Kawasaki KZ1000 A2 1978 jantes larges
Le propriétaire de cette Kawasaki Z 1000 A2 est un vrai passionné de mécanique.
Il s'agit d'ailleurs de son premier métier.
Il a passé son permis moto pour rouler en famille avec ses fils, amateurs de moto sportives : Yamaha R6 et Triumph Daytona 675.
Il a commencé par acquérir une Ducati 1098, rapidement remplacée par une Aprilia RSV4 Factory : de quoi avaler des kilomètres à vitesse soutenue.
Trop soutenue peut-être.
C’est ce qui lui a donné envie de s’orienter vers un choix de moto classique (tout en conservant la RSV4 Factory) afin de rouler plus tranquillement et de pouvoir emmener Madame.
Il a trouvé cette Kawasaki Z1000 A2 de 1978, dans le sud de la France.
A l'achat la moto était très éloignée de son état d’origine, mais le prix d’achat "raisonnable" offrait des possibilités de restauration importantes.
La partie-cycle a été complètement démontée.
Le cadre comporte bien le marquage à froid du constructeur et sa plaque d’identification rivetée sur la colonne de direction.
Le cadre a été passé au marbre, avec bras oscillant et tés de fourche.
Il a été remis en ligne.
Les supports des clignotants AR ont été repositionnées.
Les pièces ont ensuite été traitées en peinture industrielle : sablage, apprêt zinc, mise en peinture époxy, finition noir brillant :
- cadre
- tés de fourche
- bras oscillant (de section rectangulaire)
- béquilles
- bac batterie + support électrique
- support feu AR
- platines fixation moteur
Les moyeux d'origines ont été polis.
Les jantes en alu sont en diamètre 18', à l'AV comme à l'AR.
La jante AR est large.
Les rayons sont neufs.
Les pneumatiques sont des Bridgestone BT45.
Le garde-boue AR court est un modèle US.
Le petit garde-boue AV chromé est adapté à la roue AV de 18'.
Les disques de freins sont perforés.
Le moteur a été reconstruit à neuf.
Remplacement :
- carters moteurs
- vilebrequin
- boîte de vitesses
Restauration :
- réalésage bloc-cylindres + pistons + segments neufs
- plan de joint de culasse bloc-cylindres rectifié
- culasse : soupapes neuves + rodage de soupapes, guides + joints de queues de soupapes neufs, rectification plan de joint de culasse
- chaîne de distribution renforcée + système de guidage
Bloc-moteur microbillé (finition alu).
Carters moteur périphériques polis.
Carburateurs VM28SC :
- passage aux ultra-sons
- équipement mobile neuf : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, T connecteurs, visserie
Pièces neuves :
- pipes d'admission
- conduits d'admission
- faisceau électrique
- alternateur
- bobines haute tension
- cabochons de bougies
Autres pièces neuves :
- clignotants + tiges chromées courtes
- guidon
- commodos + poignées
- phare complet
- maître-cylindre de frein AV
- pédale de frein AR
- sélecteur
- kick
Carrosserie :
Les éléments de carrosserie, réservoir, caches latéraux, dosseret, sont d’origine.
La peinture est neuve et reprend la décoration du modèle Z900 A4 de 1976.
Pièces neuves :
- trappe de réservoir avec serrure
- emblèmes de réservoir
- emblèmes de caches latéraux
Consommables neufs :
- câbles
- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type "autolube")
- batterie
- filtres à air
- filtre à huile
- bougies
- plaquettes de freins
- amortisseur de transmission
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