Honda CB 125 K5 1972

Dans les années 70, le recul à 18 ans de l'âge d'accession au permis moto renforce l'attrait de la catégorie 125, accessible à partir de 16 ans.
Seule marque à proposer des 125 dotées de moteurs 4 temps, Honda joue sur deux tableaux :
- d'une part, le premier constructeur mondial commercialise la 125 S, petit utilitaire économique et fiable, équipé d'un monocylindre 4 T culbuté
- de l'autre, la CB 125 K5 bicylindre constitue le premier modèle d'une gamme complète chapeautée par la CB 750 Four (en passant par la CB 250, la CB 350 et la CB 500)
Autrement dit, en achetant une CB 125 K5 à 16 ans, vous entrez dans la grande famille Honda.

La CB 125 K5 apparaît en janvier 1972.
Elle s'inscrit dans la lignée des 125 bicylindres Honda :
- CB 125 K2 (1969)
- CB 125 K3 (1969)
- CB 125 K4 (1970)
Proposée en deux coloris, Mariana Blue Metallic ou Light Ruby Red, elle reprend les codes esthétiques de la CB 350.
La CB 125 K5 reste au catalogue durant 5 années, ce qui permet à Honda France d'écouler 32 000 exemplaires.
Un vrai succès.

Cette CB 125 K5 est un modèle 1972, immatriculé pour la 1ère fois en janvier 1972.
Numéro de série : 5022644
La moto était la propriété d'un ancien concessionnaire Honda qui l'a restaurée dans les années 2010 en utilisant des pièces neuves d'origine.
Elle a parcouru 1 214 km depuis sa restauration.



La moto présente aujourd'hui quelques dysfonctionnements :
- ressort pédale kick cassé
- manchons de filtre à air craquelés
- carburateurs fuyards
Etc ...
Elle est arrivée dans nos ateliers pour une remise à niveau complète.






Travaux de remise à niveau

Le premier désordre concerne la pédale de kick starter dont le ressort est cassé :
- le pot d'échappement droit est déposé
- le carter latéral droit du moteur est démonté

Ce ressort, ref 28261235000, n'est plus disponible chez Honda.
Il faut donc se mettre en quête de cette référence auprès d'un revendeur spécialisé, disposant d'un ancien stock.

Les carburateurs sont fuyards.
Les durits d'alimentation d'essence sont HS.
Les conduits d'admission, en caoutchouc, sont à remplacer.
A suivre ...
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