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principale-triumph-tr6c-1967 Triumph TR6C 1967
by  KB Compétition

Cette machine est une authentique TR6C de 1967, réimportée des  U.S.A. avant d’être entièrement restaurée.  

La TR6C était une version compétition de la TR6, destinée aux courses de désert organisées dans l’ouest des Etats Unis.

Cet exemplaire porte le numéro de série DU47505 (numéro de moteur : TR6C DU47505) et a été mis en circulation le 1er septembre 1967.
Les TR6 de 1967 portent les numéros de série allant de DU46201 à DU66246 ; elles ont été fabriquées entre le 14 septembre 1966 et le 3 juillet 1967.

La moto comporte bien les spécificités du modèle TR6 de 1967 :
  • pistons Hepworth & Grandage
  • carburateur AMAL concentriques Diam 30 mm
  • frein AV à tambour simple came

Elle comporte également les spécificités propres au modèle TR6C :
  • étagement boîte de vitesse
  • petit réservoir (3 gallons)
  • absence de compte-tours
  • petit phare
  • garde-boue inox AV et AR
  • pots relevés type Scrambler (sortie côté gauche)
  • pneus mixtes route/tout-terrain   

A la demande de son futur propriétaire, le réservoir installé sur la moto a été peint dans les coloris « tangerine » habituellement réservés au modèle de route vendu aux U.S.A. Pour la collection, le réservoir d’origine a également été repeint, aux couleurs d’origine TR6C, soit beige et vert métallisé.

Pour faciliter l’utilisation de la machine, une batterie 12 V, un contact à clef et un klaxon ont été installés.

La béquille latérale a été repositionnée ; sa patte d’ancrage avait été supprimée comme cela était souvent le cas pour les courses de désert.
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Caractéristiques techniques
Moteur

Bicylindre vertical 4 temps calé à 360°
Distribution par arbre à cames latéral, tiges et culbuteurs,  deux soupapes par cylindre
Taux de compression : 8,5 à 1
Course et alésage : 71 mm x 82 mm
Cylindrée : 649 cm3
Puissance : 42 Ch à 6 500 trs/mn
Carburateurs Amal monobloc  
Transmission primaire par chaîne triplex
Boîte de vitesses à quatre rapports
Embrayage multidisque à sec
Transmission secondaire 18 X 46

Partie cycle Cadre simple berceau dédoublé en tubes d'acier
Fourche télescopique
Suspension AR oscillante à deux amortisseurs
Frein AV tambour simple came Ø 203 mm
Frein AR tambour simple came de Ø 178 mm
Pneus : 3,25 x 19’ AV  4,00 x 18’AR
Hauteur de selle : 77,5 cm
Poids 165Kg
Vitesse maxi 170 km/h