KAWASAKI 900 Z1 1972 n° 26xx

 

1DSC 1031

 

Cette Z1 restaurée en 2015 a été importée des USA au début des années 90.

Son un numéro de série Z1F–26XX  permet de situer sa fabrication en octobre 1972.

 

Après restauration, la machine est conforme au modèle Z1 d’origine.

Elle a gagné en confort grâce à ses suspensions et en sécurité grâce à ses pneumatiques modernes et son optique H4.

 

12DSC 1054

Le moteur est celui d’origine de la machine.

La fonderie de la culasse est spécifique et correspond aux premières motos de 1972, de même que les arbres à cames qui sont creux, de type “hollow”.

5DSC 1040Les carburateurs correspondent au millésime 1973 – l’utilisation des carburateurs de 1972 devenant délicate lorsque le moteur est chaud.

Les roues sont d’origine : elles ont été rayonnées à neuf, les jantes sont siglées TAGASAKO, le moyeu AR a été poli.

Les amortisseurs chromés sont des IKON.

L’allumage est un Dyna S électronique.

Le phare est un H4 blanc plus puissant que l’origine.

La transmission secondaire est de type «autolube», la pompe à huile graissant la chaîne secondaire a été supprimée.

 

6DSC 1041

Les pneumatiques sont des Bridgestone BT 45 au profil moderne, efficaces sur chaussée humide.

A l’utilisation la machine est à la fois douce et puissante du fait du gain de cylindrée.

Elle restitue les sensations qu’apportait la Z1 à l’origine tout en lissant les quelques défauts dus à l’âge de la conception de la moto.

Les isolants phoniques des échappements (neufs) ont été supprimés ce qui restitue à cette Z1 une sonorité … digne des années 70 !

4DSC 1038

15DSC 10677DSC 104317DSC 1070
 

4DSC 1038

 

8DSC 1044

9DSC 1045 

3DSC 1035

10DSC 1051 

11DSC 1052

13DSC 1061 

2DSC 1031

16DSC 1069 

19DSC 1084

18DSC 1072 

20DSC 1091

21DSC 1092

 

 

 

KB STYLE

Tous droits réservés

 

 

23DSC 1102

tempus Donec lectus dapibus Aenean mi, diam