KAWASAKI Z 650 C 1980 Luminous Dark Blue

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Cette Kawasaki est un modèle Z 650 C de 1980, en coloris Luminous Dark Blue dont le moteur a fait l'objet d'une restauration complète.

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A son arrivée, la moto est dotée de pièces d'époque :

- échappement 4 en 1 DEVIL 

- filtres à air individuels

- pare-cylindres

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Pour remettre la moto proche de son état d’origine, il a fallu trouver des pièces d'origine aujourd'hui assez rares :

- boîtier de filtre à air

- garde-boue AV

- portières de phare

- faisceau électrique

 

Et bien sûr, des consommables neufs :

- pipes d'admission

- manchons de filtre à air

- transmission secondaire

- roulements de direction

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Le compteur affiche 9 234 km, ce qui ne correspond pas au kilométrage d’origine de la moto.

Le moteur présente une importante fuite d’huile au niveau du joint de culasse.

Les compressions sont très faibles.

Plusieurs ailettes du bloc-cylindres sont cassées (côté gauche).

Le carter inférieur est fêlé au niveau de la patte de fixation moteur AV droite.

Les carburateurs sont fuyards et peu inutilisables.

Le moteur a du mal à démarrer.

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La culasse est déposée :

- cylindre n° 2 trop pauvre

- cylindre n° 3 huileux

- soupapes d’échappement des cylindres n°2 et n°4 grillées

- soupapes d’échappement à remplacer.

- soupapes d’admission à rôder

- guides et joints de queues de soupapes à remplacer

- filetage du puits de bougie cylindre n°3 à reprendre

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Les arbres à cames sont marqués mais dans un état correct.

Le bloc-cylindres est déposé :

- chemises lessivées

- segments hors côtes

- jeu entre pistons et chemises trop important

- plan de joint du bloc-cylindres à rectifier

- pistons et segments à remplacer

- bloc-cylindres à réaléser

- chaîne de distribution à remplacer

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Le bas moteur est démonté :

- moto fort kilométrée : flèche de chaîne de transmission primaire 40 mm (maxi : 27 mm, selon le constructeur)

- boîte de vitesses en bon état

- cloche d’embrayage faible : damper HS

 

Les pièces démontées font l’objet d’une métrologie complète.

Compte tenu des ailettes cassées, le bloc-cylindres est remplacé.

Le nouveau bloc-cylindres et la culasse sont microbillés.

 

La chaîne primaire est remplacée.

La roue libre de démarreur contrôlée.

Le moteur restauré est remis dans le cadre.

L'huile moteur utilisée est une 20/50 de synthèse.

Les carburateurs reconditionnés sont repositionnés avec un boîtier de filtre à air d'origine.

Au niveau partie-cycle :

- tés de fourche peints en époxy

- roulements de direction coniques neufs

- fourche reconditionnée

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