Kawasaki 500 H1 1969

Châssis KAF 045xx
Moteur KAE 042xx

Cette Kawasaki 500 H1 fait partie des 6 300 unités sorties de l’usine d’Akashi en 1969.

La moto a été commercialisée en France où elle a toujours été immatriculée depuis le 6 mai 1970.

Il s’agit d’une authentique 500 H1 premier modèle équipée de son moteur d’origine.

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La moto a été restaurée en atelier spécialisé. Elle comprend bien les pièces spécifiques du modèle d’origine, notamment :

  • Carrosserie complète coloris Blanc / Bleu (peinture neuve)
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  • Compteurs d’origine restaurés
  • Compteur de vitesse en km/h
  • Boîtiers noirs
  • Pots d’échappements d’origine rechromés
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  • Béquille centrale + béquille latérale
  • Carburateurs
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  • Cylindres 1er modèle
  • Allumage électronique
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  • Clignotants Stanley (une option à l’époque)

 

Le moteur a été démonté, contrôlé et restauré :

  • restauration vilebrequin (roulements + joints spis neufs)
  • calage boîte de vitesses
  • réalésage cylindres
  • pistons + segments neufs
  • plans de joints rectifiés.

Moteur en rodage (500 km à 4000 Trs/mn maxi).

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Les carters moteur périphériques ont été microbillés, apprêtés et peints (finition gris métal).

L’extérieur des cylindres et des culasses a été microbillé.

Les ailettes externes des culasses n° 1 et 3 ont été polies.

Le cadre a été mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (finition noir brillant).

Idem :

  • té de fourche inférieur
  • bras oscillant
  • bac batterie
  • platines fixation moteur
  • platines repose-pied

Les roulements de direction et de bras oscillant sont neufs.

Roulements de roues neufs.

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Amortisseurs chromés neufs.

Carter de chaîne secondaire et tendeurs de chaîne rechromés.
Visserie rezinguée.

Selle neuve avec jonc doré.
Arceau de maintien passager et poignée de béquillage rechromés.

Phare complet avec voyant
Guidon chromé grand modèle européen
Té de fourche poli
Bouchons de fourche et visserie rechromés.
Portières de phare peintes (finition gris métal)

Poignées
Levier d’embrayage poli
Levier de frein AV poli
Commodos d’origine polis
Visserie, tendeurs de câbles rezingués.

Rétroviseurs neufs

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Roue AV :
- jante DID neuve
- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)
- moyeu d’origine + flasque de frein polis
- visserie rezinguée
- biellettes de frein rechromées
- pneu Dunlop K81 TT 100 3,60x19 + chambre à air neufs
- plomb d’équilibrage
- câble de frein + câble de compteur gris neufs

Fourreaux de fourche + garde-boue AV + support d’origine rechromés.

Fourche reconditionnée :
- tubes + caches poussière + joints spis neufs
- huile SAE 20

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Roue AR :
- jante DID neuve
- rayons zingués neufs (têtes bichromatées)
- moyeu d’origine + flasque de frein polis
- visserie rezinguée
- biellette de frein rechromée
- pneu Dunlop K81 TT 100 4,25x18 + chambre à air neufs
- plomb d’équilibrage
- câble de frein gris neuf
- axe de roue et tige de maintien du frein AR rezingués

Garde-boue AR + support de feu AR d’origine rechromés

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Sticker d’origine.

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Le sélecteur complet a été rechromée.

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Contacteur principal 1er modèle + clef d’origine.

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La pédale de frein AR a été rechromée.

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Système réfléchissant + support.

Autres pièces d’origine neuves (N.O.S.) ou reconditionnées :

- faisceau électrique
- bobine haute tension
- redresseur + régulateur
- klaxon
- trappe à essence
- caoutchoucs repose-pieds
- boîtier de filtre à air + clips

 

Consommables neufs :

- transmission secondaire
- batterie
- filtres
- mâchoires de frein AV
- mâchoires de frein AR
- filtre à air + manchon trois voies (boîtier/carburateurs)

 

Paris, le 04 août 2019
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