menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Z 750 H2 by KB Style
    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Récits

La saga Kawasaki W

Notre Z1 en guest star à la Convention Kawasaki

Z1R-jeuconcours

La Z1R du jeu concours …

Et pourquoi pas la KZ 1000 LTD ?

article Ryparer les vivan-000

Notre 750 Zephyr dans le film « Réparer les vivants »

image001

Honda CB 750 Four : modèles et coloris

Voici comment est née la Kawasaki 900 Z1

SANCTUARY-KOUGA-KB-Style Page 01 Image 0001

Notre visite chez SANCTUARY KOUGA au Japon

Notre visite chez Bull Dock au Japon

dossier10000milesZ1test

10 000 miles Z1 test

dossier-1000-z1R-1

Kawasaki 1000 Z1R : quelle histoire !

uematsu

Notre visite au Japon chez UEMATSU – Mai 2014

kb-competition-sortie-grange1

Une Z1 sortie de grange

ac-sanctuary-1

Notre visite au Japon chez A.C. SANCTUARY

Eté 1974 : quand les journalistes US sont invités à l’usine Kawasaki d’Akashi

triple-auto-portrait-1960

KAWASAKI advertising by Norman ROCKWELL

Paul SMART : « j’ai testé le prototype Z1 »

z1-historic

Juin 1972 : quatre journalistes U.S. découvrent la Z1 à l’usine d’Akashi

img1

Passion, expérience, compétences

Pagination des publications

Précédent 1 2

ALFORTVILLE

06 72 82 30 38

Contact | Mentions légales