Kawasaki Z 1000 A2 1978

Z_1000_A2_Gil-000

La Z 1000 A2 de 1978 est un modèle rare qui n'a existé qu'une saison au catalogue du constructeur.

Elle s'intercale entre la Z1000 A1 de 1977 et la 1000 MK II au design radicalement différent.

 

Cette Z1000 A2 est complète et conforme à l'origine.

Elle est équipée de ses pièces et équipements d’époque :

- carrosserie verte en peinture d’origine

- selle avec sangle

- carburateurs 26 mm

- compteur, compte-tours, tableau de bord , contacteur principal, commodos

- échappement 4 en 2 chromé siglé "Kawasaki"

- béquille centrale + latérale

- clignotants + tiges 

- roues AV et AR à rayons

- amortisseurs chromés

- maître-cylindre de frein AV trapézoïdal

- garde-boue AR chromé court

- arceau de maintien passager

IMG_0305

Le cadre a été démonté.

Son alignement à été vérifié sur un marbre professionnel.

Le cadre a été ensuite sablé, apprêté et peint en époxy finition noir brillant.

Les autres pièces métalliques ont reçu le même traitement : 

- tés de fourche

- bras oscillant

- supports moteur

- bac batterie

- support électrique

- béquilles

Le moteur a été révisé :

- vidange

- remplacement filtre à huile

- filtre à air neuf

- réglage jeu aux soupapes

- avance à l'allumage

- synchro carbus

La rampe de carburateurs a été passée aux ultra-sons.

L’équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, visserie.

 

Z_1000_A2_Gil-002

Consommables neufs :

- transmission secondaire

- plaquettes de frein

- pneumatiques Dunlop

- batterie

 

La fourche a été reconditionnée :

- joints spis + caches poussière neufs

- vidange hydraulique

- polissage fourreaux 

Z_1000_A2_Gil-001

 

 

KB Style 

Tous droits réservés

libero Lorem Donec Aliquam commodo quis diam mi, eget facilisis ante. Curabitur