KAWASAKI 750 Z2 1977 “street racer”

 

 

z1000streetracer

 

Exemplaire unique, cette moto a été réalisée pour le Salon Moto Légende 2008 sur une très rare base de Kawasaki 750 Z2 de 1977.

Le cadre a été passé au marbre, renforcé (tube 24CD4S) et gousseté.

Toutes les pièces ont été sablées, apprêtées et peintes en époxy (finition noir brillant).

Certaines pièces spéciales ont directement été commandées au Japon.

 

z1000streetracer2

commandes reculées taillées
dans la masse

z1000streetracer3

carter d’embrayage hydraulique

z1000streetracer4

carter d’allumage

 

La machine est dotée d’équipements haut de gamme :

 

z1000streetracer5

roues Campagnolo magnésium (4’25 à l’AR)

disques Brembo 300 mm

étriers Brembo AV P09 série or

étrier Brembo AR P05 série or

durits aviation

amortisseurs Öhlins

bras oscillant aluminium de section rectangulaire

z1000streetracer7

maître-cylindre de frein AV Brembo série or

z1000streetracer6

maître-cylindre d’embrayage Brembo série or

 

La fourche complète de diamètre 38 mm et les tés de fourche proviennent d’un modèle Kawasaki 1000 R de 1984 ; elle a été reconditionnée, équipée de ressorts renforcés et d’un rigidificateur.

Le moteur a fait l’objet d’une préparation complète :

* vilebrequin allégé, équilibré, soudé

* boîte de vitesse modifiée (pignons taillés en queue d’aronde)

* culasse double allumage

* conduits d’admission  et d’échappement polis

* grosses soupapes

* arbres à cames Andrews

* chaîne de distribution renforcée

* embrayage hydraulique renforcé

 

z1000streetracer8

 

Les carburateurs sont des Mikuni Racing RS34 équipés de filtres à air individuels.

 

z1000streetracer9

 

L’échappement inox/carbone a spécialement été réalisé pour cette machine.

L’équipement électrique est neuf :

* faisceau électrique complet

* allumage électronique avec limiteur de régime

* commodos

* compteurs

* clignotants

* phare

* feu AR

 

La carrosserie complète a été repeinte aux couleurs du millésime 1977.

Le garde-boue AR et le mini garde-boue AV sont en polyester (finition noir mat).

Ils ont été spécialement réalisés pour cette machine.

La selle est neuve.

 

 

Consommables neufs : batterie, pneumatiques, transmission secondaire renforcée au pas de 530, pignon de sortie de boîte déporté, couronne AR en dural, câbles, guidon LSL noir.

 

La moto a été présentée sur notre stand au Salon Moto Légende 2008.

 

 

KB Style

Tous droits réservés.

diam dictum odio ipsum massa dolor Donec