Kawasaki 750 H2A 1973

La Kawasaki 750 H2A est la première évolution de la 750 H2 Mach IV apparue en 1972.

La 750 H2A a été produite à 8530 unités entre juin 1972 et octobre 1973.

Ce qui en fait un modèle rare.

A titre de comparaison  la 750 H2 Mach IV de 1972 a été produite à 23670 unités et la 750 H2B de 1974 à 10346 unités.

Les numéros de châssis des 750 H2A se situent entre H2F23671 et  H2F32200, les numéros de moteur entre H2E23158 et H2E32400.

A noter qu’il y a eu 9242 moteurs fabriqués pour 8530 motos assemblées : la différence, soit 712 moteurs correspond à la réserve légale du constructeur. 

 

Kawasaki-750-H2A-1973-violet

"The Kawasaki 750 H2 was said to capable of passing anything ... except a petrol station."

 

Millésimée 1973, la 750 H2A est commercialisée en trois coloris :

* Candy Gold

* Candy Purple

* Blue

Outre sa nouvelle décoration, la 750 H2A comporte quelques modifications par rapport à la 750 H2 Mach IV :

* le garde-boue AV est chromé (peint sur la 750 H2 Mach IV)

* la forme du réservoir d’essence est légèrement modifiée

* les emblèmes « 750 » des caches latéraux sont en métal (stickers sur la 750 H2 Mach IV)

* un support en plastique comprenant 3 bougies de rechange prend place au fond du dosseret

* le cadre comporte un crochet de casque soudé du côté droit

* le bras oscillant comporte 7 positions de réglage pour la tension de la chaîne secondaire (6 sur la 750 H2 Mach IV)

* la sérigraphie des fonds de compteurs est modifiée

* le support de levier d’embrayage est peint en noir

* le commodo gauche comporte un appel de phare

Cet exemplaire de 750 H2A est d’origine U.S. où il a été vendu neuf en 1973.

La moto a été importée en France en 2015 et depuis, entièrement restaurée.

La moto a parcouru 178 miles depuis sa restauration.

 

Cette 750 H2A a été exposée sur le stand AXA lors de l’édition 2019 du Salon Moto Légende.

 

 

 

 

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Novembre 2019

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