Honda VF 750 Custom 1989

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La Honda VF 750 Custom est une moto étonnante.

Typique de l'extravagance des années 80.

Dotée d'une partie-cycle Custom "Low Rider", elle est dotée d'un moteur V4 performant, dérivé de la 750 VFR.

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La Honda VF 750 Custom est la réponse de Honda au phénomène V-Max.

Une première version naît en 1982, dans la lignée des "doux choppers" et autres "Customs" apparus à la fin des années 70.

C'est au guidon d'une VF750C 1ère génération que Coluche a son accident fatal en juin 1986.

A partir de 1988, Honda revisite son modèle Custom, qui devient plus extrême :

- empattement allongé : 1 660 mm (au lieu de 1 540 mm)

- angle de chasse augmenté

- hauteur de selle abaissée : 695 mm (au lieu de 725 mm)

- poids à sec : 228 kg (242 kg tous pleins faits)

- capacité du réservoir : 13 L

La VF 750 Custom (ou Super Magna aux U.S.A.) donne dans l'extravagance avec ses quatre sorties d'échappement chromées, relevées vers l'AR.

Il y a du dragster dans cette custom.

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Le moteur est le V4 16 soupapes à refroissement liquide, de la très sportive 750 VFR.

A quelques différences près :

- calage à 360° (à 180° sur la VFR)

- distribution par chaîne (par cascade de pignons sur la VFR)

- puissance 79 CH à 9 500 tr/mn (106 CH à 10 500 tr/mn pour la VFR)

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A l'avant :

- roue 19', en alliage léger à 5 branches

- frein à simple disque

A l'arrière :

- roue 15' dotée d'un voile plein en aluminium

- frein à tambour

- transmission secondaire par cardan

La boîte de vitesses comporte 6 rapports.

La vitesse de pointe est de 196 km/h : plutôt véloce le Custom ...

Du premier modèle, 1982-1986, à la dernière version, 1993-2003, la VF 750 Custom connaît une carrière qui s'étend sur plus de 20 ans.

Cette VF 750 Custom est un modèle 1989, autrement dit de 2e génération : 1987-1992.

Il s'agit d'une première main, achetée chez Froggies Motos en juin 1989.

La moto n'a parcouru que 19 944 km.

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Elle est arrivée dans nos ateliers pour une révision complète et une remise à niveau :

- polissage des alus

- mise en peinture des tés de fourche

- traitement des pièces corrodées : pare-carters, écopes de radiateur, tableau de bord, porte-bagage, etc ...

- réfection selle

- échappements

- remplacement pneumatiques

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Et bien sûr, passage au Contrôle Technique.

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La VF 750 Custom à son arrivée

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