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Série n° 2 107 XXX

Dans la famille CB 750 Four, la K2 fait figue de grande sœur arrivée à maturité.
750 K2 1975 nouvelles pho-000
Les défauts des premières K0 et des K1 sont désormais gommés :
  • les compteurs sont enfin de bonne qualité
  • un bloc regroupant les voyants de manière bien lisible prend place entre les pontets de guidon
  • les amortisseurs sont désormais réglables en trois positions
  • la selle est dotée d’un système de verrouillage à clef
  • la pédale de frein arrière dispose d’une butée supérieure

Sur le plan esthétique, la K2 se reconnaît aisément :
  • les portières de phare sont chromées
  • le cuvelage de phare est noir

Sur la machine de série, la sonorité des échappements, siglés HM 341, est nettement atténuée par rapport à ses devancières.

La K2 est produite à 63 500 unités dont 8 499 exemplaires seront destinés à la France.

La K2 apparaît en France en Janvier 1972.

Elle reste au catalogue durant trois années avant d’être remplacée par le modèle K6 à partir de 1975.

La CB 750 Four K2 est disponible en sept coloris. Seuls trois de ces coloris sont disponibles sur le marché français :
  • Candy ruby red
  • Planet blue metallic
  • Candy gold custom


Cette Honda CB 750 K2 est d’origine française. Elle possède une carte grise normale – date de 1ère immatriculation : 23/06/1975.

Restauration moteur :
  • démontage complet
  • contrôle  vilebrequin
  • remplacement coussinets
  • contrôle boîte de vitesse
  • remplacement roulement de boîte de vitesses
  • réalésage bloc-cylindres
  • remplacement pistons + segments
  • rectification plan de joint bloc-cylindres + culasse
  • rodage soupapes + joints de queues de soupapes neufs
  • chaîne de distribution renforcée neuve
  • chaînes primaires neuves
  • contrôle arbre à cames
Restauration carburateurs :
  • démontage complet
  • passage aux ultra-sons
  • remplacement gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints
  • synchronisation au banc électronique
Polissage alu :
  • carters moteur périphériques
  • couvre arbre à cames
  • flasque de frein AR
  • fourreaux de fourche

Microbillage moyeux AV et AR.

Zingage visserie d’origine.

Restauration partie-cycle :
  • grand guidon type K1 neuf
  • trappe de réservoir, emblèmes
  • selle d’origine Honda
  • phare H4
  • compteur, compte-tours restaurés
  • faisceau électrique complet neuf
  • porte-fusible neuf
  • contacteur principal (livré avec deux clefs)
  • serrure de selle
  • joints spis de fourche
  • soufflets de fourche
  • roues AV et AR restaurées (jantes et rayons neufs)
  • durit frein AV type aviation
  • pneumatiques Dunlop K81
  • amortisseurs renforcés
Consommables neufs :
  • transmission secondaire
  • batterie Yuasa
  • filtres air K & N / huile
  • plaquettes de frein AV
  • garnitures frein AR
La peinture carrosserie est neuve : coloris Candy ruby red.
 
La moto est équipée de pots d’échappements non siglés (grosses chicanes) neufs.

A l’utilisation, le moteur restauré et équipé de pistons de 826 cc de cylindrée a plus de couple et d’allonge que le 738 cc d’origine.

Les échappements à grosses chicanes lui confèrent une  sonorité comparable à celles des premières K0.

Le freinage est nettement amélioré par rapport à l’origine, notamment grâce à la présence de durits type aviation.

Les amortisseurs renforcés remplacent avantageusement les combinés d’origine peu performants.
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