Kawasaki 750 H2A 1973 Candy Purple

The Kawasaki 750 H2 was said to be capable of passing anything ... except a petrol station.

Cycle

Kawasaki-750-H2A-1973-violet

La Kawasaki 750 H2A est la première évolution de la 750 H2 Mach IV présentée à l'automne 1971 et commercialisée en 1972.

La H2A a été produite à 8 530 unités entre juin 1972 et octobre 1973.

Ce qui en fait un modèle rare.

A titre de comparaison, la 750 H2 Mach IV a été produite à 23 670 unités.

La 750 H2B apparue en 1974, à 10 346 unités.

Les numéros de châssis de la H2A se situent entre H2F23671 et  H2F32200, les numéros de moteur entre H2E23158 et H2E32400.

A noter qu’il y a eu 9 242 moteurs fabriqués pour 8 530 motos assemblées : la différence, soit 712 moteurs, correspond à la réserve légale du constructeur. 

 

Millésimée 1973, la 750 H2A est commercialisée en trois coloris :

- Candy Gold

- Candy Purple

- Blue

Outre sa nouvelle décoration, la 750 H2A comporte quelques modifications par rapport à la 750 H2 Mach IV :

- garde-boue AV chromé (peint sur la 750 H2 Mach IV)

- forme du réservoir d’essence légèrement modifiée

- emblèmes "750" des caches latéraux en métal (stickers sur la 750 H2 Mach IV)

- support en plastique comprenant 3 bougies de rechange situé dans le dosseret

- crochet attache-casque soudé du côté droit du cadre

- bras oscillant : 7 positions de réglage pour la tension de la chaîne secondaire (6 sur la 750 H2 Mach IV)

- sérigraphie des fonds de compteurs modifiée

- support de levier d’embrayage peint en noir

- appel de phare sur le commodo gauche

Cet exemplaire de 750 H2A est d’origine U.S. où il a été vendu neuf en 1973.

La moto a été importée en France en 2015, puis entièrement restaurée.

La moto a parcouru 178 miles depuis sa restauration.

 

Cette 750 H2A a été exposée sur le stand AXA lors de l’édition 2019 du Salon Moto Légende.

 

 

 

 

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