Kawasaki 350 F9 Big Horn 1972
Cette Kawasaki 350 F9 Big Horn de 1972 a été présentée dans le cadre de l'exposition KB Style, au Salon du 2 roues de Lyon 2020.

A la fin des années 60, Kawasaki s'engage dans la voie des trails (dual purpose aux U.S.A.) : des véhicules récréatifs, tous publics, principalement destinés au marché nord-américain en plein essor.
La 350 F9 Big Horn de 1972 est sans doute le modèle emblématique de cette génération de monocylindres deux-temps conçus par la firme d'Akashi.
Sensiblement plus aboutie que les modèles F5 et F5A qui la précèdent, la 350 F9 adopte une livrée "lime green" dont la décoration s'apparente à celle des 3 cylindres deux temps de route de la marque : 750 H2, 500 H1B, 350 S2, 250 S1.
Il n'en faut pas plus pour marquer une génération d'utilisateurs.


L’alimentation s’effectue par carburateur, logé sur le côté droit du moteur, via un distributeur rotatif.
L'huile 2 temps est diffusée à la fois dans le carburateur et dans le bas moteur, reprenant le système "Injectolube" apparu sur les bicylindres 2 temps de route de la marque : 250 S1 Samouraï et 350 A7 Avenger.
La fourche est de type Hatta – du nom de l’ingénieur Hatta – à trois positions et multiples possibilités de réglages, dont la précontrainte des ressorts.
Une innovation pour l’époque.
La 350 F9 Big Horn développe 28 CH à 6 500 tr/mn.
Son poids est de 140 kg.
Sa vitesse maxi : 135 km/h.
La 350 F9 Big Horn a été produite à environ 10 800 unités.

Cette 350 F9 Big Horn de 1972 porte le numéro de série 2369X.
Le moteur est bien le moteur d’origine de la moto.
Il a été démonté et restauré :
- piston et segments neufs
- réalésage cylindre
- joint spis de vilebrequin neufs
La partie-cycle a été restaurée en atelier spécialisé.
La moto a effectué 44 km depuis sa restauration.
Carte grise française normale.

Prix de vente : 9 500 € TTC
Garantie : 6 mois pièces et main d’œuvre
KB Style
Tous droits réservés