Honda GL 1000 1976 Candy Antares Red

The Honda GL 1000 : it's been called the most sophisticated bike in the world

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Cette GL 1000 est un modèle 1976 immatriculé pour la 1ère fois le 28 février 1976.

Numéro de série : GL1 2000136

Numéro de moteur : GLIE 2000066

La moto a été commercialisée en France par les Ets Jacques CORTASSA, concessionnaire Honda à Fréjus (Var).

Jacques CORTASSA est décédé en 2022 à l'âge de 90 ans.

La concession Honda de Fréjus s'appelle aujourd'hui "Moto Jack".

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La moto est une 3e main, totalisant à ce jour 16 771 km.

Elle est complète et conforme à son état d'origine.

Elle comprend notamment les spécificités des modèles 1976 destinés à l'Europe :

- garde-boue AR chromé long

- support de feu AR peint en noir

- feu AR (petit modèle)

- caches chromés carburateurs (petits modèles sans déflecteur AR)

Les pots d'échappements sont d'origine et en bon état.

De même que la selle.

La peinture de la carrosserie a été refaite il y a quelques années.

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La moto n'est que peu utilisée.

Elle présente des fuites d'huile moteur, des fuites d'essence au niveau du robinet, des durits et des joints de carburateurs.

Les joints spis de fourche sont à remplacer.

Etc ...

Elle est donc arrivée dans nos ateliers pour une remise à niveau complète.

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La GL 1000 : le chef d'oeuvre ultime de Honda en matière de tourisme

Motocyclist magazine

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Petits travaux de restauration

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Les pièces alu sont déposées pour être envoyées au polissage :

- couvre-culbuteurs (x2)

- couvre-courroie de distribution (x2)

- pipes d'admission (x4)

- fourreaux de fourche (x2)

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On constate que les courroies sont fortement endommagées.

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La jante AV présente une forte déformation (nid de poule ?).

Elle doit être remplacée.

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Les carburateurs sont déposés (ce qui n'est jamais simple sur une GL 1000) pour être nettoyés au bac à ultra-sons et restaurés.

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Les carburateurs s'avèrent fortement encrassés.

Les petites canalisations sont bouchées ou largement obstruées.

Cela explique pourquoi la moto avait perdu de sa souplesse à l'utilisation et pourquoi le fonctionnement du moteur était irrégulier au ralenti.

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Plus compliqué : les carburateurs ont déjà été démontés et remontés à plusieurs reprises, les pas de vis sont endommagés.

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De retour de restauration, les carburateurs ont changé d'aspect.

Ils ont été entièrement démontés, nettoyés au bac à ultra-sons et remontés avec des pièces neuves.

Les pas de vis endommagés ont été taraudés.

La visserie a été remplacée par des vis inox.

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Les conduits d'admission et les caches AAC ont été polis.

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A suivre ...

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