Kawasaki SR 650D 1978 Candy Luminous Red

Kawasaki_SR_650_D_1978-000

La SR 650D : la seule chose qu'il lui manque, c'est vous !

!

 

Dans la famille Z650, la SR 650 D est la version custom qui apparaît en 1978.

 

Le modèle est aisément identifiable :

- roues en alliage léger à 7 branches (diamètre 16’ à l’arrière)

- réservoir d’essence aux formes anguleuses (capacité 14,5 L)

- selle rembourrée au look de Triumph

Kawasaki SR 650 D 1978-017

La ligne d'échappement 4 en 2 d'origine est unique : les coudes se croisent en sortie de culasse afin d'augmenter la puissance et d'améliorer l'écoulement des gaz - selon la pub Kawasaki.

Les garde-boue AV et AR sont peints aux couleurs de la moto.

Kawasaki SR 650 D 1978-015

Les petits clignotants chromés, fixés sur le grand guidon, accentuent la ligne fluide et épurée de l’avant.

Tout en contraste avec la roue AR de 16’ et son énorme pneu.

Kawasaki SR 650 D 1978-007

De nombreuses pièces chromées réhaussent le look de la SR :

- support et cuvelage de phare

- obus et entourages de compteurs

- carter de chaîne secondaire

 

A l’utilisation, la SR 650 D se révèle vive et légère.

Son moteur délivre 62 CH à 8 000 tr/mn (67 CH à 8 500 tr/mn pour la Z 650).

Son poids est de 218 kg.

 

Avec les plaquettes "tout métal", le freinage est plus efficace que sur les Z650 modèles B1 et B2.

DSC_0385

La SR 650D est un modèle rare et original. Une véritable moto de collection, utilisable, à un prix raisonnable.

Kawasaki SR 650 D 1978-001

Cette SR 650 type D1 est sortie d'usine en décembre 1977.

Il s’agit d’un des premiers modèles de SR 650D.

Immatriculée aux USA au printemps 1978, cette moto n’a connu qu’un seul propriétaire.

 

Son kilométrage est d’origine : 27 000 km (17 000 miles).

La moto est dans sa configuration d’origine.

 

Elle est complète et dispose des pièces spécifiques au modèle SR 650 D :

- carrosserie complète en peinture d’origine, coloris Candy Luminous Red

- selle d’origine

- étriers de frein (placés derrière les fourreaux de fourche),disques et durits

- maître-cylindre (bocal en forme de trapèze)

- amortisseurs (5 positions)

- robinet d’essence à dépression

- axe de bras oscillant monté sur douilles à aiguilles

- commodos (à gauche : bouton "hazard")

- carburateurs 24 mm (avec prise de dépression)

- filtre à air complet (boîte à air + boîtier filtre + couvercle)

- compteur, compte-tours (zone rouge à 9 000 tr/mn), tableau de bord, grand guidon, clignotants

- contacteur principal à clef et serrure de selle

- échappements 4 en 2 siglés KHI KZ650D

- béquille centrale + latérale

- garde-boue AV + AR en peinture d’origine

- roues à 7 branches siglées Kawasaki

Kawasaki SR 650 D 1978-009

Le moteur est d’origine et n’a jamais été démonté.

Il a été révisé : vidange, allumage, distribution, embrayage.

 

La rampe de carburateurs a été passée aux ultra-sons.

Son équipement mobile a été remplacé (gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie).

 

Les carters périphériques et les fourreaux de fourche ont été polis.

 

Le cadre a été contrôlé, il est dans sa peinture d’origine en bon état et comporte son marquage à froid et son sticker d’identification d’origine.

Le bac batterie, le bras oscillant ont été repeints (époxy finition noir brillant).

 

Le faisceau électrique, les bobines, le régulateur/redresseur, le démarreur sont d’origine et en bon état de fonctionnement.

Kawasaki_SR_650_D_1978-008

Consommables neufs :

- transmission secondaire

- plaquettes de frein

- pneumatiques

- batterie

- roulements de direction

- joints spis de fourche

DSC_0437

Prix de vente : 8 500 €

 

Garantie pièces et main d'oeuvre 6 mois.

 

 

KB Style

Tous droits réservés

Donec ut odio Lorem felis libero consectetur id, quis ut leo in