Kawasaki 350 S2 1972 Pearl Candy Tone Red

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Cette 350 S2 a été commercialisée en France en 1972.

Châssis n° S2F 10345

Moteur n° S2E 16435

Il s'agit donc d'une 350 S2 première série.

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

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Partie-cycle :

Le cadre a été mis à nu, sablé, apprêté et peint en époxy – finition noir brillant.

Les pas de vis ont été protégés.

Le marquage à froid du constructeur, sur la colonne de direction, reste lisible après la mise en peinture du châssis.

Les pièces métalliques de la partie-cycle ont reçu le même traitement :

- tés de fourche
- béquilles
- bras oscillant
- boîtier de filtre à air
- bac batterie
- repose-pieds
- platines supports moteur
- support compteurs
- support de feu AR

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Pièces rezinguées :

- axes de roues
- axes de fixation moteur
- axe de bras oscillant
- axe de béquille centrale
- tendeurs de chaîne secondaire
- ressorts
- support garde-boue AR

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Roulements de direction :

Les roulements à billes d'origine de la colonne de direction ont été remplacés par des roulements coniques neufs.

La rondelle d’appui et la bague de serrage du té supérieur ont été rezinguées.

Béquille centrale : 

La béquille centrale a été traitée en époxy.

Son axe et son ressort de rappel ont été rezingués.

Bras oscillant / amortisseurs :

L'axe du bras oscillant a été rezingué.

Les amortisseurs chromés sont neufs.

Les écrous et les vis de fixation ont été rezingués.

Sur la 350 S2, les tendeurs de chaîne sont asymétriques :

- du côté gauche, le tendeur est lisse pour ne pas frotter sur la couronne

- du côté droit, le tendeur comporte un renfort

A l'origine, les tendeurs, la visserie, l’axe de roue AR et ses entretoises étaient chromés.

Dans un souci de simplification, ces pièces ont été rezinguées.

Fourche :

La fourche est d'origine.

Les fourreaux chromés ont été ravivés.

Moteur :

Le moteur est le moteur d’origine de la moto.

Il a été entièrement démonté et restauré en atelier spécialisé.

Le vilebrequin a été désassemblé, les joints spis oànt été remplacés.

Les cylindres ont été réalésés et équipés de pistons neufs (+ segments + clips + axes neufs).

La pompe à huile a été contrôlée.

Les carters moteurs périphériques ont été microbillés, apprêtés et peints en laque polyuréthane – finition gris satiné.

Les axes de fixation moteur ont été rezingués.

Les platines de fixation moteur ont été traitées en époxy.

Le boîtier de filtre à air a été traité en époxy.

Le filtre à air est neuf.

Le bac batterie, peint en époxy, a été repositionné sur ses supports d’origine.

Sur la S2, les fixations AR du bac batterie passent au-dessus des supports soudés au cadre alors que les fixations AV sont boulonnées sous les supports.

Les silentblocs ont été remplacés.

Les bobines haute-tension d’origine ont été conservées.

La filerie a été remplacée.

Les supports des bobines H.T. et la visserie ont été rezingués.

Le faisceau principal a été reconditionné.

Le réservoir d’huile 2 temps a été rincé et nettoyé.

Son support de fixation a été rezingué.

La platine supportant les compteurs a été traitée en époxy.

Les compteurs sont les compteurs d’origine de la moto.

Le compteur de vitesse dispose d’une "zone rouge" débutant à 80 km/h, qui correspond à la limite de vitesse au Japon.

Le contacteur principal et la clef de contact siglée Kawasaki sont d’origine.

Le garde-boue AR d’origine a été dégraissé et ravivé.

Son support métallique a été traité en époxy.

La visserie a été rezinguée.

Roue AR :

- jante Takasago d’origine

- rayons zingués neufs à têtes bichromatées

- moyeu d’origine poli

- Dunlop TT 100 K81 350x18

La roue AR comporte deux écrous de serrage : un écrou de 38 mm pour maintenir le porte-couronne, un écrou de 27 mm pour serrer l’axe.

Le carter de chaîne secondaire d’origine a été repeint en noir.

Roue AV :

- jante Takasago d’origine

- rayons zingués neufs à têtes bichromatées

- moyeu d’origine poli

- Dunlop TT 100 K81 300 x 18

Les garnitures de frein AV ont été remplacées.

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Carrosserie :

La carrosserie est la carrosserie d’origine de la moto.

Elle a été repeinte dans le coloris : Pearl Candy Tone Red.

Les décors ont été peints - il n'y a aucun sticker.

La finition a nécessité 5 couches de vernis.

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Dosseret :

Les réflecteurs rouges sont neufs.

L’arceau de maintien passager est d’origine.

Le support de feu AR a été traité en époxy.

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Selle :

La selle d'origine a été restaurée :

- mousse neuve

- housse neuve

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Clignotants :

Les clignotants sont neufs.

Les supports chromés d’origine.

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Frein de direction :

La 350 S2 est dotée d’un frein de direction à friction : un système simple et efficace que l’on durcit sur route rapide afin de limiter les guidonnages, que l’on détend en ville pour améliorer la maniabilité.

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Les commodos et les leviers, en alu, sont d'origine et ont été polis.

Ils ne comportent pas d’embase pour visser directement les rétroviseurs.

Le commodo gauche regroupe toutes les fonctions :

- inverseur clignotants

- interrupteur éclairage

- inverseur code/phare

- klaxon

Le commodo droit intègre le levier de starter.

La visserie et les tendeurs de câbles ont été rezingués.

Les vis d’origine portent le chiffre 7.

Autres pièces neuves :

- poignées

- guidon chromé

Echappements :

Les échappements n° 2 et 3 sont neufs.

L'échappement n° 1 est d'époque.

Il a été partiellement ressoudé.

Les joints d'échappements sont neufs.

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Autres équipements neufs :

- câbles

- repose-pieds passager

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