Z1 Press Bike Z1F-90004

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Cette 900 Z1 est incontestablement la star de la "Kawasaki Good Times Collection", dans les locaux de l'importateur Kawasaki pour la Suisse, à Härkingen.

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La moto est neuve, d'origine.

Elle n'a jamais démarré ni été utilisée.

Comme la plupart des motos de série de la "Kawasaki Good Times Collection".

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Cette 900 Z1 a parcouru 59 km à la poussette, d'un hall d'exposition à un autre ...

Les aiguilles des compteurs de couleur orange sont propres aux machines de pré-production.

Elles seront blanches avec une pointe orange sur la série.

Cette 900 Z1 a été fabriquée durant l'été 1972, avant le démarrage de la production que l'on situe au mois d'août 72.

Elle porte le numéro de châssis :

Z1F-90004

Le numéro de moteur :

Z1E 90004

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Les 900 Z1 portant un numéro de série du type Z1F-9000X sont communément appelées "Press-Bikes".

Ces motos étaient destinées aux importateurs pour leur campagne d'essai avec la presse spécialisée.

Certaines Press-Bikes ont été retournées au Japon.

Ce qui était initialement prévu.

- Press-Bike Z1F-90001 (moteur Z1E-00001)

La moto a été confiée à l'importateur anglais.

Elle a été présentée au Salon de la Moto à Earl's Court, Londres.

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- Press-Bike Z1F-90002 (moteur Z1E-00002)

La moto a été retrouvée et récemment exposée à Stafford, sur le stand du U.K. Z1 Owners Club.

Bien qu'authentique, elle se trouvait dans un piteux état.

- Press-Bike Z1F-90004 (moteur Z1E-00004)

La moto a été confiée à l'importateur Suédois.

Par la suite, celui-ci a également distribué la marque Kawasaki en Suisse.

Il a conservé la Z1F-90004 qui fait partie aujourd'hui de la "Kawasaki Good Times Collection".

- Press-Bike Z1F-90009 (moteur Z1E-00009)

La moto se trouve en Norvège.

- Press-Bike Z1F-90010 (moteur Z1E-00010)

La moto a été confiée à la SIDEMM pour être présentée à la presse française.

C'est vraisemblablement cette moto qui apparaît dans le film de Claude Zide, "Le Grand Bazar" avec Michel Galabru et les Charlots.

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- Press-Bike Z1F-90010 (moteur Z1E-00010)

La moto a été confiée à la SIDEMM pour être présentée à la presse française.

- Press-Bike Z1F-90011 (moteur Z1E-00011)

La moto se trouve aux U.S.A.

- Press-Bike Z1F-90013 (moteur Z1E-00013)

La moto se trouve au Japon (aux côtés de la Z1F-00002)

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Outre le fait que la Z1F-90004, exposée chez Fibag Kawasaki soit neuve et n'ait jamais démarré, elle comporte les spécificités propres aux Z1 de pré-production :

- fonderie de culasse intégrant les prises de mesure de dépression

- pipes d'admission (sans prises de mesure de dépression)

- carburateurs "ribless" (sans nervure de renfort)

- écrous de culasse "droits"

- arbres à cames "hollow"

- tendeur de chaîne de distribution

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Les Press-Bike étaient à l'origine équipées d'une carrosserie en coloris Candy Root Beer / Orange.

C'est le cas du dosseret et des caches latéraux de cette Z1F-90004.

A l'inverse, le réservoir d'essence est neuf mais il ne correspond pas au réservoir d'origine (tolerie, coloris, emblèmes).

- forme et articulation du kick

- carter d'huile sans chicane

Nota : l'axe de bras oscillant est positionné de la droite vers la gauche

D'autres spécificités figurant sur cette moto, se retrouvent également sur les Z1 fabriquées en 1972 - ces particularités disparaitront par la suite :

- fonderie fourreaux de fourche

- caches poussière

- vis étrier

- cabochons de bougies

- biellette de frein AR (tête de vis à l'AV)

- vis tendeurs de chaîne en 6 mm

- selle à mousse noire

- cerclage de phare

- bouchons de valves

Nota : les catadioptres rouge de la Z1F-90004 ne correspondent pas à l'origine

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Les pneumatiques sont d'origine et en très bon état de conservation - grâce aux soins apportés par les mécaniciens du S.A.V. de Fibag Kawasaki.

Les roues sont siglées Tagasako.

Les échappements correspondent aux premiers modèles équipant les Z1 fabriquées en 1972.

Autres particularités :

- commodo gauche avec appel de phare (modèle européen)

- repose-pieds pilote non repliables (modèle européen)

- garde-boue AR long (modèle européen)

- amortisseurs avec catadioptre (modèle U.S.)

- fourreaux de fourche avec catadioptre (modèle U.S.)

Nota : le maître-cylindre est doté d'un réservoir translucide

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Sous la selle :

- trousse à outils

- tiroir de selle

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