Accueil > In process > Bimota KB1 #774

Cette Bimota KB1 porte le numéro de série 774.

C’est l’une des 827 machines produites entre 1978 et 1982.
L’une des 122 KB1 dites de «3e série».

L’histoire de cette moto est particulièrement attachante.
Son propriétaire l’a acquise à Montlhéry, lors des Coupes Moto Légende, au début des années 2000.
A son guidon, il a participé au 1er Bol Classic en 2003, sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
La moto a ensuite été démontée pour être reconditionnée.

Cela fait quinze ans.
Il est temps de remonter cette moto.

Cadre treillis semi-porteur réalisé en tube Colombus au chrome molybdène. Cadre et bras oscillant en peinture neuve.
KB1 E774 article site KB-000
KB1 E774 article site KB-001
KB1 E774 article site KB-002 KB1 E774 article site KB-003
Carrosserie en peinture neuve.

Réservoir d’essence en aluminium (en polyester pour certains pays)
Bouchon de réservoir d’origine usiné dans la masse et siglé du B de la marque

Carénage et dosseret polyester racing.
Sabot récupérateur d’huile.

Bulle neuve.
 
KB1 E774 article site KB-004

Bulle d’origine
Garde-boue AV d’origine
Garde-boue AV neuf
KB1 E774 article site KB-005

Carrosserie d’origine.


KB1 E774 article site KB-006
Roues Campagnolo magnésium en étoile :
AV 2,5’ x 18’
AR 3,5’ x 18’

KB1 E774 article site KB-007
KB1 E774 article site KB-008 KB1 E774 article site KB-009
Roue Campagnolo magnésium à 5 branches :
AR 3,5’ x 18’
KB1 E774 article site KB-010

Equipement des roues : couronnes, pignons, entretoises.
KB1 E774 article site KB-011

Disques de frein perforés Brembo en inox :
AV 300 mm neufs
AV 280 mm d’origine
AR 260 mm d’origine

KB1 E774 article site KB-012

KB1 E774 article site KB-013
Combiné amortisseur oléopneumatique De Carbon d’origine reconditionné (azote).
Ressort à remplacer.

Platines siglées du B de la marque

Axes de fixation moteur

Tés de fourche :
  • le té inférieur moulé sert également de répartiteur de frein
  • les tés de fourche sont montés autour d’excentriques afin de faire varier l’angle de chasse de la moto

Commandes reculées
Rigidificateur de fourche en alu de 6 mm servant de support de garde-boue AV (cassé)
KB1 E774 article site KB-014

Guidons bracelets Tonarelli (2 neufs) non d’origine

KB1 E774 article site KB-015

Maître-cylindre AV Brembo
Maître-cylindre AR Brembo
Etriers Brembo (à double purgeur) à reconditionner
Fourche Marzocchi:
  • Ressorts Hyperpro neufs
  • Tubes de 38 mm (à rechromer)
  • Fourreaux en peinture neuve
KB1 E774 article site KB-016
KB1 E774 article site KB-018

Equipement électrique :
  • Compte-tours + support
  • Feu AR
  • Optique de phare
  • Allumage Dyna 2000
KB1 E774 article site KB-017

Bac batterie


KB1 E774 article site KB-019

Echappement quatre-en-un à gros volume d’origine de marque Termignoni (sans chicane)
 KB1 E774 article site KB-020