menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Z 750 H2 by KB Style
    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Dossiers

dossier-1000-z1R-1

Kawasaki 1000 Z1R : quelle histoire !

kb-competition-sortie-grange1

Une Z1 sortie de grange

ac-sanctuary-1

Notre visite au Japon chez A.C. SANCTUARY

uematsu

Notre visite au Japon chez UEMATSU – Mai 2014

Remontage partie-cycle Z1

Compteurs Z1-000

Conteur d’histoires : histoire de compteurs

couv-MJ-oct12

Essai : la 900 Z1 a 40 ans, Moto journal – octobre 2012

Salon Moto Légende 2012

Eté 1974 : quand les journalistes US sont invités à l’usine Kawasaki d’Akashi

triple-auto-portrait-1960

KAWASAKI advertising by Norman ROCKWELL

Paul SMART : « j’ai testé le prototype Z1 »

Les pneumatiques

z1-historic

Juin 1972 : quatre journalistes U.S. découvrent la Z1 à l’usine d’Akashi

img1

Passion, expérience, compétences

Nos motos sous la pluie au Café Racer Festival 2016

intro-article

Notre prépa 1000 ELR dans Youngtimers n°17 – mar/avr 2016

video-moto-ancienne

Un clip humoristique sur les motos anciennes

conseil1

Comment utiliser sa Z1

img1

Les carburateurs

moto-journal-3

Moto journal – 19 avril 2012

Pagination des publications

Précédent 1 … 6 7 8 9 Suivant

ALFORTVILLE

06 72 82 30 38

Contact | Mentions légales