menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Z 750 H2 by KB Style
    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Dossiers

KB Style : visite de l’atelier – Moto Revue Classic n° 85 – mars/avril 2016

Notre Z1 Japan Racer – Moto Revue Classic n° 85

Notre TY 250 à l’essai dans Moto Revue Classic n°93 – juillet/août 2017

Cafe Racer n°102 (nov/déc 2019) : notre Z1R à l’essai

Notre prépa Honda CB 1100 Type R en essai dans Moto Journal n° 2264 – sept 2019

Honda CB 750 K0 Sandcast : ventes record

La Sandcast au Cafe Racer Festival 2019

La Sandcast au Musée Honda de Motegi

HONDA CB 750 K0 Sandcast – Restauration

Honda CB 750 K0 Sandcast – Principales Caractéristiques

Honda CB 750 K0 Sandcast – History and Specifications

Yamaha V-Max 1985 V-Boost 145 HP

Big Horn Story : the only machine you can adjust 19 ways to fit you

Notre Z900 RS « Black Edition » à l’essai dans Moto Revue Classic n° 96 – oct/nov 2018

Gerty, notre prépa à la une de Moto Revue Classic n° 96 – décembre 2017

essai 900 Z1B KM/H n°1 août 2011

Notre 1135 GG en couverture de Moto Revue Classic n° 55 – mai/juin 2011

Nos 1000 Z1R en essai dans Moto Revue Classic n° 38 mai/juin 2008

Notre Z1000 en couverture de Moto Revue Classic n° 30 – jan/fév 2007

L’intégral n°85 avr/mai 2011

Pagination des publications

Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 9 Suivant

ALFORTVILLE

06 72 82 30 38

Contact | Mentions légales