Kawasaki Z1000 A1 1977 : vue dans Moto Revue Classic

Faire oublier la 900 Z1, lourde tâche pour la Z1000.

Moto Revue Classic, 2007

DSC_1070-couv

 

Cette Z1000 A1, d’origine française (carte grise normale), a été fabriquée à l'usine d'Akashi en Novembre 1976.

Elle a été importée en France par la SIDEMM.

Elle a été immatriculée pour la 1ère fois le 7 avril 1977.

La moto a parcouru 55 461 km de puis cette date.

Cette Z1000 A1 a fait l'objet d'un essai complet dans Moto Revue Classic n° 30 - Jan/Fév 2007.

DSC_1051

La Z1000 garde une belle ligne intemporelle.

Moto Revue Classic, 2007

DSC_1059

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

Elle comporte les pièces et équipements d’origine spécifiques au modèle Z1000 A1 de 1977 :

- carrosserie neuve en coloris Candy Petrol Blue 

- selle avec sangle

- carburateurs VM26SC

- compteur, compte-tours (zone rouge à 8 500 tr/mn)

- tableau de bord, commodos (warning à gauche)

- contacteur principal + serrure de selle + clefs 

- échappements 4 en 2 siglés KHI KZT00A

- amortisseurs chromés

- phare complet, clignotants chromés + tiges

- maître-cylindre AV double niveau

- étriers et disques de freins

- boîtier de filtre à air complet

- roues AV et AR siglées Takasako (rayons zingués neufs)

- garde-boue AR court (modèle US)

DSC_1057
DSC_1077

L'échappement 4 en 2, c'est moins impressionnant que les quatre pots, mais tellement plus pratique au quotidien.

Moto Revue Classic, 2007

DSC_1064

Le moteur a été restauré et microbillé.

Il est en rodage : 500 km à 5 000 tr/mn maxi.

Les carters périphériques ont été polis.

La rampe de carburateurs a été démontée et passée aux ultra-sons.

L’équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, T connecteurs, visserie.

Le cadre (+ bras oscillant, bac batterie, béquilles, tés de fourche, platines moteur) a été sablé et repeint : époxy finition noir brillant.

La fourche a été reconditionnée :

- joints spis

- caches poussière

- bouchons alu

- plongeurs

- huile SAE 20

DSC_1083

Pièces neuves :

- faisceau électrique

- transmission secondaire

- plaquettes de frein

- pneumatiques Bridgestone BT45

- batterie

- disques d'embrayage 

La fourche a été reconditionnée :

- joints spis

- bouchons alu

- plongeurs

- caches poussière

- huile SAE 20

DSC_1079
DSC_1082
DSC_1068
DSC_1080

Cette Z1000 A1 de 1977 a fait l'objet d'un reportage dans Moto Revue Classic.

La collection KB Style au Salon du 2 roues de Lyon 2019

La moto a fait partie de l'expo "50 ans Z1", lors du Salon du 2 roues de Lyon 2022.

Elle a été exposée au Salon du 2 roues de Lyon 2019, dans le cadre de la collection KB Style.

DSC_0821

Prix de vente : 17 750 €

KB Style

Tous droits réservés