Moto Guzzi 850 Le Mans II 1980

DSC_2272

Cette Moto Guzzi 850 Le Mans a été présentée dans le cadre de l'exposition KB Style, au Salon du 2 roues de Lyon 2021. 

DSC_2293
DSC_1838

Cette Moto Guzzi 850 Le Mans II de 1980 n'avait pas été utilisée depuis plusieurs années.

C'est une moto rare, exclusive et attachante.

Au redémarrage, la moto émettait une fumée noire indiquant une segmentation à revoir.

DSC_1812

Les culasses, les cylindres et les pistons ont été déposés.

Les calottes des pistons étaient marquées par les soupapes.

Rien de grave, ni d'anormal.

Malgré le faible kilométrage de la moto, les pistons et les cylindres d'origine n'ont pas été conservés.

Ils ont été remplacés par des cylindres et des pistons neufs en 1 000 cc.

Les cylindres ont été usinés pour être montés sur le carter moteur de 850.

Les culasses ont été rectifiées et équipées de sièges permettant l'usage de carburant sans plomb.

Les soupapes, les guides et les joints de queues de soupapes ont été remplacés.

Les carburateurs ont été nettoyés au bac à ultra-sons.

Les joints et l'équipement mobile ont été remplacés.

Le rotor d'alternateur est neuf.

Un allumage électronique a été installé.

La selle monoplace est une Corbin fabriquée aux U.S.A.

L'étrier Brembo P05 est neuf. Il est spécifique à la Moto Guzzi.

Les joints et soufflets de la transmission secondaire ont été remplacés.

L'arbre de transmission et le couple conique ont été vérifiés.

 

DSC_1804

La moto en cours de restauration :

- haut-moteur démonté.

- couvercle et alternateur déposés

Merci à Jacky et Jean-Michel pour leur travail rapide et efficace. 

IMG_3007

La 850 en rodage, devant le show-room Linea di Corsa. 

KB Style

KB Style

Janvier 2020

Tous droits réservés