CB 1100 Type R

Nouvelles photos

cb-1100-type-r-lyon-kb-style

cb-1100-type-r-lyon-kb-style2

cb-1100-type-r-lyon-kb-style3

cb-1100-type-r-lyon-kb-style4

cb-1100-type-r-lyon-kb-style5

cb-1100-type-r-lyon-kb-style5t

cb-1100-type-r-lyon-kb-style8

Présentation de notre moto chez Honda à Cergy

Si la vidéo ci dessous ne s’affiche pas vous pouvez la visionner en cliquant ici

presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy2 presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy5
presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy6
presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy7 presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy9
presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy8 presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy9
presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy10
presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy11
presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy15 presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy12
presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy14 presentation-cb1100-kb-style-concess-cergy16
HONDA CB 1100 Type R
by KB Style France

La Honda CB 1100 R, produite de 1980 à 1983, est la première «réplica» proposée par un constructeur japonais.

Elle s’apparente à une authentique moto de course, conçue dans le but de participer aux épreuves réservées aux machines de série.

De nos jours, une CB 1100 R complète, en état d’origine est devenue une rareté et un authentique collector.

La CB 1100 RS est une moto moderne, fonctionnelle et pleinement utilisable. Sa puissance moteur est certes inférieure à celle de son illustre devancière – homologation oblige – mais sa valeur de couple est plus élevée et surtout, puissance maxi et couple arrivent beaucoup plus tôt que sur la moto des années 80. Que lui manque-t-il ? Un look encore plus marqué, une personnalité encore plus affirmée.

Ouvrez grand les yeux : voilà la CB 1100 Type R by KB Style !

CB 1100 type R-000 CB 1100 type R-001

CB 1100 type R-002

CB 1100 type R-003 CB 1100 type R-004

CB 1100 type R-005 CB 1100 type R-006

La moto de base est une Honda CB 1100 neuve, millésime 2018, confiée par Horizon Racing Cergy, concessionnaire Honda à Saint Ouen l’Aumône.

Les pièces de carrosserie sont la création de notre partenaire : Doremi Collection, Japon.

La carrosserie a été expédiée du Japon après avoir été peinte.

Elle reprend les coloris de la CB 1100 R des années 80.

A leur arrivée, les pièces sont déballées, répertoriées et inspectées : il faut vérifier que le transport n’a causé aucun dommage.

Notre travail peut commencer : transformation !

CB 1100 type R-007
L’habillage de la CB 1100 est déposé :

  • réservoir d’essence
  • selle
  • garde-boue AR
  • feu AR
  • garde-boue AV
  • clignotants
  • caches latéraux
  • rétroviseurs

Les pièces d’origine sont mises de côté.

Elles seront stockées chez Horizon Racing Cergy.

CB 1100 type R-008

CB 1100 type R-009 CB 1100 type R-010
Ces tôles d’aluminium découpées, perforées et pliées sont destinées à recevoir le feu AR, les clignotants et la coque de selle de la Type R.
Le fond de selle est positionné à l’aide d’entretoises et vissé en sous-face de la boucle AR du cadre.

CB 1100 type R-011
Le feu AR et les clignotants sont des éléments neufs de CB 1100 R 1982.

Ils sont installés et raccordés au faisceau électrique de la CB 1100 moderne à l’aide de connecteurs rapides Honda.

CB 1100 type R-012
CB 1100 type R-013 CB 1100 type R-014
Le réservoir d’essence en aluminium est digne de la CB 1100 R.

Il reprend les formes extérieures du réservoir de la moto d’époque, sa sous-face est spécifique et adaptée aux côtes du cadre de la CB 1100 moderne.

CB 1100 type R-015 CB 1100 type R-016
La pompe immergée et la jauge à essence de la CB 1100 moderne sont installées dans le nouveau réservoir.
CB 1100 type R-016 CB 1100 type R-017
CB 1100 type R-018r CB 1100 type R-019
La coque AR en polyester reprend la forme et la décoration de la CB 1100 R 1982.

CB 1100 type R-019

La coque AR en polyester reprend la forme et la décoration de la CB 1100 R 1982.

CB 1100 type R-020r

Dans sa partie AV, la coque repose sur une assise en polyester fixée au cadre.

La batterie neuve est mise en charge et installée sur la moto. Elle est dotée d’un câble de charge permettant une connexion rapide à un chargeur automatique. CB 1100 type R-021
CB 1100 type R-022 CB 1100 type R-023
La coque est liée au cadre, au niveau des caches latéraux, à l’aide de platines alu anodisé.

CB 1100 type R-025

La selle biplace rouge est siglée « CB 1100 R ». Elle peut être équipée d’une sangle.

CB 1100 type R-025 CB 1100 type R-026
La moto est prête à recevoir son carénage.

CB 1100 type R-027
 Le bloc AV est déposé : garde-boue, phare, clignotants, klaxons, support et portières de phare.

Le carénage nu est positionné.

CB 1100 type R-028
Le support de carénage est boulonné sur le cadre.

CB 1100 type R-029
Le phare H4, les rétroviseurs chromés, les clignotants et la bulle sont installés. CB 1100 type R-031r
La nouvelle carrosserie comprend un carénage complet. Dans le but de mettre en valeur le moteur aileté de la CB 1100, la partie inférieure du carénage n’est provisoirement pas utilisée.

CB 1100 type R-032

La CB 1100 s’est transformée en CB 100 Type R.

Special thanks :
Mr. Hiroshi TAKE President of Doremi Collection, Japan
Mr. Hideki ONISHI Export Manager of Doremi Collection, Japan
Honda France
Horizon Racing Cergy – concessionnaire Honda
California Peinture
Luiggi
Jean-Louis pour son aide et sa patience

lectus odio mattis sed Lorem accumsan nunc libero. tempus