 pistons

- durit aviation

- pneu AR Michelin Pilot 180/55 ZR17

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Le carénage tête de fourche caractéristique de la 1000 R et son optique rectangulaires sont conservés.

Autres modifications :

- compteur électronique Daytona

- guidon LSL

- commodos et maître-cylindre (Kawa 1200 ZRX)

- leviers réglables

- amortisseur de direction

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La carrosserie d'origine 1000 R est conservée.

Le réservoir comprend le sticker célébrant les titres de la marque en championnat Superbike U.S. 81 et 82.

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La moto est arrivée dans nos ateliers pour une remise à niveau globale.

A commencer par le traitement d'une fuite d'huile au niveau du plan de joint, entre carters moteurs supérieur et inférieur.

Cela nécessite la dépose du moteur du cadre.

Puis la séparation des deux élément du carter moteur, inférieur et supérieur.

Autres désordres à traiter :

- vis cassée (carter de pignon de sortie de boîte)

- vis cassée (couvercle démarreur)

- faisceau électrique

etc ...

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A suivre ...

 

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