Kawasaki Z1000 A1 1977 : vue dans Moto Revue Classic
Faire oublier la 900 Z1, lourde tâche pour la Z1000.
Moto Revue Classic, 2007

Cette Z1000 A1, d’origine française (carte grise normale), a été fabriquée à l'usine d'Akashi en Novembre 1976.
Elle a été importée en France par la SIDEMM.
Elle a été immatriculée pour la 1ère fois le 7 avril 1977.
La moto a parcouru 55 461 km de puis cette date.
Cette Z1000 A1 a fait l'objet d'un essai complet dans Moto Revue Classic n° 30 - Jan/Fév 2007.

La Z1000 garde une belle ligne intemporelle.
Moto Revue Classic, 2007

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.
Elle comporte les pièces et équipements d’origine spécifiques au modèle Z1000 A1 de 1977 :
- carrosserie neuve en coloris Candy Petrol Blue
- selle avec sangle
- carburateurs VM26SC
- compteur, compte-tours (zone rouge à 8 500 tr/mn)
- tableau de bord, commodos (warning à gauche)
- contacteur principal + serrure de selle + clefs
- échappements 4 en 2 siglés KHI KZT00A
- amortisseurs chromés
- phare complet, clignotants chromés + tiges
- maître-cylindre AV double niveau
- étriers et disques de freins
- boîtier de filtre à air complet
- roues AV et AR siglées Takasako (rayons zingués neufs)
- garde-boue AR court (modèle US)


L'échappement 4 en 2, c'est moins impressionnant que les quatre pots, mais tellement plus pratique au quotidien.
Moto Revue Classic, 2007

Le moteur a été restauré et microbillé.
Il est en rodage : 500 km à 5 000 tr/mn maxi.
Les carters périphériques ont été polis.
La rampe de carburateurs a été démontée et passée aux ultra-sons.
L’équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, T connecteurs, visserie.
Le cadre (+ bras oscillant, bac batterie, béquilles, tés de fourche, platines moteur) a été sablé et repeint : époxy finition noir brillant.
La fourche a été reconditionnée :
- joints spis
- caches poussière
- bouchons alu
- plongeurs
- huile SAE 20

Pièces neuves :
- faisceau électrique
- transmission secondaire
- plaquettes de frein
- pneumatiques Bridgestone BT45
- batterie
- disques d'embrayage
La fourche a été reconditionnée :
- joints spis
- bouchons alu
- plongeurs
- caches poussière
- huile SAE 20




Cette Z1000 A1 de 1977 a fait l'objet d'un reportage dans Moto Revue Classic.

La moto a fait partie de l'expo "50 ans Z1", lors du Salon du 2 roues de Lyon 2022.
Elle a été exposée au Salon du 2 roues de Lyon 2019, dans le cadre de la collection KB Style.

Prix de vente : 17 750 €
KB Style
Tous droits réservés