Honda CB 1100 R 1983

 

Série n° SC08 - 2100796

Moteur n° SC 08 E - 2200906

 

Cette Honda CB 1100 R type SC 08, modèle 1983, a été fabriquée à 1500 exemplaires.

Elle porte le numéro de série 2100796 et le numéro de moteur 2200906.

Elle a été vendue neuve en R.F.A. en 1983 où elle est demeurée jusqu’à ce jour.

 

La moto n’a pas été utilisée durant les 10 dernières années.

 

Elle a été stockée au sec et au chaud, dans de bonnes conditions, mais pas à l’abri de la poussière !

Elle a été acquise en octobre 2019 par son propriétaire actuel qui n’a pas hésité à traverser une partie de l’Europe, de Royan à Duisbourg, pour aller chercher lui-même cette machine identique à la moto qu’il avait acquise neuve en 1983.
La moto est complète, quasi d’origine et en état de marche.

Elle a été remisée consciencieusement, son ancien propriétaire ayant versé de l’huile dans les cylindres et fait régulièrement tourner le moteur.

Cette CB 1100 R a connu trois propriétaires et affiche 23 343 km, ce qui correspond à son kilométrage d’origine.

Le cadre comporte un marquage à froid sur le côté droit de la colonne direction. Ce marquage est bien encadré par les poinçons d’origine du constructeur.

La plaque d’identification du véhicule est fixée sur le côté droit du cadre, au niveau du repose-pied pilote. Elle reprend les caractéristiques du véhicule : type, cylindrée, numéro de cadre, poids total roulant autorisé.

La moto comporte son carnet d’entretien d’origine et d’époque établi au nom du premier propriétaire.

Après un bon nettoyage la carrosserie se révèle sous ses couleurs d’origine.

La peinture et les polyesters sont d’origine et en excellent état.

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Le sticker du constructeur est encore présent sur le dessus du réservoir.

Le réservoir a été stocké avec le plein d’essence, mais l’essence ancienne n’est plus utilisable.

Le réservoir de la CB 1100 R étant en aluminium, il ne présente pas de trace de corrosion.

Le robinet d’essence est fuyard au niveau du joint de façade.

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Les étriers de freins sont grippés, les pneus dégonflés mais l’ensemble est conforme à l’origine et en excellent état.

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Les amortisseurs sont d’origine et légèrement corrodés.
Le bac à batterie est corrodé du fait des coulures d’acide de la batterie.

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L’équipement électrique d’origine est à vérifier.

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Une fois la carrosserie déposée, le châssis se révèle en bon état et présente quelques points de corrosion.

Aux dires de l’ancien propriétaire, le moteur est d’origine et n’a jamais été ouvert.

La moto n’ayant pas démarré depuis de nombreuses années, la remise en route doit être effectuée avec précaution :

- bougies neuves
- vidange huile moteur + filtre
- contrôle tension des chaînes de distribution
- batterie neuve

A noter toutefois : les joints des carburateurs restés sans essence durant des années, sont secs et fuyards.

KB Style
Oct. 2019

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