Accueil > Motos Restaurées > Z1000 A1 - 1977 > Kawasaki Z1000 street racer


« street racer »  

Exemplaire unique, cette moto a été spécialement réalisée pour le Salon Moto Légende 2008 sur une base Kawasaki Z 1000 A1 de 1977.


Le cadre a été passé au marbre puis renforcé (tube 24CD4S) et gousseté selon les pratiques utilisées en endurance dans les années 70.


Toutes les pièces ont été sablées, apprêtées et peintes à l’époxy (finition noir brillant).

Certaines pièces spéciales ont directement été commandées au Japon :

z1000streetracer

z1000streetracer2

commandes reculées taillées
dans la masse

z1000streetracer3

carter d’embrayage hydraulique

z1000streetracer4

carter d’allumage


La machine est également dotée d’équipements haut de gamme :

z1000streetracer5

roues Campagnolo magnésium (4’25 à l’AR)

Et aussi :


disques Brembo 300 mm
étriers Brembo AV P09 série or
étrier Brembo AR P05 série or
durits aviation
amortisseurs Öhlins
bras oscillant aluminium de section rectangulaire

z1000streetracer7

maître-cylindre frein AV Brembo série or

z1000streetracer6

maître-cylindre embrayage Brembo série or

La fourche complète de diamètre 38 mm et les tés de fourche proviennent d’un modèle Kawasaki 1000 R de 1984 (plus performant) ; elle a été entièrement reconditionnée, équipée de ressorts renforcés et d’un rigidificateur.


Le moteur a fait l’objet d’une préparation complète :

  • vilebrequin allégé, équilibré, soudé
  • boîte de vitesse modifiée (pignons taillés en queue d’aronde)
  • culasse double allumage
  • conduits d’admission  et d’échappement polis
  • grosses soupapes
  • arbres à cames Andrews X3
  • chaîne de distribution renforcée
  • embrayage hydraulique renforcé


Les carburateurs sont des Mikuni racing RS 34 mm équipés de filtres à air individuels.

L’échappement inox/carbone a spécialement été réalisé pour cette machine.


L’équipement électrique est neuf :

  • faisceau électrique complet
  • allumage électronique avec limiteur de régime
  • commodos
  • compteurs
  • clignotants,
  • phare
  • feu AR

La carrosserie complète a été repeinte aux couleurs du modèle Z 1000 A1.


Le garde-boue AR et le mini garde-boue AV sont en polyester (finition noir mat) et ont été spécialement réalisés pour cette machine.

 

La selle est neuve.

z1000streetracer8
z1000streetracer9

Tous les consommables sont neufs : batterie, pneumatiques, transmission secondaire renforcée au pas de 530, pignon de sortie de boîte déporté, couronne AR en dural, câbles, guidon LSL noir, etc…


Dans cette configuration, la moto délivre plus de 107 CH.


La moto a été présentée sur le stand KB Compétition au Salon Moto Légende 2008.